Israël/Palestine : l'US Navy au secours d'Israël ? (ATE Chuet)


 

Commentaires

  1. Et pendant le massacre, le Hezbollah et l'Iran....

    RépondreSupprimer
  2. En fait voilà le programme concocté par les USA et l'Israël.
    Les israéliens ont dans leur armée de l'air :
    - 33 F-35 et une trentaine sont en commande
    - 83 F-15 dont des versions E STRIKE EAGLE, des camions à bombes pouvant porter la fameuse GBU-28 de 2132 kg capable de perforer 6 mètres de béton sur 30 mètres de profondeur, c'est à dire atteindre les galeries souterraines du Hamas.
    Il peut aussi emporter des GBU-24 ou des GBU-27 de 1162 kg pouvant faire péter les bunkers et les positions fortifiées.
    - 224 F-16 avions multi rôles pouvant emporter des bombes de 900 kg guidées et autres bombes de 500 et 225 kg.

    Vous ajoutez les 160 avions de l'US NAVY qui proviennent des deux porte-avions qui sont envoyés par Washington, on arrive à près de 500 avions de combat !!!
    Soit deux fois la totalité de l'armée de l'air française !!!
    Je doute que ces avions vont rester tranquille.

    La cible non désignée par l'Israël et les USA est bien l'Iran, en effet une base américaine en Syrie aurait été attaquée par des milices chiites avec des roquettes ou des drones.
    En mer Rouge une frégate américaine aurait intercepté des missiles ou des drones lancés par les milices chiites Houthis du Yémen.

    Ce qui n'est pas dit dans la vidéo, c'est que la distance Sanaa- Tel Aviv est d'environ 2100 km à vol d'oiseau. C'est là que le bas blesse. En effet les milices houthis posséderaient des missiles d'une portée de 2500 km ou des drones ayant une autonomie pour atteindre Tel-Aviv ???
    Il aurait fallu que les iraniens en livrent, on n'a jamais eu cette information, aucun missile de croisière ou balistique iranien ne fut livré dans ce conflit, les houthis en n'ont pas besoin sur ce théâtre d'opérations militaires.
    Les Houthis ont bien attaqué des installations pétrolières en Arabie Saoudite avec des drones mais c'est plus près.
    Des drones dans le commerce comme ceux-là n'existent pas sauf les GERAN- 2 iraniens donnés pour 2500 km d'autonomie sauf que 1000 km d'autonomie réelle serait plus probable, source Wikipédia.
    Ces drones auraient été interceptés par la DCA israélienne et même ces missiles de croisière.

    Je pense qu'on crée des prétextes pour orienter l'opinion publique sur Téhéran le méchant en faisant oublier le Qatar le gentil qui vient de commander des F-15 aux USA.
    Et Peut être comme disait anonyme, taper sur la Syrie pour ennuyer les russes ou sur le Sud Liban pour amoindrir le Hezbollah.
    Cela en prend le chemin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé Zeche, mais vous vous plantez quand vous dites que 500 avions de combat, c'est deux fois la flotte française. Non. La disponibilité de la flotte française est à 40%. Donc 500 avions c'est deux fois la flotte de combat disponible de la France plus celle de l'Allemagne plus celle de la GB.
      Et oui, Israël tout seul, dispose de plus d'avions de combat disponibles que les trois pays réunis.

      Supprimer
    2. Je me suis référé au livre blanc de la défense nationale qui dit 225 avions de combat en ligne, cela faisait 450 (ce qu'on avait au début des années 80) mais on compte pas les avions logistiques militaires dans le lot alors qu'ils ont une importance considérable.

      Si on prend les réelles disponibilités, en fait, oui c'est pire, cela va dans votre sens, et de plus notre flotte aérienne est dispatchée aux quatre points cardinaux de la planète.
      Elle n'est jamais présente dans son entièreté sur notre territoire national principalement à cause de l'Otan et de ses manœuvres interarmes européennes et américaines et du contexte géopolitique du moment, de nos bases extérieures permanentes dont le nombre se réduit en ce moment faut bien le dire, reste Djibouti qu'on partage avec les chinois, celle des E.A.U, Tchad, Guyane pour la protection de Kourou, et de notre domaine maritime gigantesque à défendre par notre petite force aéronavale.

      J'avais oublié pour être le plus précis possible les hélicoptères d'attaque israéliens.
      Ils possèdent 44 hélicoptères américains de combat APACHE,
      27 du modèle A et 17 du modèle D.
      Cependant, ils sont plus vulnérables dans des batailles urbaines, on se rappellera de la Somalie en 1993.

      Supprimer
  3. Faut pas oublier qu'il y a que quelques jours les USA, ont abattu des drones turcs en Syrie. C'était pour donner une consigne à Erdogan, casse toi de là que je m'y mette, cela va chauffer, t'es pas assez grand pour rester ici.

    RépondreSupprimer
  4. Dernière chose, les USA et l'Israël ne veulent pas que l'aide humanitaire arrive dans les mains du Hamas, en gros qu'elle soit détournée, c'est pourquoi il faut donner des garanties à Tel Aviv pour que cela n'arrive pas alors qu'ils ne font rien pour en donner ou la distribuer, ils n'ont fait que couper l'eau et l'électricité et envoyer les gens s'entasser au Sud de la bande. Hallucinant !!!
    Quand Israël envoie des bombes guidées ou non sur la bande de Gaza, peut elle donner des garanties que celles ci ne tombent exclusivement que sur la tronche des djihadistes du Hamas ? Cela va être gaillard à confirmer cet état de fait.

    RépondreSupprimer
  5. Pour RdT et Zeche ainsi que pour d'autres.
    J'ai découvert un blog appelé VOX MILITARIS crée surement par un officier sup de la cavalerie blindé mais avec une vision authentiquement stratégique.
    Son dernier billet s'appelle "Vers la guerre". C'est à la fois de la redite et du nouveau.
    Bonne lecture à tous.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas trouvé. Vous auriez un lien svp? Merci.

      Supprimer
    2. Pour RdT
      Je confirme le nom du blog avec comme sous titre ' blog de défense spécialisé dans la prospection "
      Quant au billet " Vers la guerre" il daye du 20 octobre 2023.

      Supprimer
  6. Chers amis, je ne sais pas vous mais moi, j'éprouve un profond malaise, une sorte d'ecoeurement. L'impression que toutes nos cogitations ne sont que de vaines branlettes car le corps de notre réflexion n'est qu'une chimère de désinformation, malsaine qui plus est.
    J'avoue que l'histoire de l'hôpital de Gaza est emblématique et le summum de ce qu'on a pu voir depuis 18 mois en terme de désinformation, d'amalgames, d'analyses foireuses d'experts de merde, de mensonges, de sceleratesse et de crétinerie. Et ça des deux côtés . Écoeurant. Tout simplement écoeurant.
    Prendre les gens pour des cons à ce point, j'avoue que Palestiniens comme Israéliens battent, et de loin, tous les records de ce qu'on pu produire russo-sphere ou ukro-otano-sphere depuis 20 mois.
    Hallucinant.
    Méprisable.
    Alors personnellement, quand deux camps opposés me prennent tous les deux pour un con à ce point, j'ai tendance à me désintéresser.
    Désolé

    RépondreSupprimer
  7. Si l'Iran est désigné, il se contentera pas d'attendre d'éventuelles réactions a deux pétards envoyés par les houtis ou autres "chiites"
    L'Iran possède Mig 29 et SU 24/35.
    L''Iran pourra peut-être vouloir être remercié de son aide amicale contre l'Ukryen échange de quelques hypersoniques joujoux russes a destination des p.avi. us.. Cibles faciles. Sans compter la possession et le contrôle iranien en mer Rouge, ses dangers de missions suicides, etc...
    Yank's et Israéliens sont ils assez fous pour prendre ces risques là?

    RépondreSupprimer
  8. Mer Rouge.. oups pardon.. Golf persique naturellement.

    RépondreSupprimer
  9. La milice chiite Houthis Ansar Allah a bien déclaré officiellement qu'elle possédait des missiles iraniens d'une portée de 2000 km. Ces interceptions ont peut être été réalisées.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés