Ukraine : secteur de Soumy/Koursk le 27 août 2024 à 19h (Rybar)



Dans la soirée, la situation dans la région de Koursk s'est quelque peu stabilisée, mais reste très tendue. Les forces russes utilisent activement des drones et l'artillerie pour frapper les groupes ukrainiens.

▪️ Dans le district de Glushkovo, les troupes russes se préparent à repousser une éventuelle offensive ukrainienne le long de la frontière. En raison des attaques de l'armée ukrainienne (AFU) sur les passages de la rivière Seym, les unités du génie russe déploient de nouveaux pontons à Zvannoe.

▪️ Dans le district de Korenevo, les combats se poursuivent à l'ouest de Vishnevka dans la zone de la voie ferrée. Au nord-est de la zone occupée de Snagost, les forces aérospatiales russes ont effectué une frappe aérienne sur les positions ukrainiennes dans la ceinture forestière, et à Kremyanoye, l'artillerie russe a bombardé un groupe blindé ukrainien composé de plusieurs véhicules. Un véhicule de commandement ukrainien M113 modifié a également été touché.

▪️ Dans le district de Soudja, à l'ouest de Kruglik, des drones ont détruit du matériel ukrainien stationné le long de la route menant à Bolshoye Soldatskoye.

▪️ Les forces armées russes continuent de frapper les positions ukrainiennes dans le secteur de Soumy. Une frappe précision avec un Iskander OTRK a ainsi détruit un MLRS HIMARS ukrainien qui avait précédemment bombardé le territoire de la région de Koursk.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/63098

Commentaires

  1. Par rapport aux interrogations de Pimousse, il me semble que quand Rybar dit "Himar" il parle du projectile, quand il dit " MLRS Himar", il parle du système de lancement.
    A vérifier.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés