Israël/Palestine : bombardements israéliens sur Gaza 8 octobre 2023 (Tsahal)


Des avions de combat ont attaqué deux cibles stratégiques dans des immeubles de grande hauteur de l'organisation terroriste Hamas dans la bande de Gaza.
Une succursale bancaire de la « Banque nationale islamique » de l'organisation terroriste Hamas dans le quartier de Rimal a été attaquée par des avions militaires. En outre, une salle de commandement du front, utilisée par Menetzer Faraj, un haut responsable de l'organisation terroriste Hamas, a été détruite. L'armée israélienne continue ses attaques dans la bande de Gaza.


Source : Tsahal (https://www.idf.il/)


Commentaires

  1. Bon, avec quelques centaines de victimes collatérales... mais, hein?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en est à 1 000 morts et 2 300 blessés (chiffres provisoires).
      Sur les différentes chaînes, les intervenants sérieux (il y en a quelques uns quand même) estiment que la réaction d'israël va être d'ampleur biblique.
      j'en reviens à erdogan. Va t'il laisser les sunnites du hamas se faire génocider? j'en doute.
      Les israëliens vont-ils bombarder l'iran? possible
      Comme prévu les prix du pétrole flambent.
      Compte tenu de la mainmise communautaire sur les médias occidentaux, une chose est dors et déjà certaine, c'est que les opérations en ukraine vont passer au second plan.
      zelensky va sans doute essayer de recentrer l'attention sur l'ukraine, mais ça va être compliqué...
      Décidément, nous vivons une période intéressante...

      Supprimer
    2. Dangereuse beaucoup plus qu'intéressante mon ami.
      Cette "réaction biblique" dont vous parlez est très exactement ce qu'attendent ses ennemis qui ont déjà passé Gaza en pertes et profits.
      En ce qui concerne une attaque d'Israel sur l'Iran, je vous recommande de jeter un coup d'oeil sur une carte pour vous convaincre en deux seconde qu'elle est impossible sans le support des USA.
      L'AD iranien s'est renforcé d'une manière colossale ces dix dernières années et ils ont même des S300 dernier modèle qu'ils ont, de plus, upgradé avec leurs propres ingénieurs( l'Iran forme plus d'ingénieur que tout le reste du monde musulman réuni). Bonne chance pour une attaque.
      Et si les USA y mettent la main alors toutes leurs bases et leurs vaisseaux à 2000 km à la ronde deviendront des cibles légitimes pour les excellents missiles Iraniens.
      C'est pas simple. Pas simple du tout.
      Dieu merci, Bibi est un pourri mais pas un cinglé ni un fanatique.
      Vu ce le danger qui se profile pour Israël, il va falloir du génie et éviter de foncer comme un con de taureau dans tous les capotes qu'on agite sous son nez.
      Dieu merci, ce peuple n'en manque pas.

      Supprimer
  2. Les israéliens n'ont plus le choix, va falloir faire déguerpir le HAMAS de Gaza et ensuite l'occuper et ne jamais la rendre.
    5 millions de personnes y vivent, cela va durer un certain temps, bonne chance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2 millions cher ami. C'est déjà pas mal.
      On saura dès mardi si le problème va s'étendre et s'aggraver pour Israël ou si le ciel va commencer à tomber sur la tête des Gazaouis.
      Inch Allah.

      Supprimer
    2. Ma main a fourché, désolé, mais c'est une concentration de dingue en population comment éviter les dommages collatéraux ??? Surtout que les israéliens emploient la grosse
      artillerie de peur de la guerre de contact en milieu urbain.

      Supprimer
  3. Ça s'accélère... Les usa s'impliquent. Si l'Iran fini par s'impliquer également, prochaine étape la Chine avec tawain ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, l'engagement de l'Iran reste exclusivement vocal. Et pas même menaçant.
      Quant aux Hezbollah, il a l'air soudain bien timide depuis la mise en garde US.
      On verra.
      Mais pour moi, si d'ici demain soir, le Hezbollah ne s'engage pas résolument, c'est qu'il ne s'engagera pas.
      Et l'Iran aura beau s'époumoner, elle ne mordra pas non plus.
      Et les Gazaouis seront alors seuls pour supporter les représailles de ce qui n'aura alors été qu'une terrible et affreuse révolte d'esclaves.

      Supprimer
    2. MàJ: en fait le Hezbollah a mis la ligne rouge de l'entrée des IDF à Gaza.

      Supprimer
    3. Merci pour ces éclaircissements Revenu de Tout !

      Supprimer
  4. La protection israélienne par le Dôme de fer était toute relative. Il suffisait d'un accroissement du nombre de roquettes envoyées en salves simultanées par les Palestiniens et d'une amélioration des performances de ces vecteurs pour saturer la très coûteuse protection israélienne.
    Si en plus le Hamas dispose maintenant d'armes anti-chars performantes...

    Effectivement, la logique israélienne est celle depuis longtemps d'une éradication des Palestiniens. Ceux-ci sont de trop, donc soit ils partent, soit ils meurent. Difficile d'afficher de tels buts de guerre... jusqu'à Netaniahou et les énergumènes dont il s'est entouré.

    Israéliens, Palestiniens, cela ressemble à un échange de rôle forcé. Les premiers disant aux seconds : « Le rôle du Juif, à l'expérience, présente divers désavantages. Donc désormais vous assumerez le rôle du Juif tandis que nous serons les seuls vrais Palestinien historiques. Évidemment, ça ne tient pas debout, d'ailleurs nous resterons le peuple juif. Mais nous avons le pouvoir de vous l'imposer. ».

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés