Ukraine : secteur de Soumy/Koursk le 15/08/2024 au soir (Rybar)



Dans la région de Koursk, les affrontements se poursuivent sur toute la ligne de front. Les formations ukrainiennes tentent ponctuellement d'améliorer leur position tactique, mais se heurtent à une réponse résolue des troupes russes.

Dans le district de Lgovsky, l'armée ukrainienne (AFU) a bombardé le centre administratif à deux reprises, en utilisant des roquettes à fragmentation. On connaît quatre civils blessés, dont deux sont hospitalisés, il y a des dommages aux infrastructures civiles et aux maisons d'habitation. 

Dans le district de Korenevskyi, les positions ukrainiennes près de Snagost, Olgivka, Uspenka et Matveevka ont été touchées. Une tentative ukrainienne d'entrer dans la localité a été repoussée près de Kremyanoye, et à Lyubimivka, les opérateurs de drones Lancet ont touché (https://t.me/warriorofnorth/2092) un autre véhicule blindé ukrainien. Selon le ministère de la défense, les formations ukrainiennes ont également avancé en direction de Sheptukhovka et de Kauchuk, sans succès.

Un MLRS HIMARS a été détruit (https://t.me/zvezdanews/147852) par une attaque à la roquette près de Mogrytsya. Il s'agit probablement de la même unité qui a tiré sur le pont (https://t.me/rybar/62798) à Glushkovo pendant la nuit..

Dans le district de Sujansky, les troupes russes ont frappé les points de concentration de l'ennemi à Yuzhny, Zaoleshenka et Mirny. Les combats se poursuivent aux abords de Martynovka et près du village d'Agronom. 

L'AFU continue d'envoyer des images de la partie ouest et centrale de Soudja. Des représentants de la presse italienne (https://t.me/belarusian_silovik/39321) se sont également rendus dans la ville occupée. Dans le même temps, aucune vidéo provenant de la périphérie orientale n'a été postée par l'une ou l'autre des parties.

Dans le district de Belovo, les troupes russes ont nettoyé le village de Krupets. Plus tôt, des images de bombardements (https://t.me/dva_majors/49730) des positions ukrainiennes à Kamyshnoye, à plusieurs kilomètres à l'est, où les combats se poursuivent, ont été publiées.

Le commandant en chef ukrainien, Oleksandr Syrskyy, a annoncé la création d'un « bureau du commandant militaire (https://t.me/warhistoryalconafter/179669) » dans le territoire occupé de la région de Koursk, qui sera prétendument chargé de « maintenir la loi et l'ordre et d'assurer les besoins prioritaires de la population ». Néanmoins, il s'agit en réalité d'une nouvelle manœuvre médiatique des autorités ukrainiennes, qui n'agira en fait que virtuellement. 

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/62814

Commentaires

  1. Bon, ça y est, on y est, Veille stratégique est le seul et dernier site spécialisé sur cette guerre que je consulte encore. Tous les autres, un à un, je les ai abandonné.
    Quoique même ici, je ne regarde plus History Legend no Weeb Union. Je me contente des bulletins maisons, précis , concis, factuels, de Rybar qui jouit de bonnes connexions à haut niveau, du fameux "divers" et des Deux Majors meme si je leur reproche la même chose qu'à Castel.
    Continuez Sylvain, votre boulot est d'autant plus nécessaire.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés