Ukraine : un char américain détruit dans le Donbass (South Front)



L'armée russe a détruit un autre char de combat principal M1A1 SA Abrams de fabrication américaine des forces de Kiev dans la direction de Donetsk.


Le char, qui a été amélioré en Ukraine avec un blindage en cage et des blocs de blindage à réaction explosive, a été pris pour cible près de Pokrovsk. On ne sait pas exactement comment le char a été détruit, mais il est très possible qu'il ait été touché par des roquettes multiples tirées par les troupes russes à courte distance. Des vidéos montrant le char incendié ont été diffusées sur les réseaux sociaux le 21 août. L'Ukraine a reçu 31 Abrams des États-Unis au cours de l'année écoulée. Le coût total des Abrams est variable et peut s'élever à plus de 10 millions de dollars pour un seul char, si l'on tient compte de la formation et du maintien en condition opérationnelle. Environ la moitié des chars ont déjà été détruits ou endommagés.

Alors que toutes les pertes documentées jusqu'à présent ont eu lieu près d'Avdiivka, les médias russes ont rapporté le 22 août qu'un Abrams avait été détruit à Koursk. Cette information n'a toutefois pas encore été confirmée. Les forces de Kiev attaquent la région russe depuis quelques semaines.

Un rapport de CNN datant du début de l'année reconnaissait que le char n'avait pas donné satisfaction en Ukraine et révélait que les forces de Kiev luttaient pour que les Abrams restants restent opérationnels.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://southfront.press/russian-army-destroyed-ukrainian-up-armored-abrams-tank-in-donetsk-videos/


Commentaires

  1. 15e? 16e? sur les 32 fournis par les USA. Une faillite tactique autant que technologique.

    RépondreSupprimer
  2. Comme d'habitude confronter des Leopards 2A4 ou des M1A1 ou M1A2 SEP3 face à des irakiens ou des Daech en djellabas et en tongues (bon contre ISIS en Syrie ne fut pas une promenade de santé) mais face aux Russes aucun char n'est invulnérable.
    Encore une fois l'occident est resté dans son délire technologique comme le dit Alain Bauer.
    En 1939 de simples bouteilles enflammées dit cocktail Molotov ont fait mal aux chars, c'est l'emploi qui fit la différence.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés