Ukraine : interview de Scott Ritter le 1er octobre 2023 (Cyrus Janssen)


 

Commentaires

  1. Robert Fico vient d'être élu a la tête du gouvernement Slovaque , il est réputé pro Kremlin, ça ne sent pas bon pour l'Ukraine, la lassitude commence a gagner les chancelleries occidentales, du moins petit à petit .

    RépondreSupprimer
  2. excellent Scott Ritter factuel, comme d'hab'... Mais bien sûr, tout le monde s'en fout. Le narratif des manipulateurs et des menteurs en série est tellement enfoncé dans l'inconscient collectif que c'est peine perdue... Hélas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Scott Ritter factuel ?
      Les Ukrainiens auraient perdu le trois quart de leur armée, les russes ont un million de soldats en Ukraine avec une supériorité de feu de 10 pour 1, ils ont une totale supériorité aérienne
      Mais la guerre continue, il n'y a pas de percée russe et l, Ukraine est encore à l'attaque tandis que les russes sont incapables de contre attaquer.
      Z, êtes sur que Ritter est factuel ?

      Supprimer
    2. Oui, il est factuel.
      Ce n'est pas parce que vous manquez d'intelligence pour comprendre ce quelque chose que ce quelque chose est idiot.
      Je ne vais pas relancer l'argumentation 100 fois déclinée ici par diverses intervenants à ce sujet.
      Vous semblez d'une part trop limité pour la comprendre et trop malhonnête pour en tenir compte.
      Par ailleurs Ritter n'a jamais dit que les Russes ont un million d'hommes en Ukraine. Donc soit vous n'avez pas écouté cette vidéo soit vous êtes vraiment très limité.

      Supprimer
    3. Histoire sans fin -
      C'est votre point de vue, pas le mien.
      Les russes et les ukrainiens n'ont pas le même objectif tactique. Pour les ukrainiens, c'est gagner des km² tandis que pour les russes, c'est détruire l'armée ukrainienne avec le minimum de pertes...
      Je crains que vous n'ayez avez une approche un peu trop binaire de la chose militaire...

      Supprimer
    4. Rapport feu 10/1 c’est factuel, le nombre de russes (en comprenant la réserve stratégique), aussi, supériorité aérienne, itou (ce qui n’empêche pas les russes de ne pas engager inutilement des forces aériennes à l’intérieur des lignes quand d’autres outils - bombes planantes et missiles- sont plus efficaces).
      Une fois encore, vous omettez qu’il n’y a pas d’offensive russe par stratégie.

      Supprimer
    5. Les ukrainiens viennent de perdre plus de 20% de leur potentiel militaire pour un petit bourg de 300 h toujours disputé et près de 40 000 pertes dans une offensive declenchee en juin qui devait libérer sebastopol et detruire l armee russe ...alors restons calmes pour l instant les ukrainiens sont dans une grande difficulté sur le théâtre terrestre , les jeunes hommes désertent ou se rendent malgré la propagande de leur gouvernement ,les pertes sont telles que les britanniques commencent à tâter la dernière "ligne rouge" en parlant d envoyer des instructeurs brittaniques pour remplacer les officiers ukrainiens tués au combat ...intox ou volonté des usa d ' envoyer cette fois ci la chaire à canon européenne ? Combattre jusqu au dernier européen ? Mr quatremer de libération envisage déjà d envoyer des troupes de l.otan dans les tranchées d ukraine ..lui il y irait bien mais la france a trop besoin de son cerveau ... dommage

      Supprimer
    6. @HSF
      D'où tenez vous l'information selon laquelle les russes veulent une percée ou une contre attaque? Pourquoi faire ? Ils se sont abrités derrière une ligne ou plutôt derrière des lignes super hermétiques.
      Est ce un signe de conquête ou un signe de validation des frontières du Dombas?
      Seraient ils aussi malades que les ukro nazis pour sacrifier des hommes aussi bêtement ? Enfin la politique intérieure est importante et Poutine fait en sorte de rester populaire en ne sacrifiant pas de russes ou peu. Pensez a Wagner et la philosophie de recrutement.

      Supprimer
  3. Pendant ce temps l' administration Biden ferme les yeux sur la drogue https://www.youtube.com/watch?v=jUlYEu2QU9Q

    RépondreSupprimer
  4. Merci Sylvain de cette publication qui , j'espère, fera fermer leur claque-merde à tous les salisseurs de réputation qui lui prêtent faussement des propos qu'il n'a jamais tenu.
    J'espère qu'ils auront la décence d'écouter au moins une fois Ritter avant de répandre des conneries sur son compte.
    Il ne varie pas d'un pouce depuis un an. Non, il n'a jamais, JAMAIS dit que l'Ukraine allait s'effondrer sous trois semaines( c'est lamentable et scandaleux de prétendre qu'il fait continuellement de telles prédictions). Il dit que la guerre est finie, exactement comme après Koursk, l'Allemagne était finie. Et pourtant il y a eu presque deux ans de guerre encore.
    A la réflexion, c'est Sylvain qui avait raison en juin 2022. Je l'ai pourtant un peu vanne là dessus mais il avait raison. Il disait alors que l'armée Ukrainienne était foutue et désormais incapable d'un vraie offensive. Et il avait raison. La prétendue offensive de septembre 2022 n'a été qu'un replis stratégique exploité par un amas de brigades disparates et pas une offensive victorieuse d'un corps d'armée ukrainien contre une défense retorse des Russes: peu de morts coté Russe, pas de prisonniers, peu de matériel détruit ou abandonné, entrepôts déjà vidés.
    Donc Sylvain avait raison. L'armée ukrainienne avait déjà subit une telle saignée d'officiers, de cadres, de techniciens et de compétence, qu'elle ne pouvait plus se recréer en tant qu'entité capable d'espérer une victoire. La suite lui a donné raison.
    Ritter ne dit pas autre chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais alors comment l'occident peut-il croire l'inverse ?
      Je ne crois pas un instant que l'ue et les usa soient aussi incompétents, c'est tout simplement impossible (les anglais, comme d'habitude, ils foutent le bordel, une 3ème gm semblera leur plaire).
      Faire durer la guerre, etc etc... c'est du flan. Il y a un agenda caché, forcément et rien de ce que j'ai lu, nulle part, ne m'a convaincu

      Supprimer
    2. Comment oublier les déclarations de Bruno Le Maire-Brilliantissimus ? Il n'était pas seul à croire fermement à ses fumisteries, c'était l'analyse générale sortie de la RAND et d'autres think Thnak et autres instituts otaniens presque tous sous la coupe des néocons. Non, bon nombre croient encore au récit véhiculé sur Poutine, le dictateur etc..., l'armée russe incompétente etc... y a encore 3 mois, j'ai lu sous la plume de gens soit-disant neutres que le départ de Wagner de Artemovsk allait laisser l'armée russe à découvert , qu'elle allait se faire broyer... Non, la fumisterie a encore de beaux jours devant elle ...

      Supprimer
    3. Pimousse.
      L'occident ne fait pas durer. L'occident adorerait geler le conflit maintenant qu'ils se sont planté. Car ils ne peuvent plus désormais plier les bagages sans perdre stratégiquement la face.
      Ce sont les Russes qui font durer.

      Supprimer
    4. RdT - Croyez-vous, cher ami, qu'il y ait encore un seul dirigeant européen qui n'ait pas déjà perdu la face un nombre considérable de fois (en dehors de Orban, peut-être)?
      Bien au contraire ! Les empaf.... qui gouvernent les différentes satrapies européennes de l'empire américain sont tellement paniqués devant le risque de devoir conduire leur bagnole tout seul qu'ils cherchent fébrilement le moyen de sortir de ce merdier en conservant leur siège. Le vote slovaque et les différents votes locaux (comme l'AfD en allemagne) indiquent sans ambiguïté la façon dont les citoyens européens se sentent prêt à aller se faire trouer la paillasse sur les vertes plaines d'ukraine. Malgré tous les efforts pour placer Poutine plus bas que hitler, kadhafi et le grand méchant loup le peuple semble s'intéresser plus attentivement au prix du gasoil et s'en tamponne de savoir si il vient d'arabie c'est là-bas ou de sibérie pourvu qu'il dépasse pas 1,60 €/litre...

      Supprimer
    5. Mon cher Lysandre, vous parlez là des larbins européens. Moi, je parlais des maîtres US.

      Supprimer
  5. Sujet annexe extrait de la dernière de X. Moreau : les restrictions sur l'export de fioul russe pourrait bien s'avérer être une violente attaque contre l'UE car 1) nos achats se faisant maintenant par proxy (Inde, Arabie Saoudite & co), 2) qu'il y a une pénurie mondiale entrenue par l'OPEP+, 3) que l'UE excepeté Norvège/UK n'a rien sous son sol, si les pays exportateurs propagent les restrictions pour préserver leurs économies (càd en arrêtant de nous refourguer le pétrole 3x le prix que nous achetions avant via pipeline) alors l'UE est dans 1 bourbier, 1 de plus !
    Sachant que l'hiver arrive et que la facture est salée pour constituer les stocks de gaz via gaz de schiste USA/Russie (voir la récente étude du Min. écologie sur l'explosion de la facture). Merci Macron et ses copain Mr Z et Bidet.

    RépondreSupprimer
  6. Attention toutefois : la civilisation occidentale (et un peu au-delà) reposant sur la société de consommation est aujourd'hui dans une impasse du fait de l'insolvabilité croissante des masses. Une solution consiste à passer à une société de consommation d'armes. Dans ce cas, il s'agit de consommation forcée. Les consommateurs n'ont d'autre choix que de consommer, ce qui, pour les industriels concernés, assure leurs bénéfices. On parle généralement de guerre, mais c'est juste le terme qu'ont choisi les historiens.
    Quand la situation en Ukraine n'y permettra plus cette consommation d'armes, il restera juste à trouver un autre lieu. Comme déjà évoqué sur ce blog, une recherche active a déjà commencé. Et les états candidats ne manquent pas. Il s'agit bien sûr de leurs dirigeants. Pour les peuples - qui seront consumés dans cette consommation d'armes - on leur racontera quelques fables qu'ils goberont avant de les pousser dans le feu. Et la bataille fera suffisamment de bruit pour qu'on ne perçoive pas de bruits de tiroirs-caisses, lesquels d'ailleurs sont devenus fort discrets.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bel analyse que je partage. On a ce problème de croissance infini et de débouché à trouver à chaque fois pour nos produits ce qui produit forcément du chaos politique entre état sans compter le problème de l'économie pensé par les fous (retraites liées à la croissance..). L'Ukraine est une réussite extraordinaire pour pas mal de marchands de mort, j'ai personnellement dit à mes proches de prendre des actions dans les boites américaines du complexe. Comme c'est parti c'est le marché le plus porteurs pour un moment et les gueux eux ne pourront plus se payer les fruits et légumes sur les étales des marchés. Société malade.

      Supprimer
  7. Il dit ça car n'importe quel dirigeant sérieux aurait cessé cette boucherie avec de tels fondamentaux et il dit qu'il l'a pensé , il n'a jamais fait de prévisions en ce sens. Et là, vous êtes de mauvaise foi, iil n'annonce rien du tout, il émet des hypothèses.

    RépondreSupprimer
  8. Reginald -
    Curieuse façon d'évaluer ses contemporains. Scott Ritter n'est pas un oracle ou le représentant de Dieu sur terre. Il donne son avis, fait part de ses convictions... comme vous... Pourquoi faudrait il lui faire le reproche d'être aussi humain que nous le sommes ? Son opinion a autant de valeur que la votre et j'aime bien sa rhétorique qui me semble mieux construite que celle des thuriféraires et autres laudateurs de zelensky, lesquels pullulent dans tous les types de médias...

    RépondreSupprimer
  9. @reginal
    Ritter que j'écoute depuis le début change effectivement constamment son narratif
    Au début, il nous disait que cette guerre serait fini dans les 3 mois
    Après dans les 6 mois et ainsi de suite
    Voila un an, il nous disait que l'armée ukrainienne s'écroulerait dans le mois
    Voila un mois, il nous disait que le gouvernement ukrainien en avait pour quelques semaines au plus
    Maintenant il nous parle de quelques mois
    Dans les faits, rien de ce qu'il nous a dit n'est arrivé
    D'ou une grosse perte de crédibilité
    La preuve en est qu'il n'est presque plus invité sur le site du juge Nap
    Quant aux insultes, ce blog qui produit des intervenants de qualité a, comme toujours ou presque, un ado mal élevé qui ne peut s'exprimer que par l'insulte
    C'est sans importance

    RépondreSupprimer
  10. Que voulez vous cher ami, la dissonance cognitive...:)

    RépondreSupprimer
  11. Reginald -
    Vous écrivez avec aplomb : "Bien sûr, il a le droit d'avoir son opinion mais il devrait réfléchir car il s'adresse à un public...ce que je ne fais pas."
    Question : Lorsque vous écrivez "ce que je ne fais pas", vous vous référez au fait de "réfléchir" ou de "s'adresse(r) à un public" ?
    Si c'est de s'adresser à un public, vous vous trompez puisque vous êtes sur un blog ouvert à tous...
    Si c'est de réfléchir, ne perdez pas espoir; même les horloges en panne donnent la bonne heure 2 fois par jour...
    Décidément, ce n'est pas sur "veille stratégique" que j'échapperai à la mauvaise foi féminine...

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir les blogueurs , je constate des petites frictions , ce n'est pas grand chose mais chacun ici a un point de vue différent , ce n'est pas facile d'analyser la géopolitique, la géostratégie, les tactiques militaires , la Russie et son environnement, l'Ukraine et ses alliés, personnellement j'ai pu faire des erreurs de jugement mais je ne suis qu'un agent de nettoyage qui s'intéresse beaucoup a cette guerre et je n'y connais rien , grâce à ce blog j'ai pu découvrir un point de vue différent des médias Main stream car la presse française télévisuelle, numérique ainsi que papier a un partis pris flagrant qui empêche tout débat intéressant , tout le monde peut se tromper , et Mr Ferreira nous éclaire et parfois arbitre , ne nous prenons pas la tête, il y assez eu de dégât a cause de Carthage. C'est un plaisir de lire chacun d'entre vous .

    RépondreSupprimer
  13. HSF
    Ce que vous dites est simplement er lamentablement faux. Je vous ai proposé de le prouver avec UN SEUL lien sérieux et vous en êtes incapable
    Alors ne venez pas pleurer la misère. Vous êtes un menteur malhonnête et limité intellectuellement.
    Et ça c'est factuel.

    RépondreSupprimer
  14. On échange sur la base de l'honnêteté de la bonne foi.
    Vous ne présentez pas ces caractéristiques. De manière répétée.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés