Israël/Palestine : situation le 10 octobre 2023 à 17h (Rybar)
Les troupes israéliennes continuent de mener des frappes sur la bande de Gaza en préparation d'une opération terrestre. À l’heure actuelle, les principaux combats se déroulent près de la frontière avec l’enclave et Tsahal tente d’empêcher de nouvelles attaques de militants du Hamas.
En Israël, une réunion des chefs de la coalition au pouvoir s'est terminée, à la suite de laquelle la formation d'un gouvernement national d'urgence avec des représentants de l'opposition a été unanimement soutenue.
Secteur nord :
▪️ Les représentants du Hamas ont appelé les habitants d'Ashkelon à quitter leur domicile avant 17 heures. Après cela, ils tirèrent une nouvelle volée sur la ville.
▪️ Les troupes israéliennes ont rapporté avoir tué quatre militants palestiniens sur la plage du kibboutz Zikim.
Secteur Est :
▪️ L'armée israélienne a autorisé les représentants des médias à entrer à Kfar Aza pour enregistrer et documenter les crimes des groupes palestiniens.
▪️ Les résidents locaux signalent le bruit des coups de feu dans la zone frontalière à l'est de la ville de Gaza.
Secteur Sud :
▪️ Les troupes israéliennes ont confirmé une attaque contre le poste frontière de Rafah, citant l'identification de tunnels de contrebande.
▪️ De plus, Israël a menacé l'Égypte de détruire tous les camions de ravitaillement qui tentent d'entrer à Gaza par le passage de Rafah.
Cisjordanie :
▪️En plus des colonies répertoriées précédemment (https://t.me/rybar/53059), des affrontements armés ont eu lieu dans la ville de Beit Ummar, au nord d'Hébron.
Bande de Gaza :
▪️ Les bombardements aériens et maritimes de la bande de Gaza se poursuivent : deux membres du Politburo du Hamas, Zakaria Muammar et Jawad Abu Shimal, ont été tués et le bâtiment du ministère local des Finances a été considérablement endommagé.
▪️ Des preuves (https://t.me/rybar/53067) ont montré que Tsahal utilisait des munitions incendiaires pour frapper le nord de la bande de Gaza.
▪️ Des groupes palestiniens ont de nouveau tiré des roquettes sur l'aéroport Ben Gourion.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/53071
Commentaires
Enregistrer un commentaire