Israël/Liban : tensions à la frontière le 26 octobre 2023 (Al Jazeera)


 

Commentaires

  1. La France a bien deux bases aériennes permanentes dans la région du Proche Orient. Encore Mille excuses.
    La Base 104 d'Al DAFHRA aux Emirats Arabes Unis depuis 2019, présence permanente de RAFALE.
    La Base 109 en Jordanie, plus vieille construite par la GB en 1969, Prince Hussein, nous y sommes installés depuis 2014 pour lutter contre l'Etat islamique avec l'opération CHAMMAL, présence permanente de RAFALE.
    Nos avions ne serviront pas à grand chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au cas, peu probable, où ça parte en sucette et que Macron veuille jouer des talonettes, nos deux bases feront des cibles parfaites pour les forces adverses.

      Supprimer
    2. Il y a encore Djibouti, mais elle est un peu plus loin du théâtre.

      Supprimer
  2. Petit hors sujet : Je ne peux plus accéder au canal d'Erwan Castel sur Telegram parce que j'aurais été "banni par un administrateur". Or je ne fais que consulter quelques canaux Telegram sans jamais intervenir ni envoyer de message. Je ne comprends pas pourquoi j'ai pu être banni. Aurait-on saboté le site pour empêcher la diffusion d'informations pro Russe ? Il reste possible d'accéder à l'essentiel du contenu sur : https://tgstat.com/channel/@ErwanKastel
    Sinon, une cérémonie en mémoire de l'assassinat de Daria Dougine était organisée à Paris à "La Cantine russe", un restaurant sympathique au RDC du Conservatoire Rachmaninov, près du Musées d'Art moderne. Des perturbateurs pro Ukraine y ont fait irruption.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, depuis avant-hier, son site télégramme me revoie sur une possibilité d'envoi de mail mais fini le fil d'info. Bizarre...

      Supprimer
    2. Vu que ça barde dur vers Donetz et que Castel nous parle quotidiennement des bombardements sur la ville, peut-être que les autorités russes veulent faire le black-out quelques temps.

      Supprimer
    3. j'ai le meme problème, j ai pensé que j'etais le seul. Erwan a subi plusieurs tentatives d'usurpation d'identité, peut etre c'est la cause.

      Supprimer
    4. Moi non plus, et ce depuis mercredi matin (le 25). Auparavant j'y accédais par mon ordi, sans toutefois avoir Telegram.
      Sur sa page (https://t.me/ErwanKastel) il est désormais écrit : "If you have Telegram, you can contact @ErwanKastel right away.
      Send Message"
      Est-ce définitif, une panne passagère? Autre chose ? Mystère.
      Cordialement.

      Supprimer
    5. Bonsoir, j'ai le même souci, je m'en suis aperçu il y a 20 minutes. le canal EC a disparu de ma liste.

      Supprimer
    6. Moi, ça me demande une invitation par l'administrateur. C'est désormais un canal privé.
      Peut être qu'avec un vpn, cela marchera. Peut être qu'il a été piraté, plein de fois j'ai eu page blanche quand j'ai pointé des liens dessus. Si quelqu'un peut contacter Erwan lui-même. Peut qu'il est interdit sur le réseau français... Ce ne serait pas étonnant.

      Supprimer
    7. Ari
      Non, non, j'ai un vpn et c'est pareil

      Supprimer
    8. J'ai aussi un VPN sans pouvoir accéder au canal Telegram de EC. Sur https://tgstat.com/channel/@ErwanKastel, les infos s'arrêtent le 24 octobre. Si j'essaie d'ouvrir @ErwanKastel, Telegram affiche "utilisateur introuvable". Donc interdiction d'origine gouvernementale ou piratage probable. Ce "Bug" (qui n'en est sans doute pas un) a été signalé à Telegram.
      Heureusement "Vu du droit" a une chaine Odyssee...

      Supprimer
    9. Âne
      Je pense à une intervention des Russes, pas des Français. Erwan parle beaucoup de ce qui se passe à Donetz et est incapable de se taire donc, eu égard à ce qui se passe à Adveevka, je pense qu'il est possible que les Russes veulent le brouillard total et le silence radio .
      Sinon, j'espère qu'il n'est rien arrivé de facheux à Erwan.
      Et si c'est un hack, j'espère que ça se solutionnera vite.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés