Ukraine : secteur de Vremivka le 25 octobre 2023 à 14h (Rybar)


Dans le secteur Vremivka, les troupes russes avancent progressivement à travers les défenses affaiblies des formations ukrainiennes. Cet affaiblissement s'est produit après le retrait du corps des fusiliers-marins vers Kherson.

L'épine dorsale de l'armée ukrainienne (AFU) dans ce secteur est constituée d'unités de défense territoriale des 118e, 127e et 128e brigades. Il convient toutefois de noter que 40 % des effectifs de la défense territoriale, y compris les soldats et les sergents, ont été envoyés au front sans formation de base au combat.

Un combattant originaire d'Extrême-Orient (https://t.me/voin_dv) rapporte que l'attaque se déroule du côté de Priyutne, le long des ceintures forestières au nord, près du faisceau Grushevaya. Les soldats  russes ont réussi à repousser partiellement l'ennemi vers le ravin, mais les combats se poursuivent.

En raison d'un manque de personnel, l'AFU s'appuie sur des drones et des mortiers de petite taille pour frapper les positions russes. De plus, des équipes mobiles de guerre électronique appelées « Nota » opèrent activement le long de la ligne de contact pour contrer les drones et perturber les communications.

Dans le secteur le commandement russes a profité de l'affaiblissement des lignes ennemies dans le secteur de Vremivka et a lancé une attaque. Celle-ci vise à éliminer progressivement l'AFU tout en préservant la vie des combattants russes.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/53603

Commentaires

  1. Les réserves ukrainiennes sont dispatchées tout le long du front pour contrer les offensives russes qui ont germé sur le Nord avec Koupiansk, l'Est avec Avdiivka et maintenant le Sud sur la zone de Zaporijjia . Les russes savent que le ravitaillement ukrainien balbutie avec l'aide occidentale qui devient de plus en plus incertaine.
    C'est le moment de battre le fer et de continuer à décimer les réserves de l'ennemi.

    RépondreSupprimer
  2. Il y a quand même quelque chose de criminel à envoyer des civils sans préparation, même sommaire, équipés uniquement d'armes légères de surcroit, vers un front face à une armée de métier parfaitement équipée et dotée de moyens lourds.
    La vie des ukrainiens ne pèse pas grand chose pour l'occident et malheureusement pas beaucoup plus pour la classe dirigeante de ce pauvre pays...
    Il me semble qu'il y a un danger de mutineries massives à faire perdurer cette situation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C' est ce qui me surprend, si tout celà est vrai pourquoi les ukrainiens ne disent pas basta!!!!! on ne en peut plus!!!stop !!!!

      Supprimer
    2. Ils le disent dans la rue et sur les réseaux sociaux. Et c'est effacé, caché, dispersé. A défaut de gagner sur le terrain, la guerre de l'info est dominée par l'occident...

      Supprimer
    3. Cela s appelle une armée de conscrits issus d'une mobilisation génerale ,un jour vous etes pâtissier le lendemain vous etes dans unre tranchee à verdun ou encore comme les marie Louise de Napoléon.quand aux russes seule une partie (et pas la plus importante) est pro ...

      Supprimer
  3. Jacques Baud s'est exprimé aussi sur Sud Radio aujourd'hui.
    Normalement Zelensky a déplacé les élections présidentielles de l'année prochaine en raison de la guerre, théoriquement elles n'auront pas lieu.
    Ironiquement, l'élection présidentielle russe aurait eu lieu pratiquement en même temps, mais celle ci se déroulera normalement, Poutine étant sûr d'être réélu.
    Or, la presse ukrainienne commence à critiquer ouvertement ce report, car entreprendre une élection c'est aussi changer de régime et peut être à terme faire cesser cette guerre qui n'a que trop duré en provoquant des négociations avec les russes. Et ce serait aussi une porte de sortie pour Zelensky.
    Cependant, les ultranationalistes soutiennent la décision de Zelensky d'avoir reporté ces élections. Un bras de fer semble s'être engagé dans l'opinion publique ukrainienne à propos de ces dates d'élection.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés