Ukraine : secteur d'Orikhiv le 5 octobre 2023 à 16h (Rybar)
Dans le secteur d'Orikhiv, les plans du commandement ukrainien ont quelque peu changé : en raison des échecs de l'assaut sur la ligne Robotyne - Verbove, l'armée ukrainienne (AFU) a commencé à préparer sa défense pour l'automne.
En raison de pertes importantes et de l'absence de succès sérieux, le commandement ukrainien envisage de se concentrer sur les frappes le long du front avec des petits groupes afin d'empêcher le transfert des forces russes vers d'autres secteurs.
Au nord d'Orikhiv, un entraînement intensif est en cours pour quatre unités d'assaut du 3e bataillon de la 82e brigade d'assaut aéroportée ukrainienne. De nouvelles unités remplaceront celles actuellement déployées à Verbovoy.
L'autre jour, des combattants russes ont mené une contre-attaque à l'ouest de Verbovoy avec l'appui de l'artillerie, à la suite de laquelle 12 personnes de la 82e brigade ont été tuées et 25 autres blessées.
Pour renforcer ses capacités, l'AFU a transféré des unités de la 80e brigade d'assaut aéroportée à Yurkovka pour aider la 82e brigade d'assaut aéroportée. Dans le cadre des brigades, des dispositifs anti-mines sont installés sur les chars pour franchir les champs de mines.
À en juger par les plans, l'AFU prévoit d'attaquer par petits groupes de Zherebyanki à Marthopol afin de détourner l'attention de la concentration de ses forces dans le secteur de Kherson où des formations de ponts flottants ont déjà été déployées.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/52713
Délirant. Se mettre en défense dans un saillant indéfendable et attaquer par petits tas de fantassins. Ces officiers là sont des assassins. Rien d'autre.
RépondreSupprimerD'où vient le courage des fantassins qui les suivent ?
SupprimerSur Al Jazeera, message de dernière minute, la Russie est en pourparlers pour construire un nouveau port militaire en mer Noire, c'est en Abkhazie, la province autonome de Géorgie au Nord du pays où en 2008 Poutine est intervenu militairement, cinq jours seulement ensuite Sarkozy a réussi à éteindre l'incendie.
RépondreSupprimerAinsi, la Géorgie est cadenassée, elle a qu'à bien se tenir, l'UE et l'Occident dehors, c'est ce que Tbilissi a compris et c'est qu'elle est en train de faire.
Au Tchad sur Afrique média info, des appels à nous mettre dehors de ce pays commencent à se répandre. On s'en va du Niger et les USA restent.
Visiblement l'accord est déjà signé.
Supprimer