Analyse de l'expansionnisme militaire turc (History Legends)


 

Commentaires

  1. Don't panic !!! La Turquie va se refaire une santé parce qu'elle est au carrefour de toutes les attentions, c'est à dire au carrefour de tous les projets futurs de gazoduc et le droit de passage qu'elle va exercer dans le futur.

    Washington en coupant, l'appro du gaz russe au Nord sur le gazoduc Yamal avec l'aide des polonais ce qui a planté la Biélorussie en même temps, cependant les polonais se sont repiqués sur le gazoduc norvégien, et Nord Stream I et II en les sabotant, fait que la Turquie devient incontournable dans l'appro de gaz pour les européens.

    Juillet 2022, signature du contrat d'appro avec l'Azerbaïdjan qui est ravitaillé si besoin est par les russes. Ce pourquoi on ne dit rien à Bakou concernant le Haut Karabagh. L'Arménie étant préalablement achetée pour ne pas qu'elle intervienne, on le voit aujourd'hui en s'inscrivant au tribunal de la cour pénale internationale. Si c'est pas dirigé contre Poutine, je ne sais pas ce que c'est.
    Il y a aussi le TURKISH STREAM et le BLUE STREAM en mer Noire venants de Russie qui passent par la Turquie et qui ravitaillent l'Europe.

    En effet, des projets de repiquage et même des nouveaux de la part de la Russie et de l'Israël sont en cours, pour relier la Grèce et le centre de l'Europe. Erdogan fait ses forages pour être aussi un peu plus autonome. Il va devenir le carrefour principal de l'appro en gaz pour l'Europe. On comprend Biden qui veut que la Turquie rentre dans l'Europe pour mieux encore contrôler la distribution, être dans l'Otan ne suffit plus. Mais Erdogan va faire monter le enchères en attendant.

    Ce qui fait aussi que l'Italie et l'Espagne qui a les plus grands ports adaptés pour la réception du GNL en Europe, et qui sont tous les deux repiqués sur l'appro en gaz et en pétrole venus de l'Afrique du Nord, deviennent des partenaires stratégiques essentiels pour l'approvisionnement énergétique en Europe.
    L'Allemagne est shuntée du dispositif, ce n'est plus la plaque tournante, c'est terminé va falloir qu'elle se repique sur des conduites existantes ou en cours de construction. Elle n'est plus leader.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec vous Zeche mais qu'en pense Revenu de Tout ?

      Supprimer
    2. Avec Erdogan, pas grand chose. Quoiqu'on puisse dire, ce mec est un patriote...et un croyant.
      Il fait ce que Frédéric II avait fait avec succès pour rendre la Prusse incontournable: il louvoie.
      L'Empire exige la soumission totale et imposé une vision sociétale abjecte à tout croyant( et pas que Musulman). La Russie n'est pas de taille à dominer la Turquie et elle offre multipolarite et échanges gagnant gagnant.
      Maintenant, Erdogan est tenu à une partie très très fine qu'il n'est pas sûr de gagner mais qu'il pense mener au nom du peuple Turc et de Dieu.
      On est loin d'un ectoplasme d'avatar sataniste à la Trudeau ou Macron.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés