Ukraine : situation le 25 août 2024 au matin (Weeb Union)



 

Commentaires

  1. Petit hors sujet. Mais d'importance.
    Je suis sidéré.
    Comme quoi l'alt media est complètement partie en vrille et finit par mériter l'opprobre des MMS auxquelles elle finit par prendre toutes les tarés.
    Aujourd'hui, je prends la main dans le sac Strategic Culture, en flagrant délit de mensonge le plus ceetinrment scandaleux.
    Exemple type d'une prétendue analyse d'autant plus foireuse qu'elle est basée sur une premice fausse .
    Elle ose annoncer triomphalement que Power of Sibérie sera finit cet année et pourra des lors envoyer 100mds m³ de gaz par an à la Chine, compensant largement la destruction de North Stream.
    Hourraaaah.
    Sauf que.
    Sauf que PS2 , au mieux, sera finit en 2030, sauf que la Chine traine méchamment les pieds et que la presse chinoise dire de propagande officielle tire dessus à boulet rouge décrivant le projet comme coûteux, risqué, sans réel intérêt pour la Chine eu égard à la concurrence acharnée sur ce marché. Sauf que, malgré les belles déclarations ronflantes, aucune date précise, aucun calendrier final, aucun accord définitif n'a été annoncé.
    Pire, face à ce marasme, la Mongolie, irritée, a carrément viré le projet de son prochain plan quinquennal.
    Et là, Strategic Culture nous agité les petits drapeaux russes sur un mensonge absolument sidérant pour un organe de presse.
    Et je note cette dérive dans tout l'alt-media.
    Par exemple, le pourtant excellent et très respectable Régis de Castelnau, nous cité en expert militaire et source d'info fiable ce pignouf sympathique mais totalement nul et failli d'History Legend, il y a 2,5 ans encore expert...en jeu vidéo.
    Quelle débandade.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les titre d’experts, ça va ça vient.
      Pour History Legend, qu’il vienne du jeu video me dérange moins que certains généraux et leur propos mensongers depuis près de 3 ans, la balance incompétence présupposée pèse bien moins que l’honnêteté intellectuelle dans mes choix.
      Pour ce dernier, une fois encore je note qu’à part des propos bien plus clairs et moins racoleurs quand il s’exprime en français et en tant qu’invité que dans ses vidéos, il est très peu contredit par Hervé Caresse qui lui à le bagage officiel.

      Supprimer
    2. Franchement , j'ai un peu de mal avec cette vulgarité pesante . N'est il pas possible d'en dire autant sans toute cette bile et cette acidité ? D'autant plus que personne , je le crois , ne détient la vérité totale , et que bien souvent les erreurs se font en toute sincérité . On peut , sauf obéissance à une propagande minutée et orchestrée, avoir pris un biais dans des réflexions et ressortir penaud parce qu'on a pas pris le temps qu'il aurait fallu étant soumis à la pression des émotions . Ce que je pense lire , ici , rdt et souvent dans vos lignes qui arrivent régulièrement , voir défilé un jugement hâtif et mal ficelé . Cependant il y a souvent aussi de bonnes lignes instructives , il faut le dire .

      Supprimer
    3. Quelle vulgarité ?

      Sinon, effectivement, si ça vous plaît d'être payés de lot par des zozos. Libre à vous.
      Personnellement, j'avais l'espoir fou que l'alt media ne tomberait pas dans les mêmes travers que les MMS.
      Je ressens la même chose qu'à l'époque de l'éclosion des radios libres . C'était foutraque et génial.
      20 ans plus tard, tout le spectre était racheté par des chaînes.
      20 ans encore après, elles sont largement plus débiles et pires que les périphériques et bien plus abetissantes.
      Voilà ce que je vois se profiler.
      Éclosion, normalisation, récupération puis debilisation.
      Voilà ce qui le fait effectivement monter la bile.
      Et désolé que vous trouviez le propos vulgaire.
      Mais j'éprouve le même déplaisir à écouter History Legend, Military Summary ou WeebUnion qu'avec BFM ou LCI.
      Désolé.

      Supprimer
    4. Cher RdT, merci pour vos analyses et votre franc parlé.
      Le problème, bien illustré par cette exemple est que, dans les deux camps, l'on préfère toujours se réconforter dans ces idées plutôt que de se confronter à la dure réalité. Avec donc la tendance à minimiser les mauvaises nouvelles et sur-exploiter celles qui vont dans le bon sens. On voit très bien cela par exemple chez X.Moreau qui, finalement, fait la même erreur que son cher M.Gamelin....

      Supprimer
    5. Clovis
      X. Moreau, Moscou Xav, quant à lui, je ne l'écoute plus depuis plus d'un an. Je préfère encore les livres de contes de mon petit fils. :)
      Tout comme Pepe Escobar d'ailleurs.
      Reste Korybko, Badrakumar, Crooke et bien sûr l'irrascible Martianov.
      Rybar reste le dernier Sitrep que je regarde. Ici d'ailleurs, merci Sylvain.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés