BULLETIN D'INFORMATION N°43 DE NOTRE WEB TV (23/08/2024)



Commentaires

  1. Merci pour ce point.
    Le franchissement du Dniepr ?
    Ce fleuve n'est pas dragué, ses rives ne sont plus entretenues depuis très longtemps, son débit n'est plus contrôlé car les principaux barrages le régulant ont sauté.
    On ne drague pas les fleuves en période de guerre, il doit exister une épaisseur de vase assez hallucinante. Pour s'enliser il n'y a pas mieux, même avec du matériel léger. Le fleuve est à sec sur les photos satellites, c'est pour cela qu'on en parle.
    Fin août, c'est la saison des franchissements des cours d'eau sans user obligatoirement du matériel lourd.
    Dès mi octobre tout redevient compliqué avec la reprise de la saison des pluies.
    La centrale nucléaire d'Enerhodar a été désactivée depuis fort longtemps par les russes, ils peuvent la lancer leur attaque.

    Pour l'interdiction de l'orthodoxie en Ukraine officiellement votée par la Rada, les prêtres orthodoxes étaient déjà virés de leur église en Ukraine depuis 2022.
    Les églises ont été pillées, ils procèdent de la même façon en territoire russe.
    A t-on une réaction du Vatican ??? Va falloir attendre.
    L'UE ne disait déjà rien avant, elle va continuer à détourner le regard comme si rien ne s'était passé. Ce qui prouve que ce pays était déjà foutu depuis longtemps, irréconciliable depuis des années entre ces différentes communautés.

    Qu'on arrête de critiquer Staline qui a exercé une pression constante sur l'église orthodoxe russe afin de diminuer son influence à presque zéro. Il a levé le pied avec la grande guerre patriotique pour refaire une union nationale contre l'envahisseur nazi. C'est pire dans ce cas, on pille tout en essayant de faire du fric avec l'iconographie religieuse orthodoxe russe en utilisant internet pour orner sa cheminée avec ce qu'on considère comme des trophées.
    C'est encore plus pitoyable que la période du stalinisme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois spécifier dans mon commentaire l'orthodoxie rattachée au patriarcat de Moscou. Puisque l'église ukrainienne orthodoxe s'est rattachée au patriarcat grec l'année dernière par la volonté de Kiev.
      Tout logiquement, on est au stade supérieur puisque les temps sont durs pour Kiev, maintenant on l'interdit.

      Supprimer
    2. On en arrive là en Ukraine parce qu'ils sont en guerre totale mais pas la Russie qui est en état de guerre partielle afin que sa population civile ne souffre pas trop de la guerre.
      Car la Russie compte surtout sur la stabilité de sa population pour continuer son effort de guerre et au moins remporter une victoire militaire sur Kiev.
      Détraquer son économie en étant en guerre totale ne lui rapportera rien et le soutien du peuple russe risquerait de péricliter à terme.

      En conservant le régime partiel de guerre en Russie, il reste des marges de manœuvre au pouvoir, mais plus en Ukraine. C'est pour cette raison qu'on la ramène encore en Russie et que certains turbo-patriotes existent encore. L'Ukraine est devenu un régime carcéral, un régime dictatorial parce qu'elle est en guerre totale et qu'elle n'obtient aucun résultat sur le terrain.

      En comparaison de l'Ukraine à ce jour, la Russie ne peut être qualifiée de dictature. Mais le pire, c'est qu'en étant en état partiel de guerre , la Russie neutralise tout l'aide militaire de Otan et toutes les aides financières occidentales. Résultat, l'Occident a créé une dictature ukrainienne en la sponsorisant.
      C'est un double échec cuisant.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés