Israël/Palestine : analyse de la journée du 8 octobre 2023 (Efrat Fenigson)


 

Commentaires

  1. Ce que dit cette dame sur l'absence des services de sécurité est stupéfiant et surtout soulève des questions auxquelles Bibi va devoir répondre. Le peuple israélien n'est pas un troupon de mouton qu'on embobine facilement.
    Si Bibi avait parié sur ça pour se refaire une santé, c'est raté.
    Les Palestiniens ne vont pas être les seuls destinataires de la colère du peuple israélien.

    RépondreSupprimer
  2. Additif:
    Je me laissais jusqu'à demain pour une intervention du Hezbollah. En fait, j'apprends qu'ils auraient mis une ligne rouge: si les IDF entrent à Gaza, alors ils interviendront.
    100 000 soldats s'apparentent à entrer dans Gaza.
    On va voir les 48 heures les plus dangereuses de ce siècle.

    RépondreSupprimer
  3. Nous avons oublié un interlocuteur important de cette crise, l'Egypte, qui a sa frontière avec la bande de Gaza et qui va se prendre une vague de réfugiés.
    Visiblement un journaliste a prévenu de l'attaque, les services secrets israéliens ont fait la sourde oreille et le gouvernement a snobé la menace. Va falloir rendre des comptes à la population.

    RépondreSupprimer
  4. au contraire, Bibi a encore gagné : méchant Iran....et lui, gagne encore des supports grâce à la peur qu'il instaure. Depuis qu'il a fait tuer Rabin en 1995, le pays est devenu indigne à cause de lui. Dans la bible, la terre ne devient bénédiction que si elle est partagée....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés