Israël/Palestine : incursion de Tsahal dans Gaza le 27 octobre 2023 (Tsahal)
Sites de lancement de missiles antichar
Centres de commandement
Terroristes du Hamas
Les troupes ont quitté la zone et aucun blessé n'a été signalé. Les troupes ont quitté la zone et aucun blessé n'a été signalé.Les troupes ont quitté la zone et aucun blessé n'a été signalé.
Source : www.idf.il
Et toujours pas de Hezbollah vengeur en vue. Chien qui aboie...
RépondreSupprimerOn verra rien venir de tout ce petit monde là.
SupprimerLa Chine et la Russie ont bien travaillé au corps l'Iran pour ne pas qu'elle intervienne, elle et ses milices chiites, trop militairement dans ce conflit.
Juste montrer son courroux, pour la forme en terme de solidarité, pas plus.
Même l'Arabie Saoudite veut nous commander des RAFALE à présent, et c'est pressé, ils exigent un devis pour le 10 novembre prochain ?!!
Alors qu'elle nous avait foutu à la porte des négociations il y a déjà pas mal de temps de cela. Mais en réalité, c'est juste histoire d'ennuyer la Grande Bretagne et les USA où elle se fournit en avions de combat historiquement.
MBS a fait attendre une nuit entière Blinken avant de daigner le recevoir en entrevue. Encore un camouflet diplomatique pour Washington de la part du monde arabe sunnite.
Tout simplement parce qu'elle discute avec l'Iran et que MBS est un grand copain de Vladimir avec l'OPEP+ et son adhésion future au BRICS a fait le reste.
Même nos médias traitent avec plus de réalisme ce qui se passe au
Proche-Orient ???!!!
Cela change du conflit ukrainien qui est en train de passer à la trappe médiatique tout doucement mais sûrement afin d'obtenir une certaine amnésie collective avant les derniers préparatifs des présidentielles aux USA.
En plus Rania de Jordanie vient de mettre las médias anglo-saxons après une interview "ha que" dans CBS où elle en met plein la tête d'Israël, incendie le double standard Anglo-Saxon et doute même de la véracité des bébés tués par le Hamas.
SupprimerUne première chez une personne royale en Jordanie depuis 1948.
Pendant ce temps là, Erdogan a envoyé Netanyahou se faire foutre officiellement pour Hanouka et vient de menacer d'intervenir militairement ( genre "retenez moi"), chaud pour un membre de l'OTAN.
Les jordaniens essuieraient une vague migratoire dantesque de palestiniens si un coup de Trafalgar se produisait. Ils sont aux premières loges.
SupprimerLe Hezbollah n'est pas dans la solidarité éruptive avec le Hamas. Le combat du Hamas n'est pas le sien. S'il s'engage, ce sera Israël bien enfoncé dans Gaza, le Hamas résistant avec suffisamment de succès et des troubles significatifs existant en Cisjordanie. Pour qu'ouvrir un second ou troisième front pose militairement problème à Israël. Autrement, il s'en tiendra à des actions symboliques.
RépondreSupprimer