Ukraine : situation le 3 août 2024 à midi (Weeb Union)



 

Commentaires

  1. Quel bordel. Avant hier, je lis que l'attentat de Téhéran est le fait d'un drone. Hier qu'il s'agit d'une bombe télécommandée. Aujourd'hui que c'est un projectile courte distance avec 7kg d'explosif...
    Bizarre, on dirait qu'il y a du tirage au sommet de l'Iran. Le réformiste élu nommé un diplomate très apprécié de l'occident au moment où le guide suprême ordonne une frappe directe sur Israël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plus étonnant de cette histoire rocambolesque est la totale impuissance iranienne à conserver le moindre secret.
      Ça fait combien de meurtres que l'entité sioniste commet en Iran depuis 20 ans ? En toute impunité d'ailleurs car l'Iran n'a jamais réagi ou si peu.
      Ou bien ce pays est peuplé de traitres ou bien les systèmes de sécurité iraniens sont vraiment du dernier ordre.
      Pour ma part, je pencherais vers la première hypothèse.

      Supprimer
  2. Vers une nouvelle crise des missiles cubains ? Avec Postol, Mercouris, Diesen - SaneVox (+liens russes en bas) :
    https://www.youtube.com/watch?v=SLo7-yCKrag&ab_channel=SaneVoxFran%C3%A7ais +
    "Ryabkov a admis que le moment viendra, où la Fédération de Russie devra déployer un missile doté de l'arme nucléaire en réponse aux actions de l'Occident." Liens : https://t.me/russiepolitic/8504 + https://www.vedomosti.ru/politics/news/2024/08/04/1053756-vozmozhnost ;
    Traduction Google
    Le moment pourrait arriver où la Russie devra déployer des missiles nucléaires en raison des actions des pays occidentaux, a déclaré le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Ryabkov, dans une interview accordée à la chaîne de télévision Rossiya-1.

    Selon lui, si le président russe Vladimir Poutine et les militaires « disent qu’ils ont besoin de munitions spéciales sur tel ou tel porte-avions, alors il en sera ainsi ». La décision appropriée devrait être prise « sur la base d’une combinaison de facteurs », a ajouté M. Ryabkov.

    « J’admets qu’il peut venir un moment où ce sera nécessaire. » - il a répondu à la question sur la possibilité de déployer des missiles nucléaires russes (citée par TASS).

    Le 1er avril, Ryabkov a déclaré que la Russie pourrait abandonner le moratoire sur le déploiement de missiles à portée intermédiaire et à courte portée (FNI) si les États-Unis déployaient de tels systèmes dans la région Asie-Pacifique. Fin juillet, Poutine a attiré l’attention sur les projets des États-Unis et de l’Allemagne de déployer des systèmes d’armes de missiles à longue portée et de haute précision en Allemagne à partir de 2026. Il a également souligné que dans ce cas, la Russie se considérerait exempte du moratoire sur le déploiement du traité FNI.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés