Bilan de la semaine par choïgou : 5270 pertes ukr (tués ou blessés) , ça fait l'équivalent de 2 brigades de moins. A ce rythme, va bientôt plus y avoir grand chose à mettre sur le présentoir du carniflex... Pour ceux qui ont suivi l'histoire, Igor est envoyé en formation pour un stage "fast food" d'officier. 6 semaines ! (incroyable) Il parle pas un mot d'anglais mais il a dit à mon ami qu'il s'en fout, le bruit court que les instructeurs en savent moins que les stagiaires... Autre information intéressante, la plupart des matériels d'artillerie donnés par les occidentaux sont h.s pour raison de maintenance et les services techniques basés en Pologne et en Roumanie n'ont pas encore reçu le matériel lourd de réalésage et d'équilibrage + les pièces de remplacement. Solution proposée par les ingénieurs de l'otan : by-passer les sécurités électroniques de conduite de tir de certains matériels en avertissant toutefois que "ça peut être dangereux"....
Il y a des marges prises sur le matériel en R&D, aller aux limites des appareils en tant de guerre n'est pas surprenant. Par contre aller au casse-pipe (sans logistique ni humaine, maintenance et approvisionnement) face à l'un des + gros complexe militaro-industriel mondial sans mettre soit même son industrie en état de guerre, il faut vraiment être convaincu de sa supériorité raciale pour accepter un tel suicide. Sur Le Monde, on ne parle presque plus de l'Ukraine, idem dans les journaux de France Inter.. les russes poussent (toujours surprenant ces long convois, ils doivent être bien renseigné sur leur supériorité ou bien le manque de munition en face sinon, sacré boucherie en perspective) : ça doit transpirer dans les bunkers à Kiev.
Articles intéressants du Diplo, sorti début octobre, sur la société israélienne en déroute et notamment son armée (comme quoi le Hamas n'était pas le seul à voir l'éléphant dans la maison) et le 2nd sur la fin de la propagande des médias français sur l'Ukraine sur fond de bérézina du récit face aux retex du terrains : - https://www.monde-diplomatique.fr/2023/10/ENDERLIN/66188 - https://www.monde-diplomatique.fr/2023/10/HALIMI/66206
Alors que les armes sont de plus en plus complexes et les mouvements de troupe aussi, encore une fois, les Rosbifs considèrent que 44 semaines suffisent pour former un officier. Nul. En plus nous autres occidentaux, depuis la guerre de Corée, on n'est bon que pour se battre avec des mecs en sandales. Je vois pas bien ce qu'un Goya qui a passé sa vie à être confronté à des guérilleros africains peut bien apprendre à des gars qui se battent contre les Russes.
ZECHE - Les politiciens n'y sont (pour une fois) pour rien. Ce qui pose une question passionnante. Qui a bien pu décider, il y a quelques années, que les conflits futurs dans lesquels serait engagée la France consisteraient en safaris protéiformes qui opposeraient nos vaillantes troupes à des gardiens de chèvres de toutes les couleurs armés de bric et de broc ? Question subsidiaire, les hauts fonctionnaires qui prennent manifestement TOUTES les décisions importantes sont-ils : A- des traitres vendus à une puissance étrangère que je ne citerai pas (mais qui a inventé le coca cola)? B- Des fumeurs de substances psychoactives dont l'usage est réprimé par le code pénal? C- Des incompétents issus de mariages consanguins (L'endogamie est fréquente chez les hauts fonctionnaires)? D- Les trois réponses précédentes à la fois?
Lysandre, comprenez bien qu'un jeune qui a tué sa jeunesse à préparer un dossier scolaire en diamant pour intégrer une prépa du top 5 où il a vécu un enfer inconcevable pour qui ne connait pas, pour ses 20 ans à l'heure où les jeunes de son âge baisent, fument des pétards et teufent puis qui a intégré X après un concours sanglant et qui intègre la DGA pour 3000 balles par mois, dans un pays où plus personne n'en a rien à foutre du patriotisme, et surtout pas les officiers généraux qui pensent à leur futur pantoufle dans le privé ou à sucer la b... des Yankees à rien foutre à l'OTAN; vous ne croyez donc pas que ce jeune ne pense pas déjà à sa future merveilleuse carrière chez Safran, Thales , Dassault, Airbus ou Nexter?
Réponde D. En réalité c'est notre autosuffisance qui nous a joué des tours. Une théorie intéressante de Jacque Baud dit qu'en fait personne n'avait prévu la chute aussi rapide de l'URSS. Il était dans un bureau de l'Otan aux USA quand la chute du mur de Berlin arriva. Tout le monde fut pris de cour au QG. Les USA se sont retrouvés en position d'hégémon et ont voulu garder ce rôle le plus longtemps possible et veulent toujours le garder. Dès que le mur est tombé on s'en est pris à Saddam Hussein et la stratégie militaire s'est concentrée sur des pays inférieurs technologiquement parlant. On se retrouve comme au XIXème siècle et notre armée coloniale qui tape sur des autochtones sans réelles défenses. On s'endort sur nos lauriers et le réveil est brutal en 1870 contre les prussiens ou comme en ce moment face à la Russie. Conclusion : Rien n'est adapté pour une guerre de haute intensité et même en s'alliant rien en change sur le terrain p.
Deuxième partie : On a été coupés, même en s'alliant cela ne change rien, car les matériels envoyés ne peuvent être intégrés et aucun complexe militaro industriel otanien ne s'est focalisé sur le problème ukrainien car aucun pays ne peut faire muter son économie en guerre totale sous peine de couler lui-même. Résultat on n'a plus rien dans nos stocks et donc la source va se tarir tout doucement à présent pour les ukrainiens condamnés à une mort lente.
Bilan de la semaine par choïgou : 5270 pertes ukr (tués ou blessés) , ça fait l'équivalent de 2 brigades de moins. A ce rythme, va bientôt plus y avoir grand chose à mettre sur le présentoir du carniflex...
RépondreSupprimerPour ceux qui ont suivi l'histoire, Igor est envoyé en formation pour un stage "fast food" d'officier. 6 semaines ! (incroyable) Il parle pas un mot d'anglais mais il a dit à mon ami qu'il s'en fout, le bruit court que les instructeurs en savent moins que les stagiaires...
Autre information intéressante, la plupart des matériels d'artillerie donnés par les occidentaux sont h.s pour raison de maintenance et les services techniques basés en Pologne et en Roumanie n'ont pas encore reçu le matériel lourd de réalésage et d'équilibrage + les pièces de remplacement. Solution proposée par les ingénieurs de l'otan : by-passer les sécurités électroniques de conduite de tir de certains matériels en avertissant toutefois que "ça peut être dangereux"....
Il y a des marges prises sur le matériel en R&D, aller aux limites des appareils en tant de guerre n'est pas surprenant. Par contre aller au casse-pipe (sans logistique ni humaine, maintenance et approvisionnement) face à l'un des + gros complexe militaro-industriel mondial sans mettre soit même son industrie en état de guerre, il faut vraiment être convaincu de sa supériorité raciale pour accepter un tel suicide.
SupprimerSur Le Monde, on ne parle presque plus de l'Ukraine, idem dans les journaux de France Inter.. les russes poussent (toujours surprenant ces long convois, ils doivent être bien renseigné sur leur supériorité ou bien le manque de munition en face sinon, sacré boucherie en perspective) : ça doit transpirer dans les bunkers à Kiev.
Articles intéressants du Diplo, sorti début octobre, sur la société israélienne en déroute et notamment son armée (comme quoi le Hamas n'était pas le seul à voir l'éléphant dans la maison) et le 2nd sur la fin de la propagande des médias français sur l'Ukraine sur fond de bérézina du récit face aux retex du terrains :
- https://www.monde-diplomatique.fr/2023/10/ENDERLIN/66188
- https://www.monde-diplomatique.fr/2023/10/HALIMI/66206
Et bien voila on avance. Bon ap´res une fois Avdivka tombée il y aaura deux brigades de moins.
SupprimerAlors que les armes sont de plus en plus complexes et les mouvements de troupe aussi, encore une fois, les Rosbifs considèrent que 44 semaines suffisent pour former un officier. Nul. En plus nous autres occidentaux, depuis la guerre de Corée, on n'est bon que pour se battre avec des mecs en sandales. Je vois pas bien ce qu'un Goya qui a passé sa vie à être confronté à des guérilleros africains peut bien apprendre à des gars qui se battent contre les Russes.
SupprimerJe confirme, nos obusiers ne sont pas adaptés pour des conflits de haute intensité.
RépondreSupprimerZECHE -
SupprimerLes politiciens n'y sont (pour une fois) pour rien. Ce qui pose une question passionnante. Qui a bien pu décider, il y a quelques années, que les conflits futurs dans lesquels serait engagée la France consisteraient en safaris protéiformes qui opposeraient nos vaillantes troupes à des gardiens de chèvres de toutes les couleurs armés de bric et de broc ?
Question subsidiaire, les hauts fonctionnaires qui prennent manifestement TOUTES les décisions importantes sont-ils :
A- des traitres vendus à une puissance étrangère que je ne citerai pas (mais qui a inventé le coca cola)?
B- Des fumeurs de substances psychoactives dont l'usage est réprimé par le code pénal?
C- Des incompétents issus de mariages consanguins (L'endogamie est fréquente chez les hauts fonctionnaires)?
D- Les trois réponses précédentes à la fois?
Lysandre, comprenez bien qu'un jeune qui a tué sa jeunesse à préparer un dossier scolaire en diamant pour intégrer une prépa du top 5 où il a vécu un enfer inconcevable pour qui ne connait pas, pour ses 20 ans à l'heure où les jeunes de son âge baisent, fument des pétards et teufent puis qui a intégré X après un concours sanglant et qui intègre la DGA pour 3000 balles par mois, dans un pays où plus personne n'en a rien à foutre du patriotisme, et surtout pas les officiers généraux qui pensent à leur futur pantoufle dans le privé ou à sucer la b... des Yankees à rien foutre à l'OTAN; vous ne croyez donc pas que ce jeune ne pense pas déjà à sa future merveilleuse carrière chez Safran, Thales , Dassault, Airbus ou Nexter?
SupprimerRéponde D. En réalité c'est notre autosuffisance qui nous a joué des tours.
SupprimerUne théorie intéressante de Jacque Baud dit qu'en fait personne n'avait prévu la chute aussi rapide de l'URSS. Il était dans un bureau de l'Otan aux USA quand la chute du mur de Berlin arriva. Tout le monde fut pris de cour au QG. Les USA se sont retrouvés en position d'hégémon et ont voulu garder ce rôle le plus longtemps possible et veulent toujours le garder. Dès que le mur est tombé on s'en est pris à Saddam Hussein et la stratégie militaire s'est concentrée sur des pays inférieurs technologiquement parlant.
On se retrouve comme au XIXème siècle et notre armée coloniale qui tape sur des autochtones sans réelles défenses. On s'endort sur nos lauriers et le réveil est brutal en 1870 contre les prussiens ou comme en ce moment face à la Russie.
Conclusion : Rien n'est adapté pour une guerre de haute intensité et même en s'alliant rien en change sur le terrain p.
Deuxième partie : On a été coupés,
Supprimermême en s'alliant cela ne change rien, car les matériels envoyés ne peuvent être intégrés et aucun complexe militaro industriel otanien ne s'est focalisé sur le problème ukrainien car aucun pays ne peut faire muter son économie en guerre totale sous peine de couler lui-même. Résultat on n'a plus rien dans nos stocks et donc la source va se tarir tout doucement à présent pour les ukrainiens condamnés à une mort lente.