Ukraine : secteur de Svatovo le 10 octobre 2023 à 16h (Rybar)


Les troupes russes ont lancé une contre-attaque non seulement dans les secteurs d'Orikhiv et de Donetsk : depuis plusieurs jours, des bastions ukrainiens ont été attaqués dans le secteur de Makiivka.

▪️ À la suite de combats acharnés, les unités russes ont réussi à avancer sur un large front depuis Novovodyany et Ploshchanka, atteignant presque la périphérie est de Makiivka.

▪️ De plus, des combattants russes se sont approchés de Nevsky, où des renforts du 88e bataillon de la 106e brigade de défense territoriale de l'AFU ont été transférés pour renforcer le secteur.

L'attaque est difficile en raison du grand nombre de champs de mines sur la ligne Makeevka-Nevske. En outre, le commandement ukrainien continue de transférer des réserves dans la région.

▪️ Hier, 200 soldats de la 44e brigade mécanisée de l'AFU sont arrivées à Peski-Radkovskie. Ils ont été formés= à Nizhyn. En outre, des formations de la 44e brigade mécanisée ont également été repérées à Borovaya, l'AFU dispose donc encore de réserves.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/53068

Commentaires

  1. Les russes font des poussées de reconnaissance pour palper les résistances réelles de l'ennemi.
    Pour qu'ils réagissent. Je pense que les ukrainiens ont perdu l'avantage de l'offensive sur le terrain, maintenant c'est au tour des russes de reprendre le relais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le bon moment pour balancer des FAB 1500 sur les fortifications de l'afu... ils vont p'tet même balancer une FAB 3000, il paraît qu'il leur en reste plein depuis l'afghanistan. Masse explosive de 1 400 kilogrammes et un rayon de destruction potentiel de 46 mètres, ainsi qu'un rayon de dispersion des fragments de 260 mètres c'est un gros bébé apparemment ! ça doit déboucher les tympans non?

      Supprimer
    2. Planerait-elle ? Aussi bien qu'une FAB 500 ? J'en doute.
      Déjà que la FAB-1500 doit être envoyée de plus près qu'une FAB-500 non seulement à cause de son aérodynamisme mais aussi de son poids.
      Faut l'envoyer à haute altitude, à grande vitesse, je ne vois que le TU-22M3(M) qui peut en envoyer plusieurs à la fois dans l'arsenal russe.
      S'il faut s'approcher du front, c'est plus dangereux et les russes n'ont qu'une soixantaine d'avions de ce type, ils sont précieux.
      Cependant, les ukrainiens n'ont plus grand chose en termes de batteries antiaériennes.
      A ce titre les espagnols leur filent des batteries HAWK des années 90 comme les USA qui leur ont filé les mêmes venant de Taiwan. On n'est plus dans la dernière génération.
      Cela tire au niveau des équipements.
      Par contre une bombe de la sorte, à employer serait sur les grosses structures statiques les PC souterrains et autres dépôts de munition enterrés.
      C'est sur les villes bastions et fortifiées, style bunkers que cela a le plus d'intérêt.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés