Ukraine : secteur de Soumy/Koursk le 28 août 2024 à 13h (Rybar)



Dans la région de Koursk, on observe une diminution de l'intensité des attaques de l'armée ukrainienne qui a concentré ses efforts sur la conservation des territoires occupés et le renforcement de ses positions.

▪️ Dans le district de Glushkovo, la situation n'a pas changé pendant la nuit. Les Ukrainiens n'abandonnent pas leurs tentatives d'avancer à l'ouest d'Apanasovka, maisjusqu'à présent toutes les attaques ont été repoussées par les troupes russes.

▪️ Dans le district de Korenevo, l'armée ukrainienne (AFU) a tenté d'attaquer Komarovo avec un groupe de deux véhicules blindés qui ont été pris pour cible par des drones FPV russes.

Au nord-est, les drones kamikazes "Upyr" ont détruit (https://t.me/diomeddog/3174) plusieurs autres équipements ukrainiens cachés dans les ceintures forestières.

Dans la zone de Matveyevka et Olhovka, les combats se poursuivent avec des succès mitigés. À l'est de Kremyanoye, l'équipage d'un drone FPV "VT-40" a détruit (https://t.me/lost_armour/3296) un char des ukrainien qui s'était mis en position de tir.

▪️ Dans le district de Soudja, les efforts russes pour réduire le potentiel de combat ukrainien se poursuivent également. À Russkoye Porechnoye, un drone a détruit (https://t.me/AptiAlaudinovAKHMAT/5483) un véhicule blindé "Kazak" et dans la ville occupée de Zaoleshchanka, l'aviation russe a détruit un parc de véhicules ukrainiens.

Malgré des informations contradictoires sur le statut de Spalnoye, les rapports sur le terrain indiquent que la localité est sous le contrôle des forces russes, les combats se poursuivent à l'ouest du village.

▪️ La nuit dernière, l'aviation ukrainienne a frappé les positions russes dans la ville frontalière de Tetkinо. De plus, dans les environs de la centrale nucléaire de Koursk, des roquettes HIMARS non explosées (https://t.me/rian_ru/258958) ont été retrouvées au sol, dont certaines ont été abattues par les systèmes de DCA russes.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/63113

Commentaires

  1. Ce qui est intéressant dans cet article, c'est que l'aviation des deux côtés est de sortie sur le front de Koursk. Donc que font les batteries de DCA ukrainiennes concentrées sur ce front ?
    A part se faire shooter par des missiles ISKANDER ou des obus guidés russes ?
    Déjà qu'un rare SU-27 ukrainien s'est fait descendre par une batterie antiaérienne russe de type BUK. C'est déjà pas évident de viser juste quand le matériel volant est le même des deux côtés. C'est bien la preuve que la DCA ukrainienne n'est pas intégrée et n'est pas organisée en bulle de défense comme les russes.
    Il y a un manque de matos et d'expérience du côté de Kiev.
    Tu retiens l'aviation adverse tant que tu as du matériel antiaérien ou de brouillage efficace, mais là ce n'est plus le cas visiblement.

    Il y a une réunion d'urgence de l'Otan prévue à la demande de Kiev, c'est le gros bazar du côté de Zelensky, il a réclamé au G7 une rallonge de 50 milliards de dollars de plus. La tentative d'ouvrir un front sur Koursk se retourne contre lui car maintenant il est obligé de tenir le saillant formé sinon les russes entreraient en terre ukrainienne en direction de Soumy qui n'est pas fortifiée et ceci ferait un nouveau front à défendre comme à Kharkov.150km de front formés en plus à l'initiative de Kiev qui n'a pas les capacités de les défendre à l'avenir.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés