Ukraine : retour en images sur l'offensive russe à Avdiivka (RT)


Le 12 octobre au coucher du soleil, le bataillon de chars de la 114e brigade couvre le passage de des unités d'infanterie. Les chars sont eux aussi dans le collimateur des forces armées ukrainiennes et risquent à chaque seconde de « recevoir » un obus.



Commentaires

  1. Incroyable, cette vidéo, ça me rappelle le simulateur de conduite de char du centre de formation de canjuers, il y quelques décennies. sauf que là, c'est pas des maquettes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison de parler de simulateur car je suis quasiment certain qu'il ne s'agit pas d'images réelles du terrain. Ce sont des images d'exercice. Pas de guerre.

      Supprimer
  2. Je me demandais pourquoi les russes n'ont pas rapatrié leur flotte de Sébastopol dans un site protégé comme la mer d'Azov, en voici la réponse: elle ne fait que 13 mètres de profondeur en moyenne. C'est une mer à touristes ou pour navires à faible tirant d'eau, pour des sous marins, aucun intérêt. Par contre, avec le détroit de Kertch, celui-ci en installant des filets sous marins faisait un excellent dispositif anti drone.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés