BULLETIN D'INFORMATION N°39 DE NOTRE WEB TV (09/08/2024)


 

Commentaires

  1. Une offensive préventive, effectivement. Bonne hypothèse. Mais les Ukrainiens disposaient-ils des moyens pour l'entreprendre ?
    Judicieuse remarque sur la mobilisation désormais possible de conscrits russes.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce point.
    Effectivement si la constitution russe permet le recours aux conscrits parce que le territoire national est attaqué, on ne voit pas bien l'intérêt sur le long terme pour les ukrainiens.
    Couper l'herbe sous le pied à l'offensive russe sur Soumy en préparation pourrait bien être l'objectif réel de cette offensive kiévienne afin de retarder le désastre et assurer pour encore un peu de temps la survie du régime de Zelensky.
    Pour le reste on a du mal à comprendre alors que le front continue à s'effriter.

    Sur RYBAR et repris par les conflits en cartes, on a bien une dronisation de la tactique ukrainienne avec des unités de guerre électronique chargées de changer les fréquences pour optimiser les attaques de leurs drones kamikazes en lançant des unités légères de reconnaissance. Cette tactique fonctionnerait plutôt pas mal, tout du moins dans un premier temps.

    Quant au gouvernement israélien, on est chez les fous, comment soutenir de telles paroles génocidaires ?

    RépondreSupprimer
  3. Selon Erwan Castel :

    « Au Nord du saillant ukro-atlantiste réalisé depuis 3 jours dans la région de Koursk, la centrale nucléaire régionale de Kurchatov, située à environ 60 km de la nouvelle ligne de front, a été attaquée pour la deuxième fois par des missiles ukro-atlantistes qui ont une fois encore été tous interceptés.
    (...)
    La sécurité de ce secteur hautement sensible a été renforcée en priorité dès les premières heures de l'offensive ukro-atlantiste, surtout après que des groupes de reconnaissance ennemis aient réussi à faire une incursion éphémère jusqu'à une trentaine de km de Kurchatov. »

    Quel type de missile a été employé ? Pas d'information. Mais, côté ukrainien et vraisemblablement US, on serait prêt à créer un accident nucléaire, avec fuites radioactives qui se répandraient au gré des vents dominants, vers la Russie... ou l'Ukraine. Ça semble dingue. Quels moyens la Russie serait-elle alors justifiée d'employer ?

    Ce fait et d'autres cités par Castel font penser qu'on assiste à une escalade vers le pire. Faudrait-il donc l'engager AVANT les élections aux USA ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces attaques contre la centrale nucléaire de Kurchatov, difficile de savoir si ça sert à jouer avec les nerfs des Russes ou si c'est sérieux (et sérieusement fou) sans connaître le type de missile employé.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés