BULLETIN D'INFORMATION N°40 DE NOTRE WEB TV (13/08/2024)



Commentaires

  1. Merci pour ce point.
    Moins on a de pertes en fin de conflit et plus la cicatrisation peut se faire ensuite, politiquement c'est important pour des dirigeants qui respectent leur pays.
    La Russie a morflé sec au XXème siècle, elle n'a pas envie de se replonger dans un carnage. Dans cinq ans ils vont subir une chute démographique sévère à cause des années 90, Poutine ne veut pas laisser derrière son passage des plaies purulentes difficilement nettoyables pour ses successeurs surtout avec l'atmosphère glacial du moment.

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ces correctifs et précisions, notamment sur l'offensive des Ardennes.

    RépondreSupprimer
  3. Étendre la zone de franchissement de la frontière russe, ça doit tendre à protéger l'avancée vers Koursk d'une fermeture de la poche par les Russes.

    RépondreSupprimer
  4. Les Conflits en Cartes parlent de "Blitzkrieg ukrainien". Peu importe le terme, mais les troupes mécanisées allemandes ayant percé à Sedan avançaient ensuite PLUS VITE que leurs poursuivants éventuels ou que toute unité venant tenter de leur couper la route (cf. Moncornet). Rien d'étonnant que la percée vers Koursk aillent loin. Un certain temps.

    Deux annonces : la centrale près de Koursk aurait été visée par un troisième bombardement et la station de pompage de gaz à Soudja aurait été détruite... mais le gaz circulerait toujours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Blitzkrieg"... ce mec ne connaît vraiment rien à l'histoire militaire et il le prouve à chaque occasion qu'il a de dire n'importe quoi. PATHETIQUE !

      Supprimer
  5. Laurent Henninger le dit, BLITZKRIEG, le mot ne figure même pas dans les plans militaires allemands d'invasion. C'est un mot inventé par un média allemand de l'époque et repris d'innombrables fois par la propagande qui a fait depuis son bonhomme de chemin dans les esprits occidentaux.
    C'est TELEFUNKEN qu'il faudrait mettre, les allemands ont mis des postes radios dans tous leurs équipements mobiles et motorisés pour corréler leurs actions tactiques afin d'accroitre leur puissance de feu.
    Ils se sont inspirés des dernières tactiques alliées de la première guerre mondiale qui utilisaient l'aviation vers fin 17 début 18 avec les tanks et l'infanterie pour mieux enfoncer les tranchées allemandes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et Guderian fit la 1erGM dans... les transmissions. Pour que le rejeton d'une vieille famille prussienne évite la boucherie ? En tout cas, il y a appris.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés