Israël/Palestine : situation le 8 octobre 2023 à 9h30 (Tsahal)
Dans un communiqué officiel du service de presse de Tsahal, les missions de la journée ont été définies :
▪️ supprimer les poches de résistance dans les localités occupées ;
▪️ évacuer les habitants des zones frontalières ;
▪️ détruire toutes les positions de tir ;
▪️ poursuivre une attaque à grande échelle contre la bande de Gaza.
A 10h30 (heure locale), de violents combats se poursuivent à Beeri, Kfar Gaza et Kisufim.
Le Hezbollah vient de confirmer officiellement qu'il était bien derrière les attaques de missile et de roquettes sur l'Israël. Donc c'est bien une attaque combinée.
RépondreSupprimerOuvrir un front au Liban ? Comme en 1981 ?
De toute manière le Liban est en état de mort cérébral économiquement parlant, il ressemble déjà un champ de ruines sans en être un totalement.
Israël a fini par créer un "camp de concentration" à Gaza....What can you expect ?
RépondreSupprimervoilà le chaos qu'ont laissé les Brits quand ils sont partis en 48...Voilà le chaos qu'ils essaient de reproduire en Ukraine...
RépondreSupprimerIls ont bons dos les Brits. Leurs soldats mourraient encore là bas en 1947 pour essayer de défendre les droits des Arabes. Attentat de l'hôtel du Roi David? Irgoun? Shamir? Begin? Ça ne vous dit rien.
SupprimerCe bordel a été laissé et validé par tout l'occident ET l'URSS. Les occidentaux ont expiés la shoah sur le dos des Palestiniens.
Réponse tout aussi simpliste que ce que l’on entend sur le conflit ukrainien sur les MMS. Il y a un petit caillou dans votre constat, c’est de savoir qui sont vraiment les gardiens de votre prison à ciel ouvert, et comment ce territoire, à l’opposé de la cisjordanie, est devenu ce qu’il est.
Supprimer