Ukraine : secteur de Kherson le 19 octobre 2023 à 20h (Rybar)
Tôt ce matin, des détachements d'assaut du MTR « Sud », avec le soutien de deux groupes de reconnaissance de la 36e brigade d'infanterie de marine ukrainienne, ont traversé le fleuve et ont attaqué Krynki. En conséquence, les formations ukrainiennes ont réussi à prendre pied dans le village et à avancer jusqu'à la route.
▪️ L'armée ukrainienne (AFU) a utilisé des tactiques très simples : d'abord, des unités de défense territoriale ont été envoyées au combat, ce qui a submergé les forces armées russes en nombre, puis les forces spéciales et les marines les plus entraînés ont développé leur succès.
▪️ Après un certain temps, les artilleurs russes et les hélicoptères ont commencé à tirer sur les Ukrainiens et l'infanterie a repoussé l'AFU vers le village. Aujourd'hui, les groupes d'assaut tiennent toujours plusieurs maisons à Krynki, en attendant l'arrivée de renforts.
À l'ouest, à proximité du pont ferroviaire, des unités de la 36e brigade ont tenté d'effectuer une relève et une évacuation toute la nuit. En raison du manque de bateaux, ce processus a été retardé (19 bateaux de Kherson, Sadovoy et Tyaginka ont été constatés dans la journée), mais la présence ukrainienne sur le pont demeure.
▪️ Le long du passage à niveau, les fusiliers-marins ont installé 5 points d'appui défensifs et les formations du 501e bataillon indépendant de la 36e brigade d'infanterie de marine ont été transportées sur l'île Aleshkinsky. Ils ont été chargés d'occuper et de nettoyer Peschanivka. des groupes de reconnaissance travaillent activement à proximité de la localité sous le couvert de mortiers et d'équipages AGS.
▪️ La route d'Aleshki aux camps cosaques et Krynki passe par Peschanovka. Si le village est capturé, l'une des routes d'approvisionnement du groupe des forces armées russes le long du Dniepr sera coupée. Dans cette situation, l'AFU peut prendre pied sur la ligne Peschanivka-Krynki, créant ainsi un tremplin pour une attaque sur Oleshky et Novaya Kakhovka. Apparemment, c’est exactement ce que tentent de réaliser les unités ukrainiennes.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/53412
Commentaires
Enregistrer un commentaire