Y en a qui disent qu'Israël delaye l'invasion à cause de la pluie Y en a qui disent qu'ils ont les foies. Y en a qui disent que c'est pour raison humanitaire( gros sens de l'humour ceux là) Y en a qui disent qu'ils attendent que les USA soient en place. Y en a qui disent que la mobilisation de Tsahal 2023 c'est pas celle de Tsahal 1973 et que celle là est un brave bordel. Moi, je fais partie de ceux qui pensent que Hezbollah et Tsahal aimeraient que l'autre agit en premier.
Les bombardements aériens ont été lancés pour que Tsahal s'organise dans sa mobilisation, 300.000 hommes c'est énorme. Cela a occupé la première semaine si on peut dire les choses ainsi. Il est clair que l'Occident attend que l'Iran rentre dans la danse et aimerait que cela se fasse. Seulement l'Arabie Saoudite a parlé avec l'Iran et MBS ne souhaite pas rejoindre le camp occidental. Blinken s'est ramassé un vent. Quand on prend l'Histoire des pénétrations de l'armée israélienne dans la bande de Gaza, et ceci par 4 fois, le Hezbollah n'a jamais réellement bougé et l'Iran est resté plutôt en retrait.
« Moi, je fais partie de ceux qui pensent que Hezbollah et Tsahal aimeraient que l'autre agi[sse] en premier. » Sans doute la bonne interprétation. Mais une offensive terrestre israélienne sera d'autant plus facile que le chaos, la peur, la faim, la soif grandiront dans Gaza. Il faut donc laisser aux populations civiles gazaouies du temps pour souffrir. Ceux du Hamas ont dû stocker.
RdT - Mouais... je me demande si c'est pas un peu plus compliqué que ça. Vous avez remarqué que tout autour, les gens sont un peu "à cran". Le Maghreb, l'égypte et surtout la Turquie (membre de l'otan, faut pas oublier) qui n'attend que ça pour brandir haut et fort l'étendard de l'islam. La palestine était une province ottomane avant d'être sous protectorat angliche. Et surtout, l'électorat d'erdogan ne lui pardonnerait pas de faire l'autruche... Les deux porte-avions US sont p'tet ben autant là pour empêcher bibi de balancer des nukes tactiques que pour dissuader les voisins d'intervenir. N'oublions pas qu'il y a pas mal de barils de pétroles dans le coin, que l'ue (et une bonne partie de la planète) y font le plein et qu'il n'est pas recommandé de craquer une allumette dans ce contexte... Le statu quo convient à tout le monde, sauf à israël apparemment... Pour info mais rien à voir (quoique), le litre de super vient de baisser de 20% en Russie
16/10 10h25 Toujours pas la queue d'un biffins etoilé dans la bande de Gaza. Le Hezbollah pense: " mais putain, ces cons d'Israeliens vont-y entrer ou pas à Gaza qu'on puisse balancer la sauce en vengeurs masqués ?" Les Israéliens pensent: " putain mais y font quoi les grandes gueules du Hezbollah? Y s'attaquent ou pas? Comme ça, ça justifierait les grands moyens" Les neocons Yankees pensent: " ouai allez y les mecs, vitrifions tout ce nid à rats et la moitié du proche orient tant qu'on y est, faut qu'ça saigne" Le Pentagone dit" ho les mecs avec toutes les cibles US qu'on a complaisamment installées au Moyen-Orient, nos stocks à 0 , nos Ukrainiens qui flanchent et nos Chinois qui soutient, il est possible, nous disons bien "possible", que ça se mette mal. Et Biden, le chef du monde libre, de la plus formidable nation de toute l'histoire de la galaxie dit" bonjour, mais vous êtes qui monsieur?"
Quand on fait l'Histoire du Hamas, on s'aperçoit que tout le monde l'a financé ou a autorisé son financement. Comme en 2020 quand une délégation du Mossad est au Qatar pour donner son accord au financement du Hamas afin d'affaiblir le FATA de Mahmoud Abbas avec la bénédiction du Likoud. Les USA l'a financé et lui a même fourni des armes par un moment pour faire capoter la paix. L'UE finance la bande de Gaza via l'Onu dont une partie des subsides va au Hamas. L'Iran c'est réalisé pour faire mal à l'Israël bien entendu. Si vous voulez faire mal au Hamas faut éliminer ses banquiers et ils sont nombreux sur la planète. Quand un israélien meurt ou est blessé, c'est 20 palestiniens qui meurent ou sont blessés, c'est la ratio moyen de ce conflit. Vous pouvez imaginez largement ce qui va suivre.
L'Egypte aurait prévenu le gouvernement israélien 72 heures avant l'attaque qu'un gros coup du Hamas se préparait ? Bis repetita d'octobre 1973 avec les USA et Henri Kissinger qui appelle le gouvernement de Golda Meir afin de ne pas bouger et d'attendre de se faire attaquer ? Quel micmac !!!
Et toujours pareil. Hezbollah et Iran jurent: " la parole, tu mets un pieds dans Gaza, j't'arrache la tête". Et Tsahal n'y met pas un pied , mais bombarde impunément, tue les Palestiniens par milliers, les dégage complètement de Gaza nord( pour commencer) , détruit jusqu'au genou pour que plus personne ne puisse jamais y habiter à nouveau. Pas besoin d'y mettre un pied à ce régime là.
Y en a qui disent qu'Israël delaye l'invasion à cause de la pluie
RépondreSupprimerY en a qui disent qu'ils ont les foies.
Y en a qui disent que c'est pour raison humanitaire( gros sens de l'humour ceux là)
Y en a qui disent qu'ils attendent que les USA soient en place.
Y en a qui disent que la mobilisation de Tsahal 2023 c'est pas celle de Tsahal 1973 et que celle là est un brave bordel.
Moi, je fais partie de ceux qui pensent que Hezbollah et Tsahal aimeraient que l'autre agit en premier.
Les bombardements aériens ont été lancés pour que Tsahal s'organise dans sa mobilisation, 300.000 hommes c'est énorme.
SupprimerCela a occupé la première semaine si on peut dire les choses ainsi.
Il est clair que l'Occident attend que l'Iran rentre dans la danse et aimerait que cela se fasse. Seulement l'Arabie Saoudite a parlé avec l'Iran et MBS ne souhaite pas rejoindre le camp occidental. Blinken s'est ramassé un vent.
Quand on prend l'Histoire des pénétrations de l'armée israélienne dans la bande de Gaza, et ceci par 4 fois, le Hezbollah n'a jamais réellement bougé et l'Iran est resté plutôt en retrait.
« Moi, je fais partie de ceux qui pensent que Hezbollah et Tsahal aimeraient que l'autre agi[sse] en premier. »
SupprimerSans doute la bonne interprétation. Mais une offensive terrestre israélienne sera d'autant plus facile que le chaos, la peur, la faim, la soif grandiront dans Gaza. Il faut donc laisser aux populations civiles gazaouies du temps pour souffrir. Ceux du Hamas ont dû stocker.
RdT -
SupprimerMouais... je me demande si c'est pas un peu plus compliqué que ça. Vous avez remarqué que tout autour, les gens sont un peu "à cran". Le Maghreb, l'égypte et surtout la Turquie (membre de l'otan, faut pas oublier) qui n'attend que ça pour brandir haut et fort l'étendard de l'islam. La palestine était une province ottomane avant d'être sous protectorat angliche. Et surtout, l'électorat d'erdogan ne lui pardonnerait pas de faire l'autruche...
Les deux porte-avions US sont p'tet ben autant là pour empêcher bibi de balancer des nukes tactiques que pour dissuader les voisins d'intervenir.
N'oublions pas qu'il y a pas mal de barils de pétroles dans le coin, que l'ue (et une bonne partie de la planète) y font le plein et qu'il n'est pas recommandé de craquer une allumette dans ce contexte... Le statu quo convient à tout le monde, sauf à israël apparemment...
Pour info mais rien à voir (quoique), le litre de super vient de baisser de 20% en Russie
16/10 10h25
RépondreSupprimerToujours pas la queue d'un biffins etoilé dans la bande de Gaza.
Le Hezbollah pense: " mais putain, ces cons d'Israeliens vont-y entrer ou pas à Gaza qu'on puisse balancer la sauce en vengeurs masqués ?"
Les Israéliens pensent: " putain mais y font quoi les grandes gueules du Hezbollah? Y s'attaquent ou pas? Comme ça, ça justifierait les grands moyens"
Les neocons Yankees pensent: " ouai allez y les mecs, vitrifions tout ce nid à rats et la moitié du proche orient tant qu'on y est, faut qu'ça saigne"
Le Pentagone dit" ho les mecs avec toutes les cibles US qu'on a complaisamment installées au Moyen-Orient, nos stocks à 0 , nos Ukrainiens qui flanchent et nos Chinois qui soutient, il est possible, nous disons bien "possible", que ça se mette mal.
Et Biden, le chef du monde libre, de la plus formidable nation de toute l'histoire de la galaxie dit" bonjour, mais vous êtes qui monsieur?"
Quand on fait l'Histoire du Hamas, on s'aperçoit que tout le monde l'a financé ou a autorisé son financement. Comme en 2020 quand une délégation du Mossad est au Qatar pour donner son accord au financement du Hamas afin d'affaiblir le FATA de Mahmoud Abbas avec la bénédiction du Likoud.
RépondreSupprimerLes USA l'a financé et lui a même fourni des armes par un moment pour faire capoter la paix.
L'UE finance la bande de Gaza via l'Onu dont une partie des subsides va au Hamas.
L'Iran c'est réalisé pour faire mal à l'Israël bien entendu.
Si vous voulez faire mal au Hamas faut éliminer ses banquiers et ils sont nombreux sur la planète. Quand un israélien meurt ou est blessé, c'est 20 palestiniens qui meurent ou sont blessés, c'est la ratio moyen de ce conflit.
Vous pouvez imaginez largement ce qui va suivre.
L'Egypte aurait prévenu le gouvernement israélien 72 heures avant l'attaque qu'un gros coup du Hamas se préparait ? Bis repetita d'octobre 1973 avec les USA et Henri Kissinger qui appelle le gouvernement de Golda Meir afin de ne pas bouger et d'attendre de se faire attaquer ?
RépondreSupprimerQuel micmac !!!
Et toujours pareil.
RépondreSupprimerHezbollah et Iran jurent: " la parole, tu mets un pieds dans Gaza, j't'arrache la tête".
Et Tsahal n'y met pas un pied , mais bombarde impunément, tue les Palestiniens par milliers, les dégage complètement de Gaza nord( pour commencer) , détruit jusqu'au genou pour que plus personne ne puisse jamais y habiter à nouveau. Pas besoin d'y mettre un pied à ce régime là.