Ukraine : percée russe au nord d'Avdiivka le 10 octobre 2023 (Rybar)
Tôt ce matin, les troupes russes ont tiré un barrage massif contre la zone fortifiée ukrainienne d'Avdiivka. Le nombre d’obus tirés en une journée était vraiment unique (https://t.me/dva_majors/27127). Des FAB-1500 avec JDAM ont également été utilisés.
▪️ Immédiatement après le barrage d'artillerie, les troupes d'assaut russes ont lancé une attaque depuis le sud (Spartak). Selon des informations préliminaires, les forces armées russes occuperaient un tronçon de la route E50 au sud de la zone fortifiée.
▪️ En outre, l'Archange Spetsnaz (https://t.me/rusich_army) rapporte que des parachutistes russes ont mené une attaque depuis Krasnohorivka en direction de la voie ferrée. En conséquence, les forces armées russes ont progressé vers Berdychi où des combats ont lieu à la périphérie de la localité.
▪️ Jusqu'à présent, la configuration du front dans la zone reste dans le brouillard de la guerre. Il est possible que les soldats russes aient percé les défenses près de la voie ferrée et, contournant Petrovskoye, aient atteint Berdychi. L'armée ukrainienne (AFU) a des problèmes de communication entre ses unités.
Compte tenu du manque de coordination claire entre les formations ukrainiennes, l'attaque a été une surprise pour elles. Cependant, des renforts pourraient être transférés dans un avenir proche pour stabiliser le front, il est donc important de consolider les succès obtenus.
Après Berdychi, le plus logique pour les troupes russes serait de déloger l'AFU des collines adjacentes au nord-ouest. Ils offrent une vue sur la ligne Orlovka-Lastochkino qui, avec un mouvement simultané depuis le sud (Opytnoye-Vodyane), créera de gros problèmes pour l'ennemi près d'Avdiivka.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/53051
Les russes vont s'occuper pour cet hiver avec le siège d'Avdiivka, maintenant que tout l'été ils ont affaibli l'armée ukrainienne suffisamment avec le front Sud.
RépondreSupprimerEt puis dans les villes on peut se battre toute l'année, la gadoue ne rentre pas en jeu sur le macadam.
Par contre, à présent, on peut être en mesure de prouver la fourberie US et occidentale.
En effet, les forces otaniennes dirigées par les USA, début de l'été 2022, ont utilisé l'intelligence artificielle pour tenter le coup sur la région de Kharkov. La densité des forces russes y était si faible que ceux-ci avaient disposé des mannequins dans certains tranchées dépeuplées.
L'intelligence artificielle donna son feu vert et le coup réussit avec le miracle estival de la mobilisation ukrainienne après le carnage que son armée avait subi dans la première partie du conflit.
Cependant la conquête de Kharkov fut un désastre humain car l'artillerie russe accueillit à bras ouverts les régiments ukrainiens.
Pour analyser la contre-offensive sur le front Sud de cet été, les autorités otaniennes firent de même, ils analysèrent sa possibilité avec l'intelligence artificielle en début de cette année. Celle-ci ne donna pas son feu vert, sa possibilité était compromise par le fait de la force aérienne ukrainienne quasi inexistante et sa faiblesse en éléments du génie.
De plus la DCA russe n'était pas annihilée et pas grand chose pour le réaliser à part des attaques de drones.
Cependant, Kiev poussa quand même ses hommes à la réaliser à cause des décrets de Zelensky de 2021 s'agissant de la reconquête des territoires perdus d'avant 2014, Crimée comprise.
Cependant Zelensky eut la pression des alliés aussi car c'est là qu'on a commencé à entendre vers mai de cette année, la rentabilité sur investissements de la part des anglo-saxons et le fait que la Maison Blanche commencerait à baisser les subsides si les résultats de cette offensive à la sortie de l'été ne seraient pas probants. La porte parole de la Maison Blanche avait aussi signalé que le Congrès américain allait prendre encore plus de poids dans les futures aides ukrainiennes à partir du premier septembre de cette année.
Conclusion
Sachant pertinemment le résultat de cette offensive, l'Otan, les USA, ainsi que l'UE, savaient dès le début que tout cela serait un baroud d'honneur avant de tirer leur révérence progressivement en diminuant les aides militaires et financières. De même, les projections sur les stocks militaires otaniens donnaient les mêmes résultats étant donné la consommation de munitions pendant une offensive.
Les russes le savent, ce pourquoi ils ne sont pas pressés, ils sont sûrs de leur coup et de récolter le fruit de leur attente et ainsi de remplir leurs objectifs.
En attendant, tout était encore une fois pipé pour les ukrainiens.
Au tout début de cette offensive, eu égard à l'aspect insensée de celle ci sans supériorité aérienne et feu et même en infériorité totale sur ces deux points, j'avais émis l'hypothèse qu'elle serait peut-être un hachoir pour se débarrasser des éléments les plus extrémistes pour pouvoir passer aux discussions qui seraient impossibles avec 100 000 militants militairement équipés et entraînés prêts à égorger tout négociateur.
SupprimerPeut-être que ce n'était pas si capilotractés.
J'ai cru comprendre que Kiev avait mis Azov et Aidar en permanence en première ligne plutôt que les planquer à l'arrière comme l'ont fait les nazis avec leurs SS pas Waffen qui eux, n'étaient que de la chair à canon.
Quelqu'un sait il si Kiev aurait soigneusement préservé des ultras ou si, au contraire ils les a balancé tous dans la fournaise?
Les ultras on les retrouve dans toutes les strates de l'Etat, ils ont infecté le pouvoir en place depuis 2014. Je pense qu'il y a un problème de mobilisation, d'effectifs, on est obligés à l'heure actuelle de balancer tout le monde sur le front de peur qu'il sécroule.
SupprimerMais cela reste une hypothèse si Zelensky veut sauver sa peau, une dénazification du pouvoir kiévien grâce aux russes qui continuent d'avoir faim sur ce plan ci.
Faut aussi nettoyer les traces, faire place nette avant que cela se termine, alors si il en resterait le moins possible cela fera moins tâche sur le bilan. Pourquoi pas ?
les troupes d'arrêt sont désormais constituées par les commandos (troupes spéciales) du sbu qui interviennent de façon plus ciblées sur désignation des chefs d'unités vis à vis des troufions considérés comme "peu fiables" ou "pas motivés" ou "tenant des propos défaitistes"... Boudanov a réinventé le GEFEPO (geheime feldpolizei)
SupprimerPourriez-vous préciser l'aspect de l'inteliignece artificiel ? Pas vu jusqu'à présent d'info sur son utilisation (même si probable) dans le conflit et surtout son apport opérationnel et stratégique
SupprimerPour simuler une offensive militaire avant de la réaliser et connaitre les probabilités de sa réussite, on incrémente différents facteurs connus dans un programme d'intelligence artificielle avec la tactique que l'on désire employer.
SupprimerLe programme de l'intelligence artificielle sort des prédictions statistiques.
Elle divulgue les moyens à mettre en œuvre si problème avec le taux de réussite.
Bien sûr il faut une qualité de renseignements au démarrage impeccable.
Le moindre écart par rapport à la réalité et c'est l'échec au bout de la route, la simulation est à mettre au panier.
Pour Kharkov, les américains avait le feu vert de la projection de cette offensive grâce à l'intelligence artificielle. Tout s'est passé suivant la simulation assistée par ordinateur, sauf que les russe les ont accueillis avec l'artillerie une fois le front stabilisé, il y a eu de la perte chez les ukrainiens mais ce fut une victoire tactique.
Pour Kherson, rien à voir, c'est un retrait tactique russe, les ukrainiens ont repris la place laissée vacante 48 heures après le départ des russes de la zone parce qu'ils ont eu peur de revivre l'accueil de l'artillerie russe comme à Kharkov. C'est pour cela qu'ils ont pris leur temps afin de se repositionner dans la zone.
Pour le front Sud, concernant l'offensive de ces quatre derniers mois sur la zone de Zaporijjia, les USA ont reprocédé à l'usage de l'intelligence artificielle qui a donné un résultat négatif en termes de résultat c'est à dire de percée potentielle des lignes russes.
C'est pas grave vous irez quand même, résultat un carnage pour les ukrainiens doublé d'un fiasco sur le point de vue militaire.
Pour les russes leur broyeuse à chair à canon a parfaitement fait son office avec la ligne Sourovikine.
Je ne sais pas si ils utilisent de l'intelligence artificielle mais des projections mathématiques, statistiques, et algorithmiques très certainement.
Ce sont des as dans ce domaine.
Ce que j'ai écrit renforce l'hypothèse de la tentative de retournement de Prigojine par l'Occident afin de que des généraux russes aussi achetés puissent ouvrir le front Sud à l'armée ukrainienne le 24 juin 2022 lors de la rébellion à deux balles orchestrées par le feu Evgueni.
RépondreSupprimerD'ailleurs on se demandera toujours son accident d'avion deux mois plus tard n'est pas l'œuvre de services secrets occidentaux.
L'objectif était de couper le front au dessus de la Crimée en deux afin d'ouvrir des négociations en position de force avec les russes après avoir créé la sidération au sein de la population russe.
L'Occident savait que cette offensive était un échec dès avril-mai, c'était certifié par l'intelligence artificielle, il est possible qu'il aie tenté le tout pour le tout comme avec les sanctions occidentales.