Israël/Palestine : raid de Tsahal à l'intérieur de Gaza (Al Jazeera)


Commentaires

  1. Et voilà, comme prévu, le peuple palestinien est massacré, épouvanté, chassé, pour de bon. Les" grands "ont décidé que le sort de quelques millions de sacrifiés ne valait pas le risque d'une 3e guerre mondiale. Comme je l'avais prévu ici, les grandes gueules musulmanes aboient de moins en moins fort et finiront par se coucher, comme d'habitude. Les occidentaux, et les autres, râlent, mais de moins en moins fort et le bizness reprendra, as usual.
    Même les peuples s'en foutent. Les manifs de soutien s'essoufflent, même au proche orient, elles ne comptent que quelques milliers de personnes , au mieux, dans les rues d'occident.
    L'Iran et le Hezbollah passent pour des bouffons, les Turcs pour des traîtres et les Arabes pour des nazes. Les US ont l'habitude qu'on les haïssent mais ils sont satisfaits de voir qu'on les craint encore.
    Russes et Chinois protègent un Iran qui aurait été bien venu de fermer sa gueule plutôt que de rouler des mécaniques avant de retourner piteusement à la niche.
    Le massacre et l'expropriation vont continuer peinard, à 500-1000 morts jours, Egyptiens et Jordaniens vont finir par ouvrir leur frontière après quelques arrangements pecuniers avec l'occident, un million de Palestiniens viendra en UE ou plutôt 3 ou 4 car gageons que beaucoup de migrants se declareront Palestiniens.
    Israël sera encore plus haïe mais Israël s'en fout( du moins un peu plus de la moitié) , elle aura "règlé" son problème Palestinien. Quant au Hamas, au service de la CIA et du Mossad, il pourra continuer à aller foutre la merde où les oncles Sam et Schlomo le souhaitent.
    Le meilleur des mondes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'avais prévu ... je ne passes pas comme toi , mais c'est pas étonnant , rien de nouveau sous le soleil ...

      Supprimer
    2. @W-gil c'est quoi votre problème ?

      Supprimer
    3. Mes commentaires ne passent pas , c'est ça le problème , et /ou je ne les vois pas ?!.... Maintenant ça se passe partout , dans tous les médias et ça c'est prévisible , mais je m'attends encore innocemment à trouver qq part un ÉQUILIBRE (au moins ) qui voit le jour . Les évènements qui arrivent viennent de très loin , si on ne peux en parler alors on restera comme des crétins avec le bout du naze devant et à ne réagir que par impulsion . Une grande partie de notre histoire est faussée et que devient celle qui arrive si déjà on introduit des rumeurs et des jugements pour peser dans la balance ?

      Supprimer
  2. Aucun pays arabe ne veut les accueillir car ils ne se soumettent pas à l'autorité du pays et amènent des ennuis avec des infiltrés militants.
    Les arabes en ont rien à faire du problème palestinien, ils s'en servent pour ennuyer l'Israël et c'est comme cela depuis le début.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel pudeur dans ce terme d’infiltrés militants…
      L’Egypte qui a peu a connu le frisson des barbus arrivés par « voie démocratique » tout comme la Tunisie, a interdit les Frères Musulmans. Ce qu’elle craint n’est pas quelques militants mais des bombes à retardements tout comme on en a accueilli en 2015 dans un flux incontrôlé.
      Celles-ci ne visant pas forcément que les ennemis désignés mais tout ce qui se présente sur leur chemin.
      L’Occident pour ne pas dire les US a (faussement) pensé pouvoir imposer la démocratie par le renversement et les armes à cette civilisation, force est de constater que les peuples arabes n’ont toujours pas trouvé l’étape pour quitter celui d’autocratie sans que les barbus ne prennent le dessus, ce qui est maintenant une constante dans tous les mouvements de libération de cette région (Iran mis à part, mais en admettant que la transition s’est faite par une révolution sans élections).

      Supprimer
    2. L'Islam fixe les règles de la politique, incarne le rassemblement populaire, fixe les règles sociales, fournit les aides sociales dans certains cas.
      C'est la bouée de sauvetage quand rien ne va plus dans un pays musulman.
      C'est pour en partie cela que la démocratie ne peut poindre dans ces pays.

      Alors on retrouve, un roi musulman en place issu d'une vieille dynastie qui dirige le pays d'une main de fer ou un militaire gradé qui a fait un coup d'état.
      Ou cela devient une théocratie comme en Iran et de manière cachée comme en Arabie Saoudite où la famille qui prend le pouvoir par la force ne descend pas de la famille du prophète mais impose quand même la vision de sa religion doctrinale. Cela fait tâche quand on garde les lieux saints de l'Islam et qu'on a viré le Sherif de la Mecque qui lui descendait réellement de la famille du prophète. Pour se faire pardonner la famille dirigeante laisse les chefs religieux dicter les règles sociales, les règles de justice et les mœurs du pays et viennent les voir quand ils ont fait une grosse bêtise.

      La moitié de la population jordanienne est palestinienne.
      En 1970, des heurts avec cette immigration a failli faire basculer le pays dans le chaos, total 15.000 morts après les affrontements.
      Mauvais souvenir. Le Roi de Jordanie n'en veut pas, son père a dû essuyer les plâtres.

      Le Liban s'est fait contaminer par les milices propalestiniennes puis pro-chiites à cause du conflit avec Israël, cela a instauré une guerre civile en 75. Puis Israël est entrée dans le Liban Sud pour faire le ménage.
      Total des totaux après 50 années d'instabilité environ, le pays est mort économiquement parlant à ce jour.
      Impossible de les accueillir matériellement.

      L'Egypte, avec ses frères musulmans, longue histoire entreprise dès la naissance du mouvement en son sein en 1928. Nasser a fait exécuter les leaders dans les années 50. Ils sont revenus au pouvoir en 2011 avec les printemps arabes. Les militaires les ont de nouveau virés, par la force et ont repris le pouvoir et ne veulent pas les voir revenir.
      Cul de sac pour l'immigration palestinienne en plus le Hamas est un mouvement des frères musulmans à l'origine. Incompatibilité d'humeur.

      L'Arabie Saoudite, ne prend aucune immigration, sauf pour le travail, mais personne ne reçoit de visa pour y rester à terme.

      Cela corse le problème des palestiniens qui se retrouvent regrouper à Gaza Sud. Quant aux israéliens ils s'en moquent de l'humanitaire et du droit international.

      Supprimer
    3. @Cyclopede
      Alors, les décennies passant Israël s'orientalise puisqu'elle s'enfonce à grande vitesse dans cette barbarie totalitaire de laquelle , selon vous, les peuples locaux sont incapables de s'extirper.

      Supprimer
    4. @RdT
      Commencez par respecter mon propos, de problème de transition entre régime autoritaire vers démocratie, vous traduisez barbarie totalitaire avec incapacité de s’extirper.
      Dois-je illustrer mon propos avec notre propre histoire révolutionnaire et grosso modo le siècle qu’il a fallu pour arriver à une république à peu près apaisée (politique intérieure) pour qu’il soit pris pour ce qu’il est ?

      Supprimer
    5. Non ils sont incapables de s'extirper. Ni l'un ni l'autre. Leurs livres des lois, us et coutumes respectifs qui n'ont pas changé, les confirment dans leur cheminement. Ils n'ont pas de second testament.
      Cependant cher RDT, achetez vous une petite valise, sortez de votre bureau et allez parcourir un peu ces divines contrées et peuples. Achetez vous un nouveau cerveau et arrêtez de ramener toutes les civilisations, cultures a une comparaison avec la notre .
      Toujours de donneurd de leçons et moralistes a l'occidentale, ce n'est plus supportable. Ça c'est du racisme. On constate et surtout on ne juge pas à l'aune de nos bonnes manières et droits de l'hoooomme quine marché que chez nous et encore..
      Ils sont comme les siècles les ont fait et nous pareil.
      Rien à comparer. Pointbarre.

      Supprimer
    6. @Simplet
      Pas non plus d’accord avec vous sur l’incapacité de s’extirper.
      Historiquement des dirigeants comme Ataturk, Saddat même si ils ont du passé par un nationalisme dur (et comme toujours des alliances) ont su imposer une dissociation du temporel et du spirituel, il en est tout aussi vrai en face avec des réelles alternances politiques en Israël, qui démontrent que même si certains la juge de papier, cette démocratie a plusieurs fois changé sa politique extérieure sans passer par des renversements, des assassinats (ou sont donc passés tous les Palestiniens laïques ou chrétiens de Gaza…?) ou des putschs.
      C’était il est vrai à l’époque ou l’Occident avait quelque chose à proposer que le marchė global et la consommation reine.

      Supprimer
    7. Cher Cyclopede, Atatürk, Saddat, les généraux Turce ls,e Irak, Libye sont phénomènes précaires et n'ont duré que très peu face à la grande
      "épopée"datant de l'an 670.
      ET PRATIQUEMENT transcontinentale
      Quant à Israël le combat politico-religieux anti et pro sionisme est cause partielle du conflit palestinien.
      Cela n'enlève rien à ce qui a été dit quant à leur culture basée sur leurs livres respectifs.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés