Ukraine : situation le 5 octobre 2023 à 9h30 (Military Summary)


 

Commentaires

  1. Petite digression.

    À l'Assemblée nationale, on discute avec virulence sur les punaises de lit, mais toujours aucune intervention sur la guerre en Ukraine, alors même que la France livre des matériels de pointe et se trouve de fait en guerre avec la Russie car certains matériels exigent des "conseillers" sur place. Rien non plus sur les attentats contre les gazoducs Nord-Stream.

    Pourquoi ce silence ? Une partie de l'hémicycle est atlantiste de longue date et cette politique lui convient. Cela concerne aussi les socialistes, qu'ils aient ou non rallié Macron. Quant à "l'extrême gauche" (sic), son armature est constituée de trotskistes dont Mélenchon. Or les trotskiste ont jadis choisi les USA contre l'URSS. Trotski lui-même a nécessairement été aidé et financé par les USA lorsqu'il a fui l'URSS. Les trotskistes sont donc résolument du côté étasunien. Mais sans le proclamer car ce serait compromettant, ce ralliement au camp du mondialisme capitaliste.

    Les néo-cons étasunien - dont certains sont d'anciens trotskistes - ne sont pas les seuls pour lesquels Russie = URSS, Poutine = Staline. De part et d'autre de l'Atlantique, nombre d'influenceurs politiques restent déterminés à poursuivre le combat contre l'empire du mal, nonobstant le fait que le projet communiste international a disparu depuis longtemps avec l'URSS.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffit de regarder le clan communiste à l'assemblée nationale, pas de réaction.

      Il y en a qu'un qui demande des comptes à l'assemblée, c'est Dupond-Aignan, pas le FN qui a viré de bord en cours de route tout comme le parti à Zemmour mais qui n'est pas représenté, pour eux la cible principale reste les migrants qui sont responsables de tout le malheur de la France.

      Il n'y a qu' Asselineau qui hurle comme un beau diable, mais comme il est interdit de médias dits "Main Stream" et de signatures à la présidentielle, son message tombe à l'eau alors que constitutionnellement il y a bien un problème, le parlement doit donner son accord tous les 4 mois en cas d'une intervention militaire à l'étranger.
      Le président en tant que chef des armées peut anticiper mais il doit obtenir un blanc seing dans son action par le parlement à partir de quatre mois et ceci doit être renouvelé.
      Et là c'est sans mandat de l'ONU qui plus est mais ce n'est pas la première fois, on se rappellera du KOSOVO en 1999 et du bombardement de Belgrade pendant 78 jours sans discontinuer.

      On se rappellera aussi de l'intervention en Libye en 2011, personne ne mouftait déjà à l'époque, et l'assemblée à dit deux fois oui à Sarkozy, au moins on respectait encore un peu la constitution et il y avait un mandat de l'ONU.
      Le Mali en 2013, ce sont de contrats de défense établis entre nos deux pays, mais je crois qu'on n'avait pas obtenu une autorisation de l'ONU.
      En 2015, l'intervention armée en Syrie n'a pas pu se faire car Obama a dit non à Hollande au dernier moment, deux heures avant que les RAFALE ne décollent.

      Pour la première fois depuis l'Histoire du communisme, le parti communiste français ou plutôt ce qu'il en reste à fait scission d'avec le parti communiste russe qui a toujours pignon sur rue dans la vie politique moscovite.

      Réponse : ce sont tous devenus au fil du temps et de la construction européenne des euros atlantistes à en crever. Ils doivent cocher ces cases pour se présenter et être élus.
      Le système politique est bien cadenassé.

      Supprimer
    2. Le mandat de l'ONU en Syrie ne concernait qu'une excluision aérienne rien d'autre! la Franca a outrepassé ce droit, un de plus, et au passage Poutine était furieux mais trop faible à l'époque. Dire que la france a assassiné Khadafi est un fait.

      Supprimer
    3. Comme Poutine a commencé à nettoyer Daesh en Syrie à partir de 2015, les africains se sont dits que cet homme est capable de nettoyer nos djihadistes dans le Sahel. Comme Wagner opérait en Syrie, ils arrivèrent en Afrique profitant de nos faiblesses du moment, de nos tergiversations mais aussi de nos grossières erreurs.
      Khadafi gênait l'Occident, il voulait faire une alliance militaire en Afrique du style otanien et voulait la dédollariser en créant le Dinard d'or.
      35.000 travailleurs chinois œuvraient déjà en Libye en 2011. On les a dégagés.

      Supprimer
  2. L'Assemblée Nationale représentante du Peuple...
    Quid de l'opposition Marine and co, LR and co, Nupes and co? Leur silence est assourdissant, préserver la gamelle, le reste, ils s'en tapent.
    Nous avons un pouvoir tenu par des hauts fonctionnaires grassement rénumrés qui tiennent tous les politiques de tous les partis et pour qui seul compte leurs privilèges. La France? Ils s'en foutent, rien à cirer.
    Nous allons au chaos et ils s'organisent pour durer le plus longtemps possible. Ils sont morts, mais ils ne savent pas encore.
    Évidemment que l'on est en guerre avec la Russie, sans avoir autorisé le Président à le faire. Comme beaucoup de choses. Je présume que la volonté de changer la constitution pour une volonté de com. politique et montrer qu'il est bon notre roitelet cache peut être une possibilité d'un troisième mandats. Et devinez, il est capable de réussir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marine and Co? Vous n'avez pas vu le répugnant exercice de fellation baveuse du freluquet Bardella à l'OTAN? A l'écouter, il fallait presque faire sauter le 2e REP sur le Kremlin. Jeanfoutre.

      Supprimer
    2. L'assemblée ne sert à rien. La sénat ne sert à rien. De Gaulle a créé une constitution propre à faire face à l'état d'urgence.
      Depuis son départ, chaque président a abusé des pouvoirs discrétionnaires d'état d'urgence pour transformer peu à peu la représentation nationale à une bande de paradites indignes et répugnants.
      Jusqu'à l'abomination actuelle où un président dispose de pouvoirs uniques au monde ....avec une minorité parlementaire et sans même exister au Sénat.
      18 recours au 49-3 en quelques mois.

      Supprimer
    3. De Gaulle ne voulait pas du conseil constitutionnel ce pourquoi il lui a tordu le coup pour l'élection au suffrage universel direct du président de la République.
      Malheureusement cela ne change rien, il marche dans la combine car ce sont tous des recasés du pouvoir. Alors qu'il doit rectifier tout dérapage ou excès de pouvoir de la part du président ou d'une institution créant une loi ou un décret.
      Aujourd'hui il ne sert qu'à empêcher les référendums populaires et ligaturer la liberté d'expression.
      Nous sommes revenus comme en 1938 avec les décrets lois du gouvernement Daladier, l'assemblée complètement hors jeu et les élections décalées aux calendes grecques et on eu la guerre, la honte et le déshonneur.

      Supprimer
    4. Fût un temps où l'A.N. et le Sénat comptaient des hommes avec une colonne vertébrale et prenaient position suivant leurs idées et non suivant le vent. Seguin, Pasqua,de Villiers, Marchais, Bigard, JM Lepen, etc...

      Supprimer
    5. RdT - exactement ! j'appelle ça la dictature avec une plume dans l'oigne pour ne pas ressembler à une dictature, c'est de la com' et ça fonctionne très bien, la preuve !

      Supprimer
    6. Je crois que c'est le général Bigeard qui a été secrétaire d'Etat de la défense sous Giscard.
      Pas Bigard, c'est au Zénith ou je ne le connais pas celui-là.
      La politique à l'assemblée ou au Sénat cela reste du théâtre, faut pas se leurrer.
      Dans Gouvernement, il gouverne et il ment, dans parlement, il parle et il ment, l'étiquette est sur le paquet dans les deux cas mais faut que cela ait de la gueule et là on a rien à se mettre sous le neurone, même pas le début de quelque chose.

      Supprimer
  3. Deux satellites chinois de renseignements vendu à Wagner ...

    RépondreSupprimer
  4. Ce qui explique pourquoi Wagner était si bien renseigné

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés