Ukraine : situation le 12 août 2024 au matin (Weeb Union)



 

Commentaires

  1. Preuve est faite de manquements russes quand même assez inquiétants. S'ils y'en qui après ça, s'abritent derrière des plans alambiqués, des "Grands basculements du monde", etc. Non, les gars ! Mettons svp cartes sur table : la Russie et la Chine ne font pas l'Histoire, puisqu'elles subissent. N'y a-t-il pas dans les analyses de beaucoup de pro souverainistes, qui projettent leurs espérances, une surestimation des BRICS et une sous estimation du Parrain atlantiste ? Voici un article (excuses ?) : Un général russe a critiqué la ligne de défense érigée dans la région de Koursk
    Le député Gurulev a critiqué la ligne de défense érigée dans la région de Koursk https://www.gazeta.ru/army/news/2024/08/12/23665669.shtml?updated - TRADUCTIONS GOOGLE - Le député de la Douma d’État, le lieutenant-général Andreï Gouroulev, a critiqué la ligne de défense érigée dans la région de Koursk. Le parlementaire s’est rendu dans la région et a tout vu de ses propres yeux, ce qu’il a écrit sur la chaîne Telegram.

    Selon Gurulev, le but de son voyage dans la région de Koursk était de « prendre les personnes âgées de là-bas ».

    L’adjoint a déclaré que les champs de mines de la région sont mal équipés - ils n’ont pas d’effet sans couverture anti-incendie. Il s’est demandé qui avait eu l’idée d’installer une protection de cette manière.

    Gurulev a également déclaré que la région de Koursk ne pouvait pas ignorer l’apparition de soldats et d’équipements des forces armées ukrainiennes dans la zone frontalière. À cet égard, le général a souligné la faible fourniture de tout le nécessaire au groupe qui couvre la frontière russe.

    Le 6 août, le ministère de la Défense de la Fédération de Russie a signalé que des soldats ukrainiens avaient tenté de franchir la frontière et de s’enfoncer profondément dans le territoire de la région de Koursk. Plusieurs localités ont été soumises à de violents bombardements, la situation à Sudzha est devenue particulièrement tendue.

    Le 8 août, le ministère russe de la Défense a signalé que les combats se déroulaient sur le territoire des districts de Soudjanski et de Korenevski de la région de Koursk, qui sont directement adjacents à la frontière russo-ukrainienne. Dans la soirée du 9 août, le régime des CTO a été introduit dans les régions de Belgorod, Briansk et Koursk. Dans ce contexte, l’évacuation des citoyens des colonies frontalières se poursuit.

    Au sixième jour après le début de l’attaque des troupes ukrainiennes, le ministère russe de la Défense a indiqué que les forces armées ukrainiennes avaient perdu un total de 1350 soldats et plus de 200 pièces d’équipement dans la région de Koursk. L’opération visant à détruire les formations des forces armées ukrainiennes se poursuit, a ajouté le ministère.

    Plus tôt, le ministère de la Défense a révélé les pertes des forces armées ukrainiennes en direction de Koursk.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait longtemps que Gurulev joue un jeu bizarre et déconne à plein tube.
      Maintenant, que beaucoup de membres de l'AltMedia surjouent grandement la force et l'importance des BRICS, c'est très clair.
      Qu'ils sous-estiment tout aussi gravement USA c'est aussi très clair. Raison pour laquelle, depuis des lustres, je n'écoute plus Moreau, Pépé Escobar ou Brandon Smith et autres Décan Hayes.
      Ceci dit, même si on ne peut que constater l'extrême fragilité des BRICS et la faiblesse relative de ses membres, même les plus puissants, il convient de faire un regard dynamique.
      Rappelez vous la réputation d'invincibilité de l'OTAN et des USA il y a à peine trois ans. Rappelez vous leur puissance diplomatique indiscutable, rappelez vous la réputation des armes de l'OTAN, rappelez vous leur réputation de puissance financière et économique invincible.
      Et bien même si l'occident a encore de beaux restes( une telle puissance a une belle force d'inertie) et même si la petite souris russe n'a pas terrassé l'éléphant occidental et que chacun se garde bien de le provoquer, et bien sa réputation est en miette.
      Il a bien touché l'iceberg, et déjà bien avant 2021, disons en 2008, mais là, les caissons étanches sont remplis et on commence à entendre les claquements des rivets qui cèdent.
      Le basculement a bien eu lieu, mais il n'en est qu'à son tout début.
      Un arbre bascule tout doucement d'abord, puis d'un coup.
      Les USA ont été incapable de faire s'effondrer la Russie, ce qui était leur objectif. Leur objectif. Raté.
      Les USA ont été incapables d'isoler diplomatiquement la Russie. Même chez certains de leurs alliés et colonisés.
      Les USA ont fait la démonstration sur le terrain que leurs armes étaient fragiles, pas fiables, pas pratiques, pas efficaces. Un désastre, à joindre à celui insensé de Boeing et celui de la NASA .
      En 2020, tout ceci aurait été impensable.
      Maintenant, c'est avéré.
      Un peu comme le gros costaud de l'école qui terrifiant tout le monde et qui s'est dégonflé devant un nouveau plutôt quelconque. On le craint toujours, certes, mais beaucoup moins qu'avant.
      Et surtout, on ne le respecte plus.

      Supprimer
  2. Jacques Baud : Yahya Sinwar, offensive Koursk, émeutes en Angleterre et Trump -Iran : 12.08.2024 https://www.youtube.com/watch?v=f4oN1ZYmxCY
    Jacques Baud y parle de stratégie, des centres de gravité (il n'est pas d'accord avec Hervé Carresse sur le sujet) ;

    Selon lui (vérifier et me corriger si je transpose mal svp)

    1 Volonté des Ukrainiens de déstabiliser la société russe, car sur les fronts au contact, ils sont dominés.
    2 Côté des Russes : ils ont été surpris (ça arrive, mais bien sûr, ce n'est pas un bon point), mais ils réagissent bien.
    3 Difficile maintenant de parler de "table de négociations".
    4 L'attaque ukrainienne est stratégiquement une bonne idée, mais elle justifie l'opération russe, et a peu de chance de se développer dans le temps par manque de moyens.

    Bon, on verra. Perso, je suis superstitieux et pessimiste (parfois exprès) notamment pour rester vigilant, et parce que je doute que les globalistes se laissent faire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher ami, regardez un match de boxe, ou de MMA. Bien malin qui peut dire qui va gagner. Et ça, jusqu'à la dernière seconde du match. Et en plus il y a des règles, des catégories, des arbitres, un temps limite.
      Alors un affrontement géostratégique...
      Quand les Hollandais déclenchent la Guerre des Gueux contre l'immense et alors à l'apogée de son énorme puissance, empire espagnol. Qui pouvait dire que la souris avait signé là le début de la fin de ce colosse. Cette guerre fut atroce mais l'Espagne en sortit laminée et les Pays Bas assez riches et puissants pour battre la France( avec Anglais et Prussiens).
      Tandis qu'ils se battaient en Flandre catholique( à la demande des Flamands comme l'Ukraine et les USA), personne n'imaginait l'enchaînement d'éléments qui allaient terrasser le colosse espagnols, tout comme un siècle plus tard le géant français.
      Qui en 1328, aurait pu imaginer que la liliputienne Angleterre allait pourrir pour 100 ans le plus grand royaume d'Europe?
      Qui pouvait penser, en septembre 41, que les Russes planteraient leur drapeau sur Berlin 3 ans et demi plus tard.
      César le disait déjà : le sort est jeté.

      Supprimer
    2. Les TURBOPATRIOTES russes de la sphère médiatique et de la DOUMA ont tout simplement profité de l'occasion pour la ramener. C'est tout, c'est pas plus et cela n'ira pas plus loin. Franchement certains russes ne valent rien, leur territoire national est attaqué et ils sont épouvantés comme un vierge effarouchée avec pas grand chose.
      C'est quoi ces types ??? On est loin de l'avancée allemande de juin 41.
      Poutine est bien un modéré et magnanime avec des gens comme ça, du temps de Staline cela ne se serait pas passé comme cela.
      La Russie ne peut se mettre en économie de guerre totale, sinon elle coulerait petit à petit, elle y va étape par étape, une réponse calculée arrivera en son temps.

      Conséquence vous allez avoir une floppée de missiles et de drones russes s'abattre sur les infrastructures énergétiques ukrainiennes restantes ainsi que sur les centres opérationnels de commandement, sites de stockage d'armes, dépôts ferroviaires, dans les prochaines semaines.
      Restera les ponts sur le DNIEPR jusqu'à ce que Moscou décide de les détruire et après que pourront -ils faire ? REPONSE : CAPITULER.

      Supprimer
    3. D'accord, sauf sur un point : les nationalistes ukrainiens au pouvoir à Kiev ne capituleront jamais tant que leur territoire - l'ouest de l'Ukraine - ne sera pas militairement défait et soumis. Sauf coup d'état qui les évince. Mais ils ont noyauté tout l'appareil d'état. Pas facile de les renverser.

      Supprimer
    4. Il y a des chances que d'ici cet hiver les capacités énergétiques de l'Ukraine soient ramenées à un taux proche de zéro. Que pourra faire l'Ukraine à partir de là ??

      Supprimer
    5. Depuis le départ, l'Otan sait que la Russie n'entrera pas dans l'Ouest ukrainien, même Poutine l'a affirmé.
      Mais Vladimir peut rendre invivable l'Ukraine entière avec ses missiles de croisière et hypersoniques en détruisant le parc énergétique dans sa totalité l'hiver prochain.
      Cependant, avec pas grand chose pour abreuver le régime de Kiev les otaniens croient tenir sur la durée.
      Il faudrait que la population ukrainienne se réveille pour un changement de régime, une sorte de MAIDAN en sens inverse, non sponsorisé cette fois-ci.
      Mais si c'est Kamala Harris qui passe en novembre, les ukrainiens seront condamnés à supporter encore la guerre au moins sur toute l'année 2025 voire plus.
      Si c'est Trump, il va se débarrasser du bébé ukrainien et le redonner aux européens qui ne pourront tenir sur la durée, et là tout pourrait arriver en cette toute fin d'année ou début d'année prochaine.
      En attendant la guerre continuera avec ses lot de surprise.

      Supprimer
  3. Les russes connaissent leur histoire, Napoléon est arrivé jusqu' à Moscou et Hitler aux portes de Moscou..........Les deux ont mal fini. Les ukrainiens eux ont pris 30 kms......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut quand même s'interroger sur la réelle puissance russe. Bientôt trois ans d'"opération spéciale" pour la soi-disant deuxième armée la plus puissante du monde et le Donbass n'est que péniblement libéré peu à peu et à des coûts humains et matériels énormes. Certes l'Ukraine souffre énormément également mais elle tient et démontre même d'impressionnantes capacités de réactions (mer Noire, Belgorod, Koursk...) fussent-elles uniquement tactiques. Je veux bien qu'il y ait l'assistance occidentale mais quand même...

      Supprimer
    2. Black Ship,
      Vous êtes nouveau ici.
      Votre propos a été traité pas plus de 478 fois.
      On a toujours un gars qui arrive la gueule enfarinée à nous sortir la soupe BFM-LCI, blaireau du Bar des Sports, du Coluche: " ha que meeerde, les Popovs y sont nuls , même pas capab' d'envahir...ect..."
      Donc, pour la 479e fois, si vous n'avez pas compris que les Russes ne fonctionnent pas au territoire mais à la destruction totale militaire de l'adversaire, et que l'OTAN étant partie prenante de cette guerre, l'Ukraine n'étant que le terrain d'affrontement, l'assecher risque de durer un peu. Si donc, vous n'avez pas compris ça, que la Russie n'est pas aux prises avec l'Ukraine mais avec une alliance 10 fois plus peuplée, 20 fois plus riche et aux capacités industrielles totales 30 fois supérieure( nominal). Si vous n'avez pas compris ça, alors restez à siroter un demi au Bar des Sports en regardant des conseillers juridiques et journalistes sportifs récemment reconvertis en experts militaires, perorer sur BFM-,LCI en disant à quel point les Russes sont nuls, qu'ils n'ont plus de missiles, que leurs armes sont obsolètes, qu'ils démontent les machines à laver pour récupérer les circuits, qu'ils se battent avec des pelles, qu'affamés, ils sont au bord de la mutinerie , que des généraux incompétents et ivrognes les envoient se faire massacrer par vagues entières, que Poutine est un effroyable dictateur régnant d'une main de fer sur un peuple de moudjiks serviles et terrifiés.
      Bonne journée.

      Supprimer
    3. Pour en rajouter une couche: la Russie ne souhaite pas envahir et occuper l'Ukraine, à l'origine, son objectif était d'obtenir un simple traité de neutralité.
      Maintenant, c'est plus compliqué.
      Au niveau analogie, c'est comme si la France s'attaquait au Benelux pour obtenir un traité de neutralité et se retrouvait à combattre l'Europe entière, Anglais et Russes inclus...

      Supprimer
    4. Vous êtes bien agressif cher ami. Que mon propos puisse être interprété comme de la propagande BFM-LCI me paraît pour le moins quelque peu méprisant. Oui, je suis nouveau ici, oui je n'ai pas de formation militaire, je cherche simplement comme tout citoyen qui se veut lucide et qui a quelques sympathies pour la grande civilisation russe (comme j'en ai pour les civilisations chinoise, arabe, américaine, car je considère que chaque peuple a ses talents) à comprendre. Pardon si mon questionnement vous paraît naïf, il est vrai que depuis j'ai écouté le dernier bulletin de Sylvain Ferreira sur sa Web TV et que j'ai mieux compris son raisonnement qui recoupe le vôtre d'ailleurs. Je ne suis qu'un "bleu" qui se pose juste quelques questions et vous vous réagissez comme un adjudant (mes respects).

      Supprimer
    5. Et pour en rajouter une couche à mon tour, ok, j'ai bien compris le raisonnement et pardonnez-moi si je ne suis revenu de rien car je regarde l'histoire du monde avec certes un sentiment d'une tragédie perpétuelle mais également celui d'une espérance malgré tout.

      Supprimer
    6. @Black Ship vous êtes le bienvenu ici ! Ne faites pas attention à RdT, il a du mal à s'exprimer sans une certaine dose de "violence"/grossièreté. On a fini par s'habituer même si parfois je dois encore le censurer...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés