Ukraine : situation le 19 août 2024 au matin (Weeb Union)



Commentaires

  1. La Russie développe actuellement un drone radiogoniomètre capable de repérer les ondes radios ukrainiennes. Il est muni d'un radiogoniomètre et d'une antenne directionnelle capables de repérer la position des opérateurs de drones FPV afin de les neutraliser.

    Il pourrait couvrir une zone de 5km de détection, ce qui est suffisant car les opérateurs de drones ukrainiens opèrent généralement près de la ligne de front au contraire des russes qui eux s'installent plus en arrière de leurs lignes.
    Ce type de drone serait utile aussi pour repérer et brouiller des sources dans une atmosphère de guerre électronique intense comme l'est le conflit ukrainien.

    Il peut avoir une application civile, le repérage de victimes dans des catastrophes naturelles à condition que celle-ci puisse émettre un signal de détresse à partir d'une balise.

    Les plus avancés en la matière sont les israéliens qui ont élaboré des drones similaires depuis 2018 et qui captent du renseignement à partir des Smartphones et des télécommandes, l'information recueillie étant traitée par des algorithmes.
    Cependant ils ont été surpris par l'attaque du 07 octobre dernier du Hamas, malgré toutes leurs techniques d'espionnage et de surveillance électronique.
    La technologie n'est pas parfaite et ne sécurise pas tout sur le long terme.
    Source site Jean Luc Hau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ont ils vraiment été surpris le 7/10. Je suis convaincu du contraire. Ils savaient parfaitement ce qui allaient se produire. Suffisamment de rapports ont établis que les services de renseignements savaient et que plusieurs services de renseignements avaient donné l'alerte.
      Je reste persuadé que le clique de cinglés qui entourent Bibi souhaitaient ce carnage du 7/10 pour justifier ce qui arrive à Gaza.
      Comme je l'écrivais ici déjà vers le 10/7(environ Sylvain) les Arabes, turcs et Iraniens finalement ne feraient pas grand chose, les occidentaux laisseraient faire et les Palestiniens seraient massacrés ou expulsés.
      Pour l'instant, l'Egypte et la Jordanie résiste aux frontières mais pour combien de temps? Combien de dollars surtout?

      Supprimer
    2. Cette habitude des MMS et autres otanisés de dauber sur les Russes, tous moujiks ignares toujours entre deux bitures à la vodka... Au vrai, leur capacité constante d'adaptation et d'innovation force le respect. Ils sont entrés dans ce conflit avec de grosses lacunes, mais ils savent les combler et progressent en continu.

      Supprimer
    3. @ RdT
      Il vous semble incompréhensible que les sionistes n'aient rien vu venir le 7 oct ? D'ou votre hypothèse du complot.
      Pourquoi ne pas y aller avec la plus simple des explications, l'incompétence.
      Tous ces services d'état major et de renseignement sont peuplés de gars un peu gras qui n'attendent que leur pension ( j'exagère un peu ).
      Probablement dans tous les pays du monde.
      C'est une job routinière ou il est facile de se laisser aller à la procrastination.

      Supprimer
    4. @ Histoire sans fin - vous avez raison de faire remarquer qu'il ne faut jamais sous estimer l'influence méphitique des 7 péchés capitaux dans le fonctionnement d'une organisation bien conçue et les effets "dominos" qu'ils peuvent engendrer. Là où certains voient facilement une trahison issue d'un complot, il n'y a quelquefois rien de plus qu'un gros con qui s'astiquait le manche à boules sur youporn au lieu de surveiller ses écrans de contrôle...

      Supprimer
  2. Bon, je vais faire mon comique troupier pour faire rire Sylvain mais si WeebUnion déclare la chute de NY c'est qu'on peut être sûre que des forces ukrainiennes y sont encore. En fait, c'est fiable les boussoles...de sud.

    RépondreSupprimer
  3. Cité par Erwan Castel :
    « Le Général Christopher Cavoli, commandant des forces américaines en Europe :

    " Nous ne devons pas nous faire d'illusions. À la fin du conflit en Ukraine, quelle que soit l'issue, nous aurons un très, très gros problème russe. Nous nous retrouverons dans une situation où la Russie aura retrouvé sa puissance, aura atteint les frontières de l'OTAN, sera dirigée par presque les mêmes personnes qu'aujourd'hui, et celles-ci seront convaincues que nous sommes l'ennemi, et ils seront très, très en colère ". ».

    Traduction : " Vous êtes menacés pour longtemps par une Russie puissante et haineuse. Achetez donc tous et vite nos armes étasuniennes, serrez les rangs dans l'OTAN et obéissez à la Grande Amérique pour être protégés. "
    Bon commercial, ce général.
    La Russie qui atteint les frontières de l'OTAN, dit-il, alors qu'on observe exactement l'inverse et personne ne relèvera l'imposture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf que ce général commercial d'opérette a oublié une donnée essentielle :
      la démographie occidentale et européenne sont en berne.
      Ce qui fait que personne n'a en réalité les moyens d'envahir qui que ce soit aujourd'hui. La preuve, la présence des drones remplaçant l'humain déclinant sur le gigantesque front ukrainien.
      Donc la principale menace reste Washington.

      Supprimer
    2. @ZECHE
      Je ne crois pas qu’il l’ai oublié, il le sait pertinemment. Mais dans l’opérette il y a un scénario et il est indispensable de le respecter pour continuer à faire venir le chaland et assurer la trésorerie.

      Supprimer
  4. Bonne synthèse de la situation globale au 18 août : https://www.lettrevigie.com/blog/2024/08/19/bilan-n-94-du-18-aout-2024-guerre-dukraine/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés