Non mais est ce que vous avez vu la tête d'abruti réjoui de Bibi quand il a annoncé que le pays était en guerre et qu'il allait la gagner. Un tel moment aurait exigé un peu plus de gravité et de solennité qu'un animateur télé annonçant le prochain squetch amusant.
Décidément, Israël n'est plus celui de ma jeunesse. Lors du Kippour, spontanément, des jeunes juif du monde entier se sont rués sur les aéroports pour aller se battre en Israël. Aujourd'hui, ce sont les aéroports israéliens qui sont plein de gens voulant fuir le pays. On m'aurait dit ça il y a 40 ans, je n'y aurait pas cru.
Toujours la même erreur, toujours se réfugier derrière la technologie militaire qui va apporter la solution miracle. Trop de corruptions à la Knesset, des lois scélérates protégeant des dirigeants corrompus face à la justice, des successions de dignitaires va t'en guerre, une rigidification du pouvoir, des manifestations contre le gouvernement comme chez nous pendant la période des gilets jaunes, trop d'occidentalisation dans la mentalité, trop d'arrogance, trop de démonstrations de supériorité et patatras le réveil est pénible. Naftani Bennet était garant des négociations en Ukraine au début du conflit, ces évènements lui donnent raison, on l'a viré pour y mettre la carriériste politique gonflé à bloc à droite à fond et réputé pour sa dureté et son inflexibilité, finalement il va avaler son chapeau. Le Hamas et le Hezbollah attaquent car l'Iran n'a plus peur de rien et vu l'état des Etats Unis d'Amérique et la situation en Ukraine, faut battre le fer tant qu'il est chaud.
Si l’Iran derrière, je me demande quel sera le comportement Russe. Il y a a certainement des chances qu’ils eussent été au courant ou les services de renseignement sont tombés aussi bas que le Mossad… Grosse interrogation pour quelle raison les Russes auraient laisse faire l’Iran, allié certes, mais certainement pas au point d’une telle trahison envers Israël ou les juifs russes sont nombreux. M’est avis que pour les sous, Zelinsky peut annuler ses prochaines tournėes de collecte.
L'Azerbaïdjan en profite parce que les russes sont occupés, l'Iran en profite parce que la Russie a besoin d'elle pour lui fournir de l'armement qu'elle ne peut remplacer parce que son complexe militaro industriel ne peut pas être au four et au moulin. La Russie restera neutre, mais la Chine ne sera pas contente. C'est la réaction de MBS qui va faire pencher la balance de quel côté va être l'Arabie Saoudite ?
Cher Cyclo, On en est réduit aux conjectures et vous avez probablement raison mais l'Iran n'est ni un vassal ni un subordonné des Russes. Uniquement des "alliances" de circonstance. On a bien vu en Syrie que les Russes n'ont jamais protégé les Iraniens des bombardements israéliens. Les Russes ont leurs soucis, les Iraniens les leurs et ils ont certes des ennemis et des intérêts communs. Ça s'arrête là. Nul ne sait si les services russes n'ont pas prévenu les Israéliens. Nul ne sait si les services israéliens n'ont pas prévenu Bibi et sa clique et que ces derniers pensaient à une petite révolte vite matée qui permettrait de faire passer leurs casseroles, leurs projets législatifs scandaleux et les maintenir au pouvoir. Je crois que les Russes feront Poncé Pilate, même si ( et je ne vous pas comment) les Israéliens attaquent l'Iran( ou vice versa). Par contre, je pense qu'ils interviendront si les USA attaquent l'Iran.
Dans les aéroports d’Israël, il y a aussi pas mal de touristes. Du député des Français de l’étranger entendu l’autre jour, il parlait de beaucoup de demandes dans l’autre sens aussi, au point de demander officiellement en séance à Air France de rétablir les liaisons (au passage parmi les plus rentables de la compagnie) que seuls eux ont interrompu, et que les destinations permettent même d’éviter les découchés équipage.
Non mais est ce que vous avez vu la tête d'abruti réjoui de Bibi quand il a annoncé que le pays était en guerre et qu'il allait la gagner.
RépondreSupprimerUn tel moment aurait exigé un peu plus de gravité et de solennité qu'un animateur télé annonçant le prochain squetch amusant.
Décidément, Israël n'est plus celui de ma jeunesse.
RépondreSupprimerLors du Kippour, spontanément, des jeunes juif du monde entier se sont rués sur les aéroports pour aller se battre en Israël.
Aujourd'hui, ce sont les aéroports israéliens qui sont plein de gens voulant fuir le pays.
On m'aurait dit ça il y a 40 ans, je n'y aurait pas cru.
Toujours la même erreur, toujours se réfugier derrière la technologie militaire qui va apporter la solution miracle.
SupprimerTrop de corruptions à la Knesset, des lois scélérates protégeant des dirigeants corrompus face à la justice, des successions de dignitaires va t'en guerre, une rigidification du pouvoir, des manifestations contre le gouvernement comme chez nous pendant la période des gilets jaunes, trop d'occidentalisation dans la mentalité, trop d'arrogance, trop de démonstrations de supériorité et patatras le réveil est pénible.
Naftani Bennet était garant des négociations en Ukraine au début du conflit, ces évènements lui donnent raison, on l'a viré pour y mettre la carriériste politique gonflé à bloc à droite à fond et réputé pour sa dureté et son inflexibilité, finalement il va avaler son chapeau.
Le Hamas et le Hezbollah attaquent car l'Iran n'a plus peur de rien et vu l'état des Etats Unis d'Amérique et la situation en Ukraine, faut battre le fer tant qu'il est chaud.
Si l’Iran derrière, je me demande quel sera le comportement Russe. Il y a a certainement des chances qu’ils eussent été au courant ou les services de renseignement sont tombés aussi bas que le Mossad…
SupprimerGrosse interrogation pour quelle raison les Russes auraient laisse faire l’Iran, allié certes, mais certainement pas au point d’une telle trahison envers Israël ou les juifs russes sont nombreux.
M’est avis que pour les sous, Zelinsky peut annuler ses prochaines tournėes de collecte.
L'Azerbaïdjan en profite parce que les russes sont occupés, l'Iran en profite parce que la Russie a besoin d'elle pour lui fournir de l'armement qu'elle ne peut remplacer parce que son complexe militaro industriel ne peut pas être au four et au moulin.
SupprimerLa Russie restera neutre, mais la Chine ne sera pas contente.
C'est la réaction de MBS qui va faire pencher la balance de quel côté va être l'Arabie Saoudite ?
Cher Cyclo,
SupprimerOn en est réduit aux conjectures et vous avez probablement raison mais l'Iran n'est ni un vassal ni un subordonné des Russes. Uniquement des "alliances" de circonstance. On a bien vu en Syrie que les Russes n'ont jamais protégé les Iraniens des bombardements israéliens.
Les Russes ont leurs soucis, les Iraniens les leurs et ils ont certes des ennemis et des intérêts communs.
Ça s'arrête là.
Nul ne sait si les services russes n'ont pas prévenu les Israéliens. Nul ne sait si les services israéliens n'ont pas prévenu Bibi et sa clique et que ces derniers pensaient à une petite révolte vite matée qui permettrait de faire passer leurs casseroles, leurs projets législatifs scandaleux et les maintenir au pouvoir.
Je crois que les Russes feront Poncé Pilate, même si ( et je ne vous pas comment) les Israéliens attaquent l'Iran( ou vice versa). Par contre, je pense qu'ils interviendront si les USA attaquent l'Iran.
Dans les aéroports d’Israël, il y a aussi pas mal de touristes.
SupprimerDu député des Français de l’étranger entendu l’autre jour, il parlait de beaucoup de demandes dans l’autre sens aussi, au point de demander officiellement en séance à Air France de rétablir les liaisons (au passage parmi les plus rentables de la compagnie) que seuls eux ont interrompu, et que les destinations permettent même d’éviter les découchés équipage.
La vérité est toujours difficile à croire, young lady...
RépondreSupprimer