Israël/Palestine : offensive terrestre et sécurité des otages (Al Jazeera)


 

Commentaires

  1. Cela fait quatre otages de libérés sur les 222 présumés kidnappés car Israël ne dit pas tout parce que des officiers de Tsahal sont entre les mains du Hamas.
    Quand on libère des otages c'est qu'on se parle, c'est qu'on négocie, certainement par l'entremise du Qatar.
    Mais on fait dans le même temps des concessions qu'on ne connaitra jamais.
    Tant qu'ils se parleront, tant qu'il y aura des négociations, pas d'offensive israélienne, juste de la destruction gratuite dans la bande de Gaza et c'est bien la population civile innocente palestinienne qui va morfler en attendant.
    Si offensive israélienne il y aurait, ils ne rendront jamais la bande de Gaza, ils s'acaperont le territoire mais que faire des 2 millions de personnes qui y sont bloquées ???
    Les israéliens sont bien coincés avec cette variable d'ajustement, à part continuer le massacre que faire pour meubler et occuper l'attention médiatique ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pendant ce temps là en Cisjordanie, les colons (les extrémistes) israéliens profitent de la bonne crise pour poursuivre leur expropriation sans contre-partie pour les autochtones. C'est du même accabit que en Amazonie (qui ont probablement plus de droit que à Gaza) mais vu que en face c'est le camp du bien : application du double standard USA-UE. Les israléiens bombardent des pays tiers (Syrie, Liban) sans déclaration de guerre, sans justification autre que "faut nous croire sur paroles, ils sont méchants".. vous vous rappelez les débris en Roumanie, en Pologne ?! L'ONU/SDN ou "le machin" est mort est entérré. Les terroristes (ils n'y a pas d'autres mots) tuent femmme, enfants, journalistes, sans disctinctions, demande la déportation de milliers de civils (quand on vous chasse de chez vous pour bombarder tranquille en vous forçant à vous entasser entre les bombes et les barbelés égyptiens, vous appelez ça comment ?). Et Macron va serrer la main de cette ordure de 1er ministre. C'est à vomir cette histoire, du talion d'enfant de maternelle.

      Supprimer
    2. C'est une épuration ethnique en bonne et due forme du Nord de la bande de Gaza. Personne ne dira rien. 6 ukrainiens sont morts dans un relais de poste à Kharkov transformé en centre de tri pour la logistique militaire ukrainienne, tout de suite les gros titres, ce sont les russes qui ont tué des civils, fonctionnaires des postes qui plus est.
      5000 morts civils palestiniens dans la bande de Gaza sous les bombardements israéliens, pas de gros titre.

      Supprimer
    3. En même temps les orthodoxes juifs, eux aussi extrémistes, sont dans le camp palestinien. Non pas par amour du frère sémite, mais pour combattre le sionisme contraire selon eux au Talmud. Des difficultés en plus , car ils sont actifs.

      Supprimer
  2. Par contre, la Turquie a voulu jouer l'entremetteur dans le conflit du Hamas et de l'Israël comme en Ukraine, solidarité entre frères musulmans oblige.
    Mais c'est ce que fait le Qatar à sa place puisque le Hamas est aussi son enfant terrible.
    Je pense qu'il s'est passé quelque chose, en effet, les USA ont descendu des drones turcs en Syrie il y a pas si longtemps que cela, et Erdogan vient de signer le décret présidentiel pour que la Suède puisse rentrer officiellement dans l'Otan, on attend maintenant la ratification du parlement turc qui ne serait tarder.
    Il a dû essuyer de grosses pressions de la part de Washington pour obtempérer de la sorte ou y gagner quelque chose de monstrueux, allez savoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la réponse, la Turquie aura de nouveaux F-16.

      Supprimer
    2. Peut-être. Il y a quelques temps, c'étaient des F 35.
      Cela promet encore quelques voltes pour le derviche...

      Supprimer
  3. Etant donné que plusieurs nationalités occidentales figurent parmi les otages du Hamas retenus dans la bande de Gaza, Benjamin Netanyahou doit avoir une grosse pression sur les épaules car tous les gouvernements étrangers concernés y mettent leur grain de sel, ce qui retarde l'hypothétique intervention israélienne.
    Mais d'un autre côté, Bibi a les mains libres et le blanc seing de l'Occident pour fracasser la bande de Gaza en attendant le prochain dénouement.
    Conclusion des vies sont plus importantes que d'autres et je pense que c'est que le Hamas veut prouver indirectement, notre double langage à travers ces évènements.
    Il y a des russes retenus comme otages dans les mains du Hamas, mais la Russie a envoyé de l'aide humanitaire en premier, pas nous.
    Chez nous, ce sont des bonnes paroles sans action concrète humanitaire et en plus on prend partie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous oubliez un fait majeur ! L arrivée de mr macron qui rêve de se refaire une posture d homme providentiel à la stratégie "napoleonesque"...en clair un petit loulou de pomeranie tenu en laisse par un vieillard sanguinaire Austerlitz on repassera .

      Supprimer
  4. On ne me tirera pas de l'idée d'une possible opération sous faux drapeau. Tout bénéfice momentané pour Bibi et US vu que l'affaire Ukrainienne tourne vinaigre. L'évidence d'une certaine "tranquilité ' des pays musulmans sunnites ou chiites pourrait ajouter du crédit à cette possibilité.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés