Merci une source exceptionnelle, qq soit notre point de vue. De part le niveau, l'objectivité, la préoccupation qu'on finit par lire. Et puis, cette humanité qui transparaît au fil des évèvenements.
Les russes ont une supériorité d'artillerie évidente ainsi qu'une supériorité aérienne , malgré ce que certains spécialistes avancent , les russes progressent , Adviika et Mariinka sont deux positions clés et je voit mal les ukrainiens tenir sur la durée. Je constate que la contre offensive sur le secteur Orikhivvest quasiment finie , personne n'avance, vu que les occidentaux ont l'air d'être occupés par le Proche-Orient, l'armée russe pourrait en profiter cet hiver . Enfin pour finir je suis effaré qu'on ai pu pousser l'armée ukrainienne a faire coûte que coûte cette contre offensive malgré une infériorité aérienne et artillerie évidente , certes le renseignement est de qualité mais c'était joué d'avance que ça ne marcherait pas .
"ErwanKastel Bonsoir j'ai décidé de faire une remise à zéro pour repartir sur de bonnes bases à l'heure ou l'impérialisme fait le forcing contre les peuples ! Soyons prêts au combat contre l'oligarchie mondiale !"
Justement, je trouve que ça ne lui ressemble pas ce genre de formulation. Pareil pour l'inepte sondage sur Gaza. Erwan aurait commencé par nous dire ce qui s'est passé. Puis il nous aurait donné des nouvelles des derniers jours. J'ai de gros doutes sur l'authenticité.
Absolument !!! Cette manière de procéder ne lui ressemble pas du tout. Ce sondage est absurde & n'apporte rien aux événements actuels. D'accord avec RVDT - Il aurait fait un commentaire sur les raisons de ce changement et un point de situation pdt la coupure. Sachant qu'il est bavard, et apprécie l'écriture - cette apparition est bidon. Méf !!!
Je corrigé, a présent, d'accord avec @Rdt, cela ne lui ressemble pas. Il s'exprime d'avantage, a à cœur de dire un mot sur l'actualité, les bombardements sur sa région Donetsk, une revue des fronts etc... Et là y a rien... Sûr, il est empêché...de quelle manière ? On en saura un peu plus plus tard...
Le nouveau Castell est il un troll ukrainien ou de la CIA? Émets- il depuis une geôle sibérienne ? Est il réfugié en Corée du Nord ? En Bretagne ? Julien baguette (pain) enquête...
Bonjour, peut-être aurons des nouvelles dans les émissions de Karl Brochu qui a quitté Radio Info Cité. Depuis deux semaines (je suis en retard), il a ouvert une nouvelle chaine visible sur YouTube "Brochu TV" avec des interventions habituelles comme celles du Capitaine Plas (qui connait Castel), d'Yves batailles...
Pour Erwan Castel : écouter svp le message d'Erwan transmis par Karl Brochu au cours de l'émission YouTube "2 - Basculement du monde nucléaire, ou non? 28 octobre2023" à partie de 1h03', voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=Kz-PYpKIOmU&t=36s
Bonsoir, ça n'intéresse plus grand monde l'Ukraine, même LCI fait le service minimum, Charline Hurel ayant déserté le front pour se rendre en Israël, c'est dire...LCI a compris que c'était foutu, faisant même son mea culpa d'avoir sous estimé la Russie, incroyable non ? Bref, l'hiver va être douloureux pour les pauvres Ukrainiens que Zelinsky a mené en bateau, mais bon, faut assumer son vote aussi, trop facile de dire que les peuples ne sont pas responsables, surtout quand on donne tous les pouvoirs à un type qui joue du piano avec son sexe...Côté Moyen-Orient si on n'a pas compris que c'est une guerre de civilisation, c'est impardonnable, faire l'Autruche un moment ça va... Tout le monde ou presque se contrefout des Palestiniens à commencer par les Pays Arabes, dont la seule obsession de leurs dirigeants est de garder le pouvoir le plus longtemps possible et ce n'est pas parce que Erdogan rameute les foules, qu'il faut y voir un quelconque appel à envahir l'occident, un million de figurants payés au cachet pour faire masse, y a rien de nouveau la dedans sur un Pays de 85 millions d'habitants...Quant aux autres Etats Arabes c'est de même facture, à moindre niveau, les autorités de chaque Pays gérant sans problème. A noter : 1,7 million d’Afghans illégaux doivent quitter le Pakistan avant le 1er novembre sous peine d’être expulsés de force par les autorités Pakistanaise, qui ont assez de leurs attentats pour ne pas avoir à gérer ceux des autres, faut pas pousser l'hospitalité trop loin quand même...J'avais déjà dit, il n'y a pas longtemps, beaucoup de bruit et de fureur côté Arabe qui applique la méthode Mélanchon (le bruit et la fureur), mais qui va oser déclencher un conflit mondial ??? Personne évidemment, tous se tenant par la barbichette, l'Amérique a trop besoin de se réarmer pour affronter la Chine dans un futur proche, elle ne permettra jamais que le conflit dégénère, demandant d'ailleurs à la Russie de bien vouloir contenir les ardeurs de l'Iran et du Hezbollah, en contrepartie de quoi elle s'engage à faire le minimum pour l'Ukraine...Les peuples de cette planète ne sont pas totalement "finis", les chefs de meutes ayant encore de beaux jours devant eux...A bon entendeur...
Bonjour à tous, Jacques Sapir sur la chaine YouTube Institut des libertés (chez Charles Gave) adonné une évaluation du rapport des pertes que voici : Évaluation des pertes au début août 2023 concernant le confit russo-ukrainien (en fait, Russie - Otan par proxy)
Russie : pertes 240 000 170 000 = 70 000 morts + 100 000 blessés (700 000 personnes ont quitté la Russie)
Ukraine : pertes 640 000 = 240 000 morts + 400 000 blessés (10 000 000 de personnes ont quitté l'Ukraine, beaucoup vers la Russie)
Survie de l'Ukraine en tant que pays est compromis.
Selon MEDIA ZONA, 54.000 prisonniers russes seraient sortis de prison de Russie depuis l'année dernière pour s'engager sur le front. Bakhmout ??? Ils sont dans les pertes russes. Mais sont-ils officiels répertoriés ? Avant le premier juin de cette année, pas si sûr.
Population ukrainienne en 1991 : Près de 52 millions d'habitants à la chute de l'URSS.
A noter qu'il n'existe plus de recensement officiel dans ce pays depuis 2001, à cause des problèmes ethniques, c'est pas nouveau. Au Liban c'est depuis 1930, on voit comment cela se termine quand un Etat est défaillant.
Population estimée ukrainienne par les registres administratifs de 2013 juste avant le conflit : 44 millions d'habitants, une forte migration économique existait déjà dans les années 90-2000. L'Ukraine avait déjà perdu près de 8 millions d'habitants depuis 1991.
Population ukrainienne restante estimée sur le territoire ukrainien en enlevant les 4 oblasts rattachés et la Crimée à l'heure actuelle, 27 à 28 millions d'habitants, étude réalisée sur des documents administratifs ukrainiens de 2019. Ukraine, saignée à blanc démographiquement, c'est indubitable, mais ce phénomène avait commencé avant la guerre.
Autour de 5 millions d'ukrainiens vont être naturalisés russes définitivement. Solde migratoire russe est excédentaire autour de 4 millions d'individus grâce à ce conflit. Donc la population russe va tourner autour de 150 millions d'habitants. Russie gagnante démographiquement.
Au niveau des morts russes, fourchette basse 30.000 décès à 60.000 décès fourchette haute, suivant estimations. Morts ukrainiens, fourchette basse 240.000 décès à 400.000 décès fourchette haute, suivant estimations. Pertes, c'est encore plus compliqué à déterminer parce qu'il y a les portés disparus, les déserteurs, les prisonniers, bref un véritable casse tête.
30 000 décès russes au sein de l'armée, c'est possible, source MEDIA ZONA. Si et seulement si on ne compte pas toutes les miliciens et les prisonniers morts au combat avant le premier juin 2023. C'est à dire ceux non réincorporés dans l'armée russe officiellement avant cette date que l'Etat russe n'est pas obligé d'incorporer à ses chiffres officiels. Le RAPFEU est dans le même ordre sur le terrain, c'était logique en théorie de le penser.
Si on incorporerait tout le monde depuis février 2022, 60.000-70.000 décès dans les forces russes, c'est largement probable et à mon avis plus réaliste. Après qu'ils aient moins de pertes dans leurs rangs cela s'expliquerait par le RAPFEU qui leur est favorable depuis le début. C'est logique aussi et on retrouverait ainsi plus de pertes ukrainiennes. L'artillerie russe faisant très mal dans les rangs ukrainiens alors que les ukrainiens tirent moins d'obus depuis le début des opérations militaires, c'est un état de fait largement prouvé.
En tout ce serait autour de 310.000 décès, 310.000 décès c'est ce que dit un journaliste ukrainien, source Jacques Baud, seulement il parle uniquement de morts ukrainiens et uniquement dans l'armée ukrainienne. Décidément compliqué d'y voir un peu clair.
240.000 soldats ukrainiens décédés, il n'a pas si longtemps que cela deux à trois mois tout au plus DIMA, qui fait référence à ce que dit officiellement le décompte du ministère de la défense russe, avait dit 200.000 décès dans l'armée ukrainienne. C'est réaliste aussi. Shoigou vient d'annoncer que les pertes ukrainiennes de l'offensive estivale s'élevaient autour de 90.000 sur l'ensemble du front.
Par contre, le RAPFEU ne peut tout expliquer en toute circonstance. En effet quand on tire avec de l'artillerie sur une avancée ukrainienne comme à Kharkov, à fortiori en terrain découvert, cela décime, sans nul doute. Utiliser l'artillerie contre des tranchées bien garnies, c'est la même chose, cela décime. Etre professionnel dans les tirs de contre-batterie, cela fait de la casse matériel chez l'ennemi, sans nul doute. Dans tous ces cas de figure, vous décimez plus l'adversaire si vous avez une puissance de feu supérieure à l'ennemi.
Cependant quand vous arrivez sur des bastions fortifiés, comme Avdiivka, Siversk, Sloviansk, Kramatorsk, votre RAPFEU est neutralisé. Vous pouvez envoyer un tombereau d'obus standardisés, cela fait peu de dégâts et peu de victimes en face. Pour venir à bout de ces places fortes, Il vous faut des armes spéciales, du calibre spécial, des pièces d'artillerie spécialisées, des bombes spéciales, pour commencer à espérer entamer les réserves de l'ennemi car il faut détruire voire affaiblir considérablement les constructions au préalable. Quand c'est du souterrain, faut employer encore de plus grands moyens.
Et ce type de matériel, vous en n'avez pas toujours en quantité suffisante dans vos arsenaux ou qui sortent de vos usines de production. Il y a un moment où cela cale. Les alliés, pendant la seconde guerre mondiale, faisaient le tour de ces bastions surtout si ceux-ci étaient situés au bord de la mer, ils ne s'y attardaient pas, l'objectif était d'avancer. Sauf qu'à Avdiivka, faut bien dégager l'artillerie ukrainienne qui tire sur Donetsk, c'est pour cela que c'est compliqué et fastidieux à effectuer.
Un message de Castel il ouvre un autre canal: t.me/erwankastel/4 573 viewsOct 29 at 00:59
RépondreSupprimerMerci. Je suis allé voir. Mais est ce sûr que c'est bien lui? Car il avertissait de problème possible de hack et imposture il y a moins d'un mois.
SupprimerMerci
Supprimerune source exceptionnelle, qq soit notre point de vue. De part le niveau, l'objectivité, la préoccupation qu'on finit par lire. Et puis, cette humanité qui transparaît au fil des évèvenements.
Les russes ont une supériorité d'artillerie évidente ainsi qu'une supériorité aérienne , malgré ce que certains spécialistes avancent , les russes progressent , Adviika et Mariinka sont deux positions clés et je voit mal les ukrainiens tenir sur la durée. Je constate que la contre offensive sur le secteur Orikhivvest quasiment finie , personne n'avance, vu que les occidentaux ont l'air d'être occupés par le Proche-Orient, l'armée russe pourrait en profiter cet hiver . Enfin pour finir je suis effaré qu'on ai pu pousser l'armée ukrainienne a faire coûte que coûte cette contre offensive malgré une infériorité aérienne et artillerie évidente , certes le renseignement est de qualité mais c'était joué d'avance que ça ne marcherait pas .
RépondreSupprimerAbsolument.
RépondreSupprimer"ErwanKastel
Bonsoir j'ai décidé de faire une remise à zéro pour repartir sur de bonnes bases à l'heure ou l'impérialisme fait le forcing contre les peuples !
Soyons prêts au combat contre l'oligarchie mondiale !"
Justement, je trouve que ça ne lui ressemble pas ce genre de formulation. Pareil pour l'inepte sondage sur Gaza.
SupprimerErwan aurait commencé par nous dire ce qui s'est passé. Puis il nous aurait donné des nouvelles des derniers jours.
J'ai de gros doutes sur l'authenticité.
Absolument !!!
SupprimerCette manière de procéder ne lui ressemble pas du tout.
Ce sondage est absurde & n'apporte rien aux événements actuels.
D'accord avec RVDT - Il aurait fait un commentaire sur les raisons de ce changement et un point de situation pdt la coupure.
Sachant qu'il est bavard, et apprécie l'écriture - cette apparition est bidon.
Méf !!!
je partage votre sentiment, cela ne ressemble pas à Castel, ce n'est pas sa manière de s'exprimer.
SupprimerOui, c'est bizarre.
SupprimerJe corrigé, a présent, d'accord avec @Rdt, cela ne lui ressemble pas. Il s'exprime d'avantage, a à cœur de dire un mot sur l'actualité, les bombardements sur sa région Donetsk, une revue des fronts etc... Et là y a rien... Sûr, il est empêché...de quelle manière ? On en saura un peu plus plus tard...
SupprimerErwan a republier sur son vieux compte VK
SupprimerLe nouveau Castell est il un troll ukrainien ou de la CIA? Émets- il depuis une geôle sibérienne ? Est il réfugié en Corée du Nord ? En Bretagne ? Julien baguette (pain) enquête...
SupprimerBonjour, peut-être aurons des nouvelles dans les émissions de Karl Brochu qui a quitté Radio Info Cité. Depuis deux semaines (je suis en retard), il a ouvert une nouvelle chaine visible sur YouTube "Brochu TV" avec des interventions habituelles comme celles du Capitaine Plas (qui connait Castel), d'Yves batailles...
SupprimerPour Erwan Castel : écouter svp le message d'Erwan transmis par Karl Brochu au cours de l'émission YouTube "2 - Basculement du monde nucléaire, ou non? 28 octobre2023" à partie de 1h03', voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=Kz-PYpKIOmU&t=36s
SupprimerBonsoir, ça n'intéresse plus grand monde l'Ukraine, même LCI fait le service minimum, Charline Hurel ayant déserté le front pour se rendre en Israël, c'est dire...LCI a compris que c'était foutu, faisant même son mea culpa d'avoir sous estimé la Russie, incroyable non ? Bref, l'hiver va être douloureux pour les pauvres Ukrainiens que Zelinsky a mené en bateau, mais bon, faut assumer son vote aussi, trop facile de dire que les peuples ne sont pas responsables, surtout quand on donne tous les pouvoirs à un type qui joue du piano avec son sexe...Côté Moyen-Orient si on n'a pas compris que c'est une guerre de civilisation, c'est impardonnable, faire l'Autruche un moment ça va... Tout le monde ou presque se contrefout des Palestiniens à commencer par les Pays Arabes, dont la seule obsession de leurs dirigeants est de garder le pouvoir le plus longtemps possible et ce n'est pas parce que Erdogan rameute les foules, qu'il faut y voir un quelconque appel à envahir l'occident, un million de figurants payés au cachet pour faire masse, y a rien de nouveau la dedans sur un Pays de 85 millions d'habitants...Quant aux autres Etats Arabes c'est de même facture, à moindre niveau, les autorités de chaque Pays gérant sans problème. A noter : 1,7 million d’Afghans illégaux doivent quitter le Pakistan avant le 1er novembre sous peine d’être expulsés de force par les autorités Pakistanaise, qui ont assez de leurs attentats pour ne pas avoir à gérer ceux des autres, faut pas pousser l'hospitalité trop loin quand même...J'avais déjà dit, il n'y a pas longtemps, beaucoup de bruit et de fureur côté Arabe qui applique la méthode Mélanchon (le bruit et la fureur), mais qui va oser déclencher un conflit mondial ??? Personne évidemment, tous se tenant par la barbichette, l'Amérique a trop besoin de se réarmer pour affronter la Chine dans un futur proche, elle ne permettra jamais que le conflit dégénère, demandant d'ailleurs à la Russie de bien vouloir contenir les ardeurs de l'Iran et du Hezbollah, en contrepartie de quoi elle s'engage à faire le minimum pour l'Ukraine...Les peuples de cette planète ne sont pas totalement "finis", les chefs de meutes ayant encore de beaux jours devant eux...A bon entendeur...
RépondreSupprimerBonjour à tous, Jacques Sapir sur la chaine YouTube Institut des libertés (chez Charles Gave) adonné une évaluation du rapport des pertes que voici : Évaluation des pertes au début août 2023 concernant le confit russo-ukrainien (en fait, Russie - Otan par proxy)
RépondreSupprimerRussie : pertes 240 000 170 000 = 70 000 morts + 100 000 blessés (700 000 personnes ont quitté la Russie)
Ukraine : pertes 640 000 = 240 000 morts + 400 000 blessés (10 000 000 de personnes ont quitté l'Ukraine, beaucoup vers la Russie)
Survie de l'Ukraine en tant que pays est compromis.
Selon MEDIA ZONA, 54.000 prisonniers russes seraient sortis de prison de Russie depuis l'année dernière pour s'engager sur le front. Bakhmout ???
SupprimerIls sont dans les pertes russes. Mais sont-ils officiels répertoriés ?
Avant le premier juin de cette année, pas si sûr.
Population ukrainienne en 1991 : Près de 52 millions d'habitants à la chute de l'URSS.
A noter qu'il n'existe plus de recensement officiel dans ce pays depuis 2001, à cause des problèmes ethniques, c'est pas nouveau.
Au Liban c'est depuis 1930, on voit comment cela se termine quand un Etat est défaillant.
Population estimée ukrainienne par les registres administratifs de 2013 juste avant le conflit : 44 millions d'habitants, une forte migration économique existait déjà dans les années 90-2000. L'Ukraine avait déjà perdu près de 8 millions d'habitants depuis 1991.
Population ukrainienne restante estimée sur le territoire ukrainien en enlevant les 4 oblasts rattachés et la Crimée à l'heure actuelle, 27 à 28 millions d'habitants, étude réalisée sur des documents administratifs ukrainiens de 2019.
Ukraine, saignée à blanc démographiquement, c'est indubitable, mais ce phénomène avait commencé avant la guerre.
Autour de 5 millions d'ukrainiens vont être naturalisés russes définitivement.
Solde migratoire russe est excédentaire autour de 4 millions d'individus grâce à ce conflit. Donc la population russe va tourner autour de 150 millions d'habitants. Russie gagnante démographiquement.
Au niveau des morts russes, fourchette basse 30.000 décès à 60.000 décès fourchette haute, suivant estimations.
Morts ukrainiens, fourchette basse 240.000 décès à 400.000 décès fourchette haute, suivant estimations.
Pertes, c'est encore plus compliqué à déterminer parce qu'il y a les portés disparus, les déserteurs, les prisonniers, bref un véritable casse tête.
Ces chiffres me semblent tout à fait crédibles. Infiniment plus que le prétendu 400k morts Ukrainiens et 30000 Russes.
Supprimer30 000 décès russes au sein de l'armée, c'est possible, source MEDIA ZONA. Si et seulement si on ne compte pas toutes les miliciens et les prisonniers morts au combat avant le premier juin 2023. C'est à dire ceux non réincorporés dans l'armée russe officiellement avant cette date que l'Etat russe n'est pas obligé d'incorporer à ses chiffres officiels.
SupprimerLe RAPFEU est dans le même ordre sur le terrain, c'était logique en théorie de le penser.
Si on incorporerait tout le monde depuis février 2022, 60.000-70.000 décès dans les forces russes, c'est largement probable et à mon avis plus réaliste.
Après qu'ils aient moins de pertes dans leurs rangs cela s'expliquerait par le RAPFEU qui leur est favorable depuis le début. C'est logique aussi et on retrouverait ainsi plus de pertes ukrainiennes.
L'artillerie russe faisant très mal dans les rangs ukrainiens alors que les ukrainiens tirent moins d'obus depuis le début des opérations militaires, c'est un état de fait largement prouvé.
En tout ce serait autour de 310.000 décès, 310.000 décès c'est ce que dit un journaliste ukrainien, source Jacques Baud, seulement il parle uniquement de morts ukrainiens et uniquement dans l'armée ukrainienne.
Décidément compliqué d'y voir un peu clair.
240.000 soldats ukrainiens décédés, il n'a pas si longtemps que cela deux à trois mois tout au plus DIMA, qui fait référence à ce que dit officiellement le décompte du ministère de la défense russe, avait dit 200.000 décès dans l'armée ukrainienne.
C'est réaliste aussi.
Shoigou vient d'annoncer que les pertes ukrainiennes de l'offensive estivale s'élevaient autour de 90.000 sur l'ensemble du front.
Par contre, le RAPFEU ne peut tout expliquer en toute circonstance.
SupprimerEn effet quand on tire avec de l'artillerie sur une avancée ukrainienne comme à Kharkov, à fortiori en terrain découvert, cela décime, sans nul doute.
Utiliser l'artillerie contre des tranchées bien garnies, c'est la même chose, cela décime.
Etre professionnel dans les tirs de contre-batterie, cela fait de la casse matériel chez l'ennemi, sans nul doute.
Dans tous ces cas de figure, vous décimez plus l'adversaire si vous avez une puissance de feu supérieure à l'ennemi.
Cependant quand vous arrivez sur des bastions fortifiés, comme Avdiivka, Siversk, Sloviansk, Kramatorsk, votre RAPFEU est neutralisé.
Vous pouvez envoyer un tombereau d'obus standardisés, cela fait peu de dégâts et peu de victimes en face.
Pour venir à bout de ces places fortes, Il vous faut des armes spéciales, du calibre spécial, des pièces d'artillerie spécialisées, des bombes spéciales, pour commencer à espérer entamer les réserves de l'ennemi car il faut détruire voire affaiblir considérablement les constructions au préalable.
Quand c'est du souterrain, faut employer encore de plus grands moyens.
Et ce type de matériel, vous en n'avez pas toujours en quantité suffisante dans vos arsenaux ou qui sortent de vos usines de production.
Il y a un moment où cela cale.
Les alliés, pendant la seconde guerre mondiale, faisaient le tour de ces bastions surtout si ceux-ci étaient situés au bord de la mer, ils ne s'y attardaient pas, l'objectif était d'avancer.
Sauf qu'à Avdiivka, faut bien dégager l'artillerie ukrainienne qui tire sur Donetsk, c'est pour cela que c'est compliqué et fastidieux à effectuer.