Israël/Palestine : fusillade près d'Emunim le 8 octobre 2023 à 11h (Yediotnews)

Crédits : Ammar Awad/Reuters
 

Fusillade (https://t.me/infomil_live/571) signalée au carrefour d'Emunim, à 3 km au sud d'Ashdod.

Apparemment, les Forces de défense israéliennes n'ont pas encore bloqué ce tronçon de l'autoroute n°4 (malgré les reportages vidéo disponibles sur Internet). Par conséquent, des groupes de militants du Hamas se déplacent à grande vitesse, ainsi que la population civile, vers le nord. De la frontière nord de la bande de Gaza jusqu'à ce point, il y a 25 km.

Si la zone située jusqu'à l'entrée est d'Ashkelon (13 km de trajet) s'inscrit toujours dans une zone de guerre et qu'il y a un contrôle partiel des forces palestiniennes, alors les Palestiniens se déplaçant librement jusqu'au nord relèvent carrément d'une négligence criminelle et d'une incompétence professionnelle de la part des autorités israéliennes.

Source : https://t.me/Yediotnews/80515

Commentaires

  1. Le Hamas s'est il lancé dans cette aventure, en soi suicidaire parce que le Hezbollah et au delà l'Iran se sentent prêts à l'affrontement ?
    N'oublions pas que toute l'aide US qui ira vers Israël, et il en faudra contre une coalition Iran-Hezbollah, n'ira pas à l'Ukraine...ni à Taïwan.
    Et vice versa.
    Banderilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans les deux derniers mois, l'aide américaine à l'Ukraine a chuté de 74% par rapport à la moyenne du premier semestre 2023 et de 63% par rapport à celle du premier semestre de 2022.
      Voilà un élément de réponse, l'aide américaine pourrait aller autre part et ce pourrait être en Israël prioritairement car l'Iran a toujours été l'ennemi désigné sans discontinuer depuis 1979 indépendamment des administrations américaines successives.
      L'Ukraine est donc hors jeu, une autre émotion va remplacer une autre émotion et Kiev va sombrer petit à petit dans l'amnésie collective.
      L'UE, de la bouche de Borell, dit qu'elle continuera à aider l'Ukraine même si l'aide américaine se tarissait à l'avenir, l'UE prendrait donc le relais.
      La frange chiite des palestiniens sponsorisé par l'Iran aurait donc allumé un nouveau front pour tester la fidélité du monde musulman face à l'Occident.
      On va en apprécier l'évolution.

      Supprimer
  2. Pour donner une idée de l'état de choc en Israël, on annonce 400 morts et 2000 blessés chez les Israéliens.
    A titre de comparaison, la Guerre des Six Jours leur a causé 700 morts et l'opération au Liban en 82, 650.
    Seul celle du Kippour a été plus meurtrière côté Israël.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés