Ukraine : secteur de Vremivka le 2 octobre 2023 à 20h (Rybar)

Après le retrait des brigades de fusiliers-marins en direction de Kherson, les lignes principales du secteur Vremivka ont été occupées par des unités de la 58e brigade d'infanterie motorisée, ainsi que de la Défense territoriale et de la 1re brigade présidentielle de l'armée ukrainienne (AFU).

Selon Voin DV (https://rybar.ru/piwigo/upload/2023/10/02/20231002193337-8f1db1dc.jpg), à l'ouest de Staromayorsk, des groupes d'assaut de la 128e brigade de défense territoriale de l'AFU, avec le soutien de mortiers ont attaqué les positions russes dans l'espoir de s'emparer des positions tactiquement avantageuses.

Cependant, les forces armées russes ont repoussé l’attaque et ont lancé une contre-attaque sous le couvert de tirs d’artillerie et de TOS-1. À la suite d'un assaut réussi, les combattants russes ont repoussé l'AFU jusqu'au ravin de Grusheva.

Une intensification des combats a également été constatée sur la ligne Ourojayne - Novodonetske, où les troupes d'assaut de l'armée russe ont réussi à dégager les ceintures forestières à l'est d'Ourojayne et à avancer sur environ 200 mètres.

Actuellement, les formations ukrainiennes se regroupent et se préparent à une attaque. Les artilleurs russes procèdent à des bombardements massifs sur la ligne avancée ukrainienne.

Dans un avenir proche, l'AFU tentera très probablement de reconquérir les bastions perdus, mais la concentration des forces dans cette zone a diminué. Cela suggère au moins que la direction du sud de Donetsk n’est pas une priorité pour l’AFU.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/52616

 

Commentaires

  1. Et après cela on dira que les russes sont des gens sans éducation !!!
    Cette façon chaleureuse d'accueillir les 3 nouvelles brigades ukrainiennes avec les TOS mérite d'être saluée... La première brigade présidentielle de l'afu a été honorée comme il fallait. J'imagine que les russes de Vremivka se sont sentis flattés... A suivre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans parler de leur empressement courtois à accueillir comme il se doit les chars arborant la croix noire des surhommes kulturtragger germaniques, pardon, je voulais dire les grosses t.... allemandes.
      C'est que les Russes ont une énorme, colossale gratitude pour l'héritage culturel laissé par les teutons.

      Supprimer
    2. RdT -
      C'est depuis Pierre III, époux de la grande Catherine (elle-même teutonne), il avait été élevé en allemagne et son idole était frédéric II de prusse. Enfant, ce charmant jeune homme avait comme passe-temps de torturer des chiens et des chats et de s'amuser des réactions horrifiées de sa femme et de ses courtisans (évoqué dans les mémoires de Catherine). Il impose aux armées russes l'instruction militaire et l'organisation prussienne. C'est resté encore aujourd'hui (pas de l'oie et toutim).

      Supprimer
    3. Je comprends pourquoi la grande Catherine s'est débarrassée de son homme.

      Supprimer
  2. Ça rappelle vraiment les charges Banzaï des Japonnais pendant la WWII.

    RépondreSupprimer
  3. Ou les magnifiques charges flamberges au vent des poilus français de 14 , camouflés en culottes rouges et protégés par des casquettes en tissus et cuir bouilli ..la" furia francese " !! accueillie par le flegme,la technicité et la rigueur germaniques... ( precision perso : un grand père côté français et un autre côté allemand )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et pour les mêmes raisons, satisfaire les mêmes connards planqués rêvant d'offensive...avec le sang des autres.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés