Israël/Palestine : situation le 18 novembre 2023 au matin (Tsahal)


Lors d'une opération conjointe du Shin Bet et de Tsahal ce soir dans le camp de réfugiés de Balata dans la division de Samarie, un avion a attaqué une cachette utilisée par des terroristes impliqués dans la planification d'activités terroristes contre des citoyens israéliens et des cibles militaires à proximité immédiate.

Aux côtés des terroristes attaqués lors de cette activité, Muhammad Zahad, un résident du camp de réfugiés, un terroriste majeur de la ville de Naplouse, a été tué. Zahad a été impliqué dans une série de tirs dans la région de la ville de Naplouse et planifiait une activité militaire.

Parmi les attaques marquantes dans lesquelles il a été impliqué, figure une fusillade en avril 2023 à Jérusalem qui a fait deux blessés citoyens israéliens.

Il a participé à une activité militaire hostile de sabotage dans le camp de Balata et a formé une escouade terroriste composée de jeunes du camp qu'il a armés d'explosifs et d'armes en vue d'opérations terroristes contre les forces de Tsahal entrant. dans le camp.

Dans le passé, il a mené plusieurs attaques par balle contre les forces de Tsahal, envoyé des terroristes pour mener des attaques et capturer le camp contre les forces de Tsahal. En outre, Zahad a reçu des armes et des fonds terroristes pour promouvoir des attaques contre des civils et des soldats israéliens et a commencé à fabriquer des moteurs explosifs.

De plus, lors de l'activité des forces de Tsahal, du Shin Bet et du MGB dans le camp de réfugiés de Lata, un laboratoire de production de charges explosives a été localisé et détruit dans la zone contenant plusieurs charges prêtes à l'emploi. . En outre, les outils d’ingénierie de Tsahal ont découvert des explosifs placés sous et sur les bords de la route pour nuire aux combattants.

Au cours de l'opération, les terroristes ont tiré sur les forces qui ont riposté par le feu. Aucune pour victime nos forces.

L’armée israélienne et le Shin Bet continueront de travailler pour éliminer la menace et nuire aux terroristes impliqués dans les attaques terroristes contre Israël.

Source : https://www.idf.il/

Commentaires

  1. Pour revenir sur les Caterpillars, lors d'une occupation par Tsahal du Sud-Liban, les Israéliens les ont utilisés pour racler la terre arable. Celle-ci a été emportée par camions et ensuite répandue en Galilée israélienne qui en est fort dépourvue. Les paysans libanais, de retour sur leurs champs, ne pouvaient plus rien y cultiver. Anecdote notée lors d'un voyage au Liban, fort ancien puisque c'était juste après la mort d'Hafez el-Assad. En matière de vol de terre, la pratique était innovante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a aussi le facteur hydrique, les israéliens ne rendent pas les terres acquises en 1967 parce qu'elles sont riches en eau, et ils doivent irriguer leurs cultures.

      Supprimer
  2. Depuis plusieurs années, pour éviter l'apoplexie, je me suis quasi intégralement sevré des médias Français, ils sont non seulement odieusement orientés comme aucun autre au monde et ils sont lamentablement nuls, probablement dans les derniers d'occident en qualité, UK excepté.
    Quitte, à connaître la position des MMS, je préfère encore la maison mère, l'info française n'étant jamais qu'une traduction presque littérale des positions et éléments de langage d'un triumvirat qu'on peut résumer à Washington Post, CNN et surtout NYT. Je le contente donc de celles ci. Comme ça, j'ai les info de 12 à 48 H avant qu'elle ne soient présentées aux Français où hélas, elles perdent encore en qualité et sont encore plus crétines de propagande.
    Pour garder un coup d'oeil sur l'égout médiatique hexagonal, je regarde du coin de l'oeil le site du Midi Libre, répugnant avatar régional de la presse macronienne.
    Ils ne parlent même plus du massacre de Gaza.
    Al Jazeera ne donne même plus le décompte des civils tués.
    Ça se passe hélas comme je l'avais prévu ici même il y a un peu plus d'un mois.
    A un moment ou un autre, la frontière égyptienne cédera.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le peuple palestinien connaitra sa deuxième Nakba de son histoire, 75 ans après la première, se retrouvera dans le désert du Sinaï, tout proche de la frontière israélienne, avec le HCR et l'ONU à la rescousse pour essayer d'éviter le carnage humanitaire dans un désert en plein cagnard, sans eau, sans électricité, sans nourriture, sans soin au milieu des trafics en tout genre.
      On appellera l'UE à la rescousse alors que ce sont les israéliens les responsables de ce nettoyage ethnique.
      Israël qui reprendra possession de l'entièreté de la bande de Gaza afin d'assurer sa sécurité.
      Le Hamas renaitra de ses cendres avec d'autres groupuscules et iront en Cisjordanie organiser des attentats sur les colons israéliens.

      La cause palestinienne est instrumentalisée, tout le monde s'en sert suivant ses intérêts, les palestiniens resteront "les laissez pour compte" de la situation car ils sont et demeureront les maillons faibles de l'équation.

      Par la suite, Israël se servira des vagues d'attentats pour justifier une migration forcée des palestiniens de la Cisjordanie vers le Liban qui dégustera puisqu'il n'y a plus d'Etat, pays qui ressemblera dans peu de temps à la Somalie.

      Ce scénario devient de plus en plus probable si les USA n'arrêtent pas Israël en sifflant l'arrêt du délire du gouvernement de Netanyahou.

      Supprimer
    2. L' Europe pourrait accueillir les réfugiés palestiniens, voilà une bonne idée.

      Supprimer
  3. "Tsahal fait exploser le bâtiment du parlement du Hamas dans la ville de Gaza" :
    https://www.itemfix.com/v?t=9bf1qo
    Était-ce d'ailleurs, à proprement parler, le "parlement du Hamas" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ERRATUM : selon l'AFP, le bâtiment présenté sur la vidéo n’est pas le parlement palestinien de Gaza mais se situe à plus de 6 kilomètres de celui-ci, dans le village de Juhor ad Dik. Le parlement palestinien a cependant bien été endommagé entre le 14 et le 15 novembre, selon des images satellite.

      Supprimer
    2. Les Israéliens nous apprennent donc que les terroristes ont un parlement.
      Il me semble que c'est une première historique.
      D'autant plus qu'un parlement est composé de gens élus. Que nous disent donc les Israéliens ? Que le Hamas est une organisation terroriste issue démocratiquement d'un vote populaire et géré démocratiquement par un parlement? 😂
      Donc, si j'en crois les Israéliens, le Hamas n'est pas une entité terroriste mais un parti politique démocratiquement instauré et les soldats du Hamas ne sont pas des terroristes mais de simples criminels de gu.erre. Tout comme les soldats israéliens en ce moment
      Personne ne relève ça dans nos médias?
      Le Hamas aurait dû faire comme l 'IRA: deux noms différents pour l'action politique et l'action militaire.

      Supprimer
    3. Pour les irlandais, il y a le Sinn Féin le mouvement politique et sa branche armée qui fut l'IRA.
      Pour les gazaouis, il y a le Hamas, le mouvement politique élu démocratiquement en 2007 à Gaza et les brigades IZZ AL-DIN AL QASSAM correspondent à sa branche armée.
      Son mode d'action étant le terrorisme, c'est à dire l'arme du pauvre, mais tu n'es pas obligé de t'en prendre à la population civile.
      C'est kif kif.

      Supprimer
    4. Il faudrait s'attarder et éclaircir le statut du colon installé illégalement sur le territoire palestinien. Un colon armé, occupant illégalement et par la force un territoire qui n'appartient pas à l'Israël, est il un civil?
      Si demain, la police du Hamas deboulait sur le territoire Israelien, expulsait par la force des paysans israéliens et installaient des familles palestiniennes armées, organisées en milice , retranchées derrière des fortifications et assistées par un détachement armé permanent. On sourit n'est ce pas? Si Israël utilisait des moyens militaires pour reprendre SON bout de territoire et dans l'action tuait des colons? acte militaire ou terrorisme?S'il tuait des femmes et des enfants de colons Palestiniens: crime de guerre? Ou terrorisme?

      Supprimer
    5. Très mauvaise nouvelle, le gouvernement israélien a distribué 10.000 armes aux 450.000 colons en Cisjordanie pour, suivant la version officielle, les protéger. Tout cela peut dégénérer en guerre civile.

      Supprimer
    6. Un civil reste un civil, ou alors près de 50% des américains sont des militaires puisque c’est le pourcentage de possesseurs d’armes à feu.
      Par ailleurs si vous le considérez pour les colons (les habitants des kibboutsz attaqués ne sont pas dans des territoires occupés ni même revendiqués par quelconque autorité Palestinienne), il faut alors ne pas oublier tout habitant de Gaza selon qu’il porte ou non a l’instant t une Kalash, ce qui demeure bien plus complexe pour tout observateur soucieux des lois de la guerre….

      Supprimer
    7. Aux USA il y a 320 millions d'armes à feu en circulation dites légales au sein de la population, là bas c'est la bible et le revolver qui sont les fondations du pays, c'est logique.
      Le fait de donner des armes en Cisjordanie à des colons juifs qui occupent des territoires illégalement, l'objectif est de semer la terreur afin de faire déguerpir le palestiniens de leurs colonies illicites au regard du droit international.
      Certes, la Cisjordanie s'est soulevée, déjà 190 morts palestiniens et plus de 2000 arrestations, mais si un palestinien est armé, ou fait preuve de violence envers ceux qui l'oppressent, il finit au cimetière direct.
      D'ailleurs sur des images on voit des colons molester des palestiniens sous les yeux de Tsahal qui n'intervient pas, on voit bien la connivence, les colons ont bien carte blanche de la part du gouvernement israélien pour se faire justice, alors équipés d'armes à feu livrées par Tel Aviv, bonjour les dégâts à venir.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés