Ukraine : bilan de la journée du 6 octobre 2023 (Military Summary)


 

Commentaires

  1. Et voilà... Sacrebleu y peut s'empêcher l'animal. Y nous fait un top boulot de Doc et patatras, le revoilà avec ses analyses à deux balles et ses prévisions foireuses.
    Mais non, the move a pas starté. Les Russes maintiennent la pression et récupérent l'est de la rivière Oskol après que les Ukrainiens l'aient enfin abandonné après avoir perdu un monde fou dans ce piège à rats. Les Russes maintiennent pour que les Ukros ne se sentent pas en sécurité derrière l' Oskol et envoient du monde de rabe vers Kherson.

    RépondreSupprimer
  2. Petit digression à propos du Sud Caucase.
    J'ai relaté il y a quelques jours l'opposition de deux observateurs très valable de l'altmedia sur le sujet. Andrew Korybko et Bhadrakumar.
    Les faits semblent donner raisons au premier.
    Pour lui, l'Armenie est entrain de s'isoler et n'a rien à attendre de l'ouest et s'est fourrée toute seule dans son guêpier en faisant des mamours à la France depuis ,
    2018 tout en chiant dans les bottes des Russes. Pour lui, l'Azerbaïdjan garantira le passage nord sud et sa récupération du Haut-karabath n'est pas un plan de l'OTAN pour prendre pied là.
    Les derniers faits:
    - proposition de l'Iran à la Turquie et l'Azerbaïdjan de leur garantir le passage par l'Iran si l'Armenie leur casse les c...
    - les USA viennent d'avouer qu'ils ont abattu un drone russe en Syrie.
    - Les Français annoncent une fourniture d'arme à l'Arménie.
    - le Parlement européen demandent des sanctions contre l'Azerbaïdjan sans aucune base légale et pour la raison exactement inverse de celle pour laquelle l'ouest sanctionne la Russie: le non respect des frontières de 91 pour la Russie, le respect des frontières de 91 pour l'Azerbaïdjan.
    Putains de pieds nickelés.
    Pendant ce temps là, de l'autre côté de la Caspienne, après que le Kazakhstan ai fait des mamours à Biden et Scholtz, son voisin du sud Ouzbék vient de réitérer son éternel alliance avec la Russie et son grand amour pour ce pays. Regardez une carte et vous allez vite comprendre que le Kazakhstan va assez vite arrêter ses manigances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petite erreur à rectifier si je puis me permettre, les USA viennent d'abattre un drone turque en Syrie, pas un drone russe.
      Erdogan en a que faire, c'est pas cela qui va arrêter son louvoiement légendaire. Son seul problème c'est le rétrofit de ses F-16 qui vieillissent et par conséquent sont de moins en moins performants pour taper des objectifs kurdes en Syrie.
      Les USA ne sont pas prêts à lui filer un coup de main.

      L'Iran , les gros malins, car un projet de gazoduc doit passer par l'Afghanistan elle doit se repiquer dessus pour aller fournir le Pakistan et surtout l'Inde en plein développement. C'est pas encore fait, deux frères ennemis sont encore à convaincre.

      La Russie a mis les pieds dans le plat au Kirghizstan afin d'arrêter le conflit avec l'Ouzbékistan le tout sponsorisé en sous main par l'oncle Sam.
      Il ne faut pas oublier que ce pays est frontalier avec la Chine.
      La Russie a trop besoin de cette main d'œuvre bon marché en ce moment et de toute manière la moitié du PIB des ces pays est le fruit de son immigration qui travaille en Russie. Comme Washington lâche Kiev, tout doucement mais sûrement, tout le monde rentre à la maison.

      Si l'Arménie est lâchée par la Russie, elle est foutue, elle coulera, la Russie lui a envoyé des armes la dernière fois, si c'est la France qui la remplace, son avenir sera celui du Liban. De l'immigration à venir chez nous en perspective.
      Le Kazakhstan nous vend de l'uranium, cela ne va peut être pas durer, après le Niger.
      Oh !!! C'est ballot !!! Oui, effectivement, il est entouré par des pays qui font allégeance à la Russie.

      Supprimer
  3. Ya une vidéo d'History Legends qui vient juste de paraitre.
    Les pertes ukrainiennes en 4 mois d'offensive s'élèveraient à 70.000 avec un rapport énorme entre les décès et les blessés, sensiblement 1 pour 4 ???
    Concernant les russes suivant MEDIA ZONA ils auraient enregistrés 4274 décès.
    En pertes on est encore dans un rapport de 1 pour 7 en faveur des russes.
    On retrouve encore le RAPFEU qui suit les projections des pertes.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés