Ukraine : situation le 6 août 2024 au matin (Weeb Union)



 

Commentaires

  1. Relatif hors sujet.
    Je finis le gros volume "Goulag" dans la collection Bouquins. Les nombreuses révoltes dans le Goulag soviétique dans l'immédiate après-guerre (2 GM) ont surtout été déclenchées par des Ukrainiens détenus, des Ukrainiens de l'ouest de l'Ukraine que les documents officiels soviétiques de l'époque qualifient de "Bandéristes". Il s'agit de documents officiels à usage interne et strictement confidentiels parlant de révoltes planifiées. Les Baltes et même les Polonais arrivent loin derrière. Donc la guerre actuelle n'est qu'une continuation de haines transmises de génération en génération...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La haine est transmissible de génération en génération.
      Un vétéran russe de la grande guerre patriotique âgé de 100 ans a dit à Poutine : " On n'a pas fini le boulot, vous allez devoir terminer ce qu'on n'a pas réussi à endiguer totalement la première fois".
      Ils ont relâché les ukrainiens de l'Ouest, les bandéristes nazifiés, vers 1955, sous Khrouchtchev, à l'époque de la déstalinisation, les allemands prisonniers aussi, il n'y en restait pas beaucoup.
      Les bandéristes, rentrés au bercail, ont transmis la haine des russes à leurs descendants.
      C'est leurs petits enfants à qui on a affaire avec des arrières petits enfants de cette génération, qui bien entendu ne constituent pas la majorité en Ukraine.
      Mais déjà leurs grands parents voire arrière grands parents ont été sponsorisés par l'Oncle Sam dès 1945 avec la participation très active d'anciens généraux nazis du renseignements SS, c'est à dire de la SD pour continuer la lutte anticommuniste sur le sol ukrainien.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés