Ukraine : situation le 3 octobre 2023 à 9h (Military Summary)


 

Commentaires

  1. Au début du conflit, l'UE avait un objectif, certes dicté par l'oncle Sam depuis des années, faire flancher la Russie pour se servir et continuer son petit bonhomme de chemin.

    Bruno Lemaire nous en a donné une preuve en direct en mars 2022, c'était clair, c'est la seule fois où il a été clair de toute sa vie. Il a dû rétropédaler par la suite comme cela sortait du cœur.
    On a armé sciemment l'Ukraine via l'Otan depuis 2014 pour cela et on a fait semblant avec les accords de Minsk. Les témoignages de Merkel et de Hollande sont formels à ce sujet.

    Les 11.000 premières sanctions envoyées au printemps 2022 à destination du Kremlin sont une autre preuve. D'ailleurs on n'invente pas 11.000 sanctions et on se met d'accord dessus en moins de cinq sets comme cela l'a été. Elles ont été mises au point bien avant que la Russie mette les pieds en territoire ukrainien, ce sont les détails de celles-ci qui ont pris un peu plus de temps. Tout cela était téléphoné d'avance ou on a mis l'Europe devant le fait accompli un petit avant les évènements déclencheurs comme les anglo-saxons savent le faire.

    Mais aujourd'hui, quand tout commence à flancher, quel est l'objectif de l'UE ?
    Continuer seule le conflit avec la soustraction progressive des USA qui vont nous laisser le bébé ukrainien avec l'eau du bain russe sur les bras ?
    Essayer d'arrêter le conflit en négociant secrètement avec Moscou tout en faisant croire le contraire aux autorités de Kiev ?
    Filer à l'anglaise en essayant de ne pas perdre la face en intégrant ce qui restera de l'Ukraine dans l'UE avec une procédure ultra rapide et bien entendu hors des clous législatifs comme Madame Ursula Van Der Layen sait très bien le faire ?

    Depuis le début du conflit l'UE suce la roue de Washington, elle n'a aucune idée de ce qu'il faut faire et ne pas faire. On le voit en matière militaire, elle fait n'importe quoi, elle suit les conseils de l'Otan qui sont incompétents à gérer un conflit de haute intensité.
    Nous mettre dans la mouise, c'est facile, nous en sortir par le haut, cela va être intéressant à suivre.
    Mais on a un début de réponse avec l'élection législative en Slovaquie et peut être le 15 octobre prochain avec celle de la Pologne.
    Généralement l'UE flingue médiatiquement le candidat dit populiste lors d'une élection nationale, le faisant passer pour un nazi, et là rien, pas un mot, on ne bronche pas, on accepte le nouveau copain d'Orban.

    Décidément le vent tourne.





    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la Grande-Bretagne cessera de fournir des chars Challenger 2 à l'Ukraine dixt the telegraph. Les "yound leaders" tous ces dirigeant européens financé par les Usa sont a la solde des ricains et d e leurs interets donc pourquoi leurs prêter des volonté a part se gaver : quelque trop rare dirigeant européèn souverainiste s'y essayent .

      Supprimer
    2. C'est la loi des séries. Grand chef émet des réserves, tout le monde émet des réserves.

      Supprimer
  2. L'humour d'Elon Musk ne fait pas rire Kiev. Quand ça fait cinq minutes que tu n'as pas demandé des milliards d'aide...En même temps il n'y a que la vérité qui fâche...

    RépondreSupprimer
  3. Décidément, toutes les armes que l'occident pouvait utiliser contre la Russie (en dehors du nucléaire) l'ont été. Rien n'a été assez puissant (économique, diplomatique et militaire) pour changer la situation et renvoyer les troupes russes dans leurs frontières.

    RépondreSupprimer
  4. En Arménie, le parlement adhère à la cour pénale internationale, Moscou hurle.
    Quelle basse vengeance !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi vengeance? Les Russes n'ont rien fait à l'Arménie.

      Supprimer
    2. Non, vengeance de l'UE pour dire à Poutine, c'est nous qui avons le dernier mot en essayant de te couper tes relations ou tout du moins les rendre plus difficiles dans un premier temps. C'est une attaque personnelle.
      Les russes n'ont rien fait et hurlent contre le parlement arménien pour ce coup bas porté à leurs relations ancestrales.

      Supprimer
    3. On voit Pachinian avec Georges Soros sur une photo. Pachinian a été acheté par le bloc occidental cela ne fait aucun doute et par l'UE en particulier. De plus les américains ont fait des manœuvres avec l'Arménie récemment et comme l'UE a un contrat gazier avec l'Azerbaïdjan, il n'a pas pu aller sauver les arméniens du Haut Karabagh, ou plutôt on lui à donner l'ordre de ne rien tenter.
      Bakou profite que les russes soit centrés sur l'Ukraine pour prendre ses aises avec l'aide de la Turquie, il l'avait déjà fait pendant la période du coronavirus.
      On a laissé faire l'Azerbaïdjan aussi dans cette histoire. Sauf que Moscou a une force d'interposition en Arménie et a toujours aidé ce pays. Eh bien pour ennuyer Poutine l'UE a poussé le parlement arménien à s'inscrire à la cour pénale internationale afin qu'il se fâche en espérant qu'il retire ses troupes du pays et qu'il ne soit plus l'arbitre dans cette région. Voilà la vengeance de l'UE. C'est mieux expliqué comme cela.

      Supprimer
    4. L'Armenie est entrain de se suicider.

      Supprimer
    5. Attendons la réaction de l'Iran qui a des intérêts géographiques dans la région et des rapports sensibles avec la Turquie, mauvaise avec L'UE, excellente avec la Russie. Chaud devant !

      Supprimer
  5. Un peu d'humour dans ce monde de sang en réponse à Lysandre2 sur un autre fil : on commence à apercevoir tous les arracheurs de dents qui sont en train de retourner fissa leur veste et même leur pantalon..sauf que leur pantalon à l'envers fait bien apparâitre de belles oréoles bien brûnes vu les balivernes qu'ils nous sortent depuis des mois en dehors de toute réalité. Comme c'est parti ça va être un défilé de charlatans dans toutes les cours de l'occident. Dans quelques mois on aura les mêmes qui viendront mendier de l'énergie aux russes. 450M d'otages en UE.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés