Israël/Palestine : création d'une zone tampon au nord d'Israël (Tsahal)

 

Suite à l'évaluation de la situation et à la fusillade dans le nord, il a été décidé d'isoler une zone allant jusqu'à quatre kilomètres de la frontière nord avec le Liban. L'armée israélienne précise que l'entrée dans la zone est strictement interdite et demande au public d'être vigilant et de ne pas entrer dans la zone. Source : https://www.idf.il/

Commentaires

  1. Je ne peux m'empêcher de ressentir un profond mépris pour des "stratéges" comme ceux du Hamas qui comptent pour si peu la souffrance et la mort de leur propre peuple.
    Alors oui, on va me dire que la liberté et la souveraineté est à ce prix.
    Ce prix? Mais quand on en vient à de tels extrémités oú on compte sur la folie sanguinaire et destructrice et l'adversaire pour chercher sa destruction, mais que reste-t-il à libérer ?
    Historiquement, tous les pays qui sont passés par de tels extrémités à subir et à chercher l'humiliation, ont peut être bien fini par virer l'occupant, mais ont perdu toute leur substance dans l'épouvante.
    Que sont aujourd'hui le Vietnam? l'Afghanistan ? L'Algerie?
    Ce qui me fait rejoindre que le Hamas, bien plus que la liberté, la dignité et le bonheur du peuple palestinien cherche avant tout la destruction d'Israël.
    C'est la différence entre une idéologie de lutte et une idéologie de haine. Entre une guerre de libération et une guerre de destruction.
    Les Palestiniens auraient eu un Ganghi, ils seraient libres depuis longtemps.

    RépondreSupprimer
  2. "Quiconque veut contrecarrer l’établissement d’un état palestinien doit soutenir le renforcement du Hamas et transférer de l’argent au Hamas" il rajoute "Ça fait parti de notre stratégie"
    Citation de B. Netanyahou de 2019 rappelée opportunément aujourd'hui par Haaretz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL. Haaretz l'a rappelé depuis samedi dernier. Sacré RdT :P Il faut ajouter les rappels de Wikileaks dans la même veine qui remontent à 2007. Quelle constance dans la politique pro-Hamas de la part du Likoud.

      Supprimer
    2. Pan sur mon bec. Merci Sylvain, ça m'apprendra à relayer sans recouper. Pire, je comprends mieux pourquoi j'avais pas vu ça dans Haaretz aujourd'hui. :)

      Supprimer
    3. La logique israélienne de l'époque était de foutre par terre le FATA définitivement en s'appuyant sur le Hamas. Ils ont créé Frankenstein.

      Supprimer
    4. Le Hamas, lui même, a été créé et développé à l'initiative d'Israël, des Seoud et quelques autres qui trouvaient que l'OLP était trop laicque, trop libéral, et surtout disposait de beaucoup d'aura, et donc difficilement contrôlable.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés