Ukraine : secteur Soumy/Koursk le 24 août 2024 au soir (Rybar)



Dans la région de Koursk, les troupes ukrainiennes tentent d'améliorer leur position tactique dans plusieurs zones.

Dans le district de Korenevo, plusieurs attaques ukrainiennes ont été repoussées en direction de Komarovka et de Kremyanoye. Dans ce dernier village, les forces armées russes ont également étendu leur zone de contrôle vers l'ouest : des images d'un obus largué par un drone ukrainiens sur les positions des troupes russes sont apparues sur les réseaux.

Dans le district de Soudja, l'armée ukrainienne (AFU) ne cesse d'essayer de percer la défense (https://t.me/NgP_raZVedka/18806) dans la zone de Malaya Loknya, pour l'instant il a été repoussé. Les positions ukrainiennes à la périphérie du village ont fait l'objet de bombardements aériens et de tirs d'artillerie.

A Cherkasskoye Porechnoye, l'AFU a tenté d'attaquer sans succès. Après avoir été pris en embuscade sur la route, un char ukrainien a explosé sur une mine et a ensuite été détruit par un drone FPV. Les combats se poursuivent dans le voisinage.

La situation dans la zone de Russkaya et Cherkasskaya Konopelek est devenue plus claire. L'AFU attaque dans cette dernière direction : par exemple, le moment où un drone a touché (https://t.me/zogrussia1/713) un groupe d'infanterie des formations ukrainiennes dans l'un des bâtiments sur le territoire de la station d'essence Lotos a été filmé. 

Des affrontements violents ont lieu sur le site et les informations sur le contrôle des forces armées ukrainiennes sur les villages de Kolmakov et Dmitriukov n'ont pas été confirmées pour l'instant.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/63025

Commentaires

  1. Merci Sylvain.
    Selon Erwan Castel, l'effectif des forces russes dans le secteur serait de 6 000 hommes, pour s'opposer aux 12 000 Ukrainiens. Si on prend en compte la domibnation russe en artillerie et en aviation, le rapport de forces de 2 contre un est insuffisant pour continuer à progresser de façon significative, mais permet de tenir le terrain conquis et de grignoter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Interview à Radio Algérie de Karine Béchet-Golovko : Offensive ukrainienne en Russie : l'Ukraine veut transférer le conflit en territoire russe https://my.radioalgerie.dz/fr/node/30083

      Supprimer
    2. Merci pour cette info/interview - La situation politico-militaire est bien exprimée - Je partage à 100%

      Supprimer
  2. Le patron de Telegram Pavel Durov a été interpellé samedi soir à l'aéroport du Bourget, près de Paris............

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés