Ukraine : situation le 16 août 2024 au matin (Divers)


Secteur de Svatovo

Dans le secteur de Kupyansk, au nord de Peschanoye, les forces russes ont pris pied le long de la ceinture forestière dans une zone de 3,6 km de large. Les combats se poursuivent dans la direction nord pour le contrôle d'une hauteur stratégique.

Dans la direction de Chasov Yar, les combats se poursuivent le long du canal Seversky Donets-Donbass, dans la région de Kleshcheyevka et au sud de Grigorovka. La situation n'a pas changé de manière significative.

Secteur d'Avdiivka

Sur le front nord, à Grodovka, l'amrée ukrainienne (AFU) a infligé des dégâts par le feu aux positions russes le long de la rue Zavodskaya. Les Russes ont pris pied sur une profondeur de 200 mètres. À Nikolayevka, les Russes se sont empressés d'intervenir près de l'intersection des rues Sobornaya et Tsentralnaya. Les drones ukrainiens ont réussi à infliger des dommages par le feu aux Russes et à détruire leur APC. Cependant, une partie de la force d'intervention, selon les images des drones, a réussi à prendre pied dans un bâtiment.

Sur le front d'Ougledar, dans la partie orientale de Konstantinovka et le long de la route de Solonenka, les combats sont d'une grande intensité.

Traduction : Veille Stratégique

Commentaires

  1. Hors sujet mais intéressant.
    Le "Groupe Charlemagne" réfléchit à la voie vers une Union de défense. Von der Leyen est attentive à ses propositions. Or, pour les Allemands, Charlemagne est un empereur allemand et ce rappel (involontaire ?) de la "division Charlemagne", ça devrait faire tiquer les Français.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En réalité, sur le front ukrainien à ce jour, il existe des volontaires français se battant aux côtés des ukrainiens dans la légion internationale des volontaires, tout le monde le sait depuis le début.
      Mais il existe aussi, du côté russe, des volontaires français se battant avec les russes, ils se sont baptisés le groupe NORMANDIE-NIEMEN, tout un symbole !!!

      On retrouve l'année 1943 sur le front de l'Est, avec des volontaires vichystes se battant dans la division SS Charlemagne aux côtés des nazis et dans l''autre camp, des pilotes de chasse français se battant aux couleurs de la France Libre dans le régiment de chasse NORMANDIE-NIEMEN avec les russes, appelé le Neu-Neu par ses pilotes.
      ETONNANT NON ?!!

      Supprimer
    2. Et en France, on retrouve les conformistes de tout poil collaborant massivement avec la puissance dominante du terrain et qui insultent ceux qui osent encore rêver à un peu de souveraineté.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés