Ukraine : secteur de Soumy/Koursk le 18/08/24 à 13h (Rybar)

SOUTENEZ NOTRE TRAVAIL, FAITES UN DON !


La situation dans la région de Kursk demeure tendue. L'armée ukrainienne (AFU) consolide ses positions sur le territoire occupé et engage des renforts.

Dans le district de Glushkov, il n'y a pas de signes de tentatives d'avancée de l'AFU, mais elle frappe les agglomérations. De plus, l'état du pont à Zvannoe après l'impact récent est devenu clair : d'après les images, il a subi de graves dommages, mais ne s'est pas effondré et peut être utilisé par les piétons et, dans certains cas, par les véhicules légers.

Il n'y a pas d'informations dans les districts de Korenevo et de Soudja quant aux progrès des deux armées. Les combats sont toujours en cours, et Internet est inondé d'images des conséquences des frappes sur le matériel ukrainien et la capture de soldats ukrainiens. En retour, les Ukrainiens publient des vidéos attestant du contrôle des agglomérations prises la semaine dernière.

Dans le district de Belov, après une poussée infructueuse vers Giryya, l'AFU ne mène pas d'actions notables - du moins, il n'y a pas de preuves de cela sur les canaux OSINT.

Dans le même temps, les formations ukrainiennes prennent des mesures pour consolider leurs positions sur le territoire occupé de la région de Kursk, en y amenant à la fois de l'équipement de génie et des moyens de DCA.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/62874

Commentaires

  1. je pense que les forces otano kieviennes sont sous estimées. Ils s'installent proximité de Kursk pour y rester, c'est un moyen d'attrition supplémentaire. Je reste pessimiste pour la suite, on nous promet de puis des mois l'effondrement du front. Ok les russes avancent et demolissent les AFU mais d'ou sortent ces reserves?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Selon vous c’est donc les Ukrainiens qui mèneraient une gueree d’attrition…? 🤔

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés