Ukraine : secteur de Kherson le 18 octobre 2023 à 13h (Rybar)


Hier, à la tombée de la nuit, après le franchissement des groupes d'assaut des 35e et 36e régiments d'infanterie ukrainiens, les troupes russes ont lancé une attaque sur les zones de concentration ennemies. Les groupes avancés et ceux en réserve près du pont ferroviaire ont été la cible de tirs.

En conséquence, l’armée ukrainienne (AFU) a subi de lourdes pertes et a perdu son potentiel de combat. Une trentaine de soldats ont été blessés à des degrés divers et se sont retirées vers le pont, où ils se sont abrités en attendant d'être évacués.

Les forces armées russes ont continué à frapper de l'autre côté du Dniepr, frappant les bataillons de la 36e brigade d'infanterie qui s'apprêtaient à traverser le fleuve avec deux missiles de l'Iskander OTRK. Malgré les demandes des groupes avancés de l'AFU, l'évacuation n'a jamais eu lieu.

À l'heure actuelle, l'un des groupes de sabotage disposant d'un lance-flammes resté à Peschanovka a été chargé de détourner l'attention des troupes russes vers la périphérie sud du village. En cas de succès, une réserve sera déployée pour nettoyer le village et consolider dans les environs.

Dans le même temps, le transfert des unités du groupe tactique "Normandie" s'est poursuivi de Tyaginka vers l'île Frolov pour frapper les positions des forces armées russes à Krynki simultanément à l'attaque de Peschanovka.

Aujourd’hui, la situation s’est stabilisée grâce aux bombardements massifs des lignes avant et arrière des forces ukrainiennes. Cependant, il reste encore un long chemin à parcourir pour supprimer complètement la tête de pont car il existe des réserves et personne n'a annulé les projets d'offensive dans la région de Kherson.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/53368

Commentaires

  1. A fin septembre 2023, les estimations des civils ukrainiens tués depuis le début du conflit sont les suivantes :
    9700 tués pour 17.700 blessés soit environ 27.000 victimes en près de 20 mois de conflit armé.
    Vous comparerez avec le conflit entre le Hamas et l'Israël.

    Si vous voulez voir un récapitulatif de toutes les raisons du conflit ukrainien, n'hésitez pas à regarder Jacques Baud à propos de cette guerre que lui même documente avec des sources dans une récente intervention pour un média canadien, c'est sur YouTube.
    Titre : Ukraine between war and peace, site : Canadian Foreign Policy Institute, durée 1 h 28 mn, les vingt premières minutes sont un peu longues dans la présentation mais ensuite c'est captivant et le tout est sourcé.

    RépondreSupprimer
  2. Ainsi Poutine annonce des patrouille de Mig31k avec Kinjal en mer Noire.
    Et ça n'interpelle personne?
    Pourquoi des missiles Kinjal pour des patrouilles si celles ci sont de simples supériorité aérienne.
    Il se trouve qu'alors, les 2 porte-avion US en Méditerranée sont à portée de tir au cas où les US s'amuseraient à attaquer les bases russes en Syrie.
    Mon raisonnement est peut-être idiot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, Anonyme pense comme vous et m'a interpellé sur le sujet.
      Effectivement le kinzhal est fait pour détruire les porte-avions tout comme le Zircon que transporte un seul navire de guerre russe à l'heure actuelle.
      Taper sur le plus faible de la région est bien la Syrie ou encore le Liban qui abrite le Hezbollah, on a le choix dans les cibles.
      D'ailleurs Israël a commencé à bombarder deux aéroports syriens sans savoir si la Syrie avait une responsabilité dans les attaques du Hamas.
      Les MIG-31K sont une réaction de Poutine pour dire n'allez pas plus loin, on vous guette, on a compris.
      2 porte-avions américains, c'est environ 160 avions de combat, c'est du lourd.

      Détourner l'attention sur la Syrie serait le bienvenu pour les USA et l'Israël, car la bande de Gaza est un cul de sac militaire en réalité pour l'armée israélienne et un cul de sac géopolitique pour les USA.
      On refuse le contact corporel dans nos sociétés occidentales ce pourquoi on voue un culte à la technologie militaire, on glorifie le sans contact, les frappes dites chirurgicales, bref on fait croire à la guerre propre et sans bavure. Mais elle n'existe pas.

      En face, pour le Hamas, mourir les armes à la main c'est être un martyr et monter au paradis et être vénéré parmi les siens à l'éternité, c'est la gloire qui vous attend.
      Et avec la mer Méditerranée dans le dos, on n'a plus rien à perdre, car la pauvreté vous cerne depuis que vous êtes né et vous cernera jusqu'à votre mort alors autant sortir le cimeterre du fourreau.

      Entre 1500 et 2000 kamikazes palestiniens du Hamas sont morts en terre israélienne, combien en reste-il à l'intérieur de la bande de Gaza prêts à se sacrifier au contact de l'armée israélienne ?
      Cela fout les jetons comme entrée en matière, l'armée israélienne doit se poser des questions et pour affronter la mort elle part avec un sérieux handicap, plus les 250 otages à libérer sains et saufs, enfin c'est qu'attend la population israélienne, que la mort cesse parmi les siens.
      Car ces otages ont bien été enlevés pour que Tsahal vienne les chercher dans la bande de Gaza. Le Hamas est d'une perversité sans limite.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés