Ukraine : bilan de la journée du 7 octobre 2023 (Military Summary)

Commentaires

  1. J'ai regardé dialogue franco-russe avec un spécialiste en ingénierie sociale.
    L'intervenant s'appelle Lucien Cerise, docteur en philosophie et il explique la pensée extrémiste de l'Occident et des ukrainiens dont la régiment Azov qui s'associe parce qu'ils sont russophobes de père en fils. C'est édifiant et cela permet de comprendre le fanatisme de ces personnes.
    On comprend aussi pourquoi on retrouve un juif comme Zelensky au milieu de nazillons, Bernard Henri Levy se promenant avec des ultranationalistes antisémites dans les rues d'Odessa, des LGBT avec des graines de nazi, etc.

    Ce qui me surprend c'est que les palestiniens ont réussi à percer les ligne israéliennes avec pas beaucoup de matériels et de moyens alors que les ukrainiens en quatre mois n'arrivent pas à percer les lignes russes avec tous le conseils et le matos qu'on leur file.

    RépondreSupprimer

  2. Un partisan de l'OTAN tire la sonnette d'alarme : Vaut mieux négocier maintenant que plus tard. Mais, ces brillantissimus , comme Le Maire d'ailleurs, ne se rendent pas compte de la lecture et de la stratégie russe du conflit. Ces bougres ne retiennent même pas la prudence et retenue russe, l'intelligence mise dans chaque pas...
    Ah, bon, vous croyez que les Russes vont négocier avec un État ukrainien, autrement qu'un état ukrainien débarrassé des plans US ?
    Je suis convaincu qu'à l'écoute des conditions russes, les envoyés US ne croiront pas leurs oreilles....

    https://asiatimes.com/2023/10/ukraine-and-nato-need-a-russia-deal-now-not-later/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les russes ne sont plus demandeurs en matière de négociation.
      A fortiori ils ont repris la main sur le terrain des combats. Visiblement une poussée se prépare sur le front Nord, avec le temps ils peuvent faire encore monter les enchères, pourquoi se presser ?

      Pour le moment les occidentaux vont réduire les aides, mais cela ne va pas arrêter le conflit pour autant. Les ukrainiens se mettent en position défensive et la danse macabre continue avec moins d'intensité certes, mais avec un pourrissement du conflit sur la durée ce qui arrange toujours Washington et en plus à moindre frais.

      Supprimer
  3. Information passée sous le radar des médias (évidemment), une nouvelle loi d'extension de la tranche d'âge de mobilisation en ukraine, de 60 à 65 ans... n'attend plus que la signature de zelensky.
    Autre changement drastique dans la vie des ukrainiens, les contrôle fiscaux massifs et l'application immédiate d'une floppée de décrets portant sur le contrôle strict des changes euro/dollar vers grivna et inversement. Ceux qui pensent que l'argent magique en provenance des usa et de l'ue est loin de se tarir sont manifestement d'un avis différent de l'administration ukrainienne...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés