On notera que les Ukrainiens n'ont réussi à détruire aucun bateau ces derniers mois malgré des raids massifs. Personnellement je vous plusieurs raisons à cette "retraite" maritime. 1: supprimer toute raison militaire de frapper la Crimée . 2: reculer de 300 à 400km va forcer les Ukrainiens à s'approcher d'autant rendant beaucoup plus vulnérables les lanceurs, avions ou Himars. 3: ça fera 300 km de plus pour l'ad puisse faire son boulot. 4: dans la phase actuelle, une base si proche des sources de tir n'a aucun intérêt. Les vaisseaux continuent à faire le job en mer noire. J'espère que le nouvel amiral de port à Novorosisk est plus "sérieux" que le précédent. D'ailleurs j'aimerai savoir où il en est des diverses procédures qu'il a au c...: négligence, manquement grave voire pire
Personnellement, j'aurais choisi une partie du rapatriement de la flotte de la mer Noire soit à Berdiansk ou à Marioupol en mer d'Azov afin de constituer un filtre supplémentaire de protection avec le pont de Kertch. Cela fait un beau poste de péage comme sur une autoroute. Par contre les deux bateaux en cale sèche pour réparations déjà atteints par une attaque venant du côté des ukrainiens, dans l'immédiat, ils restent sur place et sont toujours atteignables par des missiles otaniens. Comme les ukrainiens ont l'habitude de s'acharner sur une cible, un peu comme à Bakhmout, on va bien voir la suite des évènements.
On dirait que les grosses pluies arrivent. ça va pas être facile dans les tranchées creusées au fond des cuvettes pendant l'été...
RépondreSupprimerOn notera que les Ukrainiens n'ont réussi à détruire aucun bateau ces derniers mois malgré des raids massifs.
RépondreSupprimerPersonnellement je vous plusieurs raisons à cette "retraite" maritime.
1: supprimer toute raison militaire de frapper la Crimée .
2: reculer de 300 à 400km va forcer les Ukrainiens à s'approcher d'autant rendant beaucoup plus vulnérables les lanceurs, avions ou Himars.
3: ça fera 300 km de plus pour l'ad puisse faire son boulot.
4: dans la phase actuelle, une base si proche des sources de tir n'a aucun intérêt. Les vaisseaux continuent à faire le job en mer noire.
J'espère que le nouvel amiral de port à Novorosisk est plus "sérieux" que le précédent. D'ailleurs j'aimerai savoir où il en est des diverses procédures qu'il a au c...: négligence, manquement grave voire pire
C'est pourquoi les russes ouvrent un troisième port en Abkhazie.
RépondreSupprimerPersonnellement, j'aurais choisi une partie du rapatriement de la flotte de la mer Noire soit à Berdiansk ou à Marioupol en mer d'Azov afin de constituer un filtre supplémentaire de protection avec le pont de Kertch. Cela fait un beau poste de péage comme sur une autoroute.
RépondreSupprimerPar contre les deux bateaux en cale sèche pour réparations déjà atteints par une attaque venant du côté des ukrainiens, dans l'immédiat, ils restent sur place et sont toujours atteignables par des missiles otaniens.
Comme les ukrainiens ont l'habitude de s'acharner sur une cible, un peu comme à Bakhmout,
on va bien voir la suite des évènements.