Je veux bien croire qu'Erwan se soit tu à cause d'une grande lassitude, mais je note bizarrement un effondrement du tam-tam de tous les aboyeurs à la Strelkov et Cassad. Je suis persuadé qu'il y a eu un gros serrage de boulon. On comprend que Shouigou, Gerasimov et Poutine en ai eu plein le dos de ces histrions incompétents et narcissiques qui faisaient leur beurre en chiant dans les bottes de la direction. En même temps, maintenant on ne sait plus rien du tout et on est obligé de croire les uns et les autres sur parole.
Les élections présidentielles russes approchent à grands pas maintenant, faire taire les super patriotes c'est pas plus mal pour le Kremlin en ces temps encore troublés. Touts derrière le chef, je ne veux voir qu'une seule tête.
Super patriotes de mon cul. Simples connards incompétents qui veulent seulement faire leur beurre ou flatter leur narcissisme en critiquant systématiquement la direction. On m'avait déjà prévenu sur l'escroquerie Strelkov et la nullité Cassad. Et depuis 21 mois, j'ai constaté d'abord hilare puis agacé puis furieux qu'ils n'étaient que des Jeanfoutres. Tellement imbus et haineux qu'ils se contredisent eux même en permanence. Les Russes se mettent-ils en défensive ? Hou la, c'est " bande de lâches sclérosés, c'est pas comme ça qu'on gagne une guerre". Trois mois plus tard, les Russes passent à l'offensive ? Hou la c'est "salops de bouchers de l'état major qui envoient les hommes au saloir". Les Russes bombardent dur au canon? C'est " connards de généraux qui gaspillent bêtement les munitions". Les Russes bombardent moins, c'est "salops de généraux qui versent le sang des hommes pour économiser les obus". Les Russes subissent ils un assaut en terrain découvert ? C'est "fumiers de généraux incompétents qui sacrifient leurs hommes sur des positions intenables". Les Russes font ils un retrait tactique pour s'assurer une position plus ferme? C'est " ordures de généraux capitulards qui abandonnent la terre sacrée conquise au prix du sang de pauvres soldats sacrifiés ". C'est peut être une tradition russe mais je peux affirmer qu'en temps de guerre, en Europe en général et en France en particulier, ce genre de chose mène directement au poteau. Et Erwan hélas , visiblement par une sorte de narcissisme , partageait ce travers.
Prigojine faisait de même, il animait les TURBOS PATRIOTES. C'est à dire 20 à 25% de la population russe qui n'est pas d'accord avec la politique du Kremlin et la tournure qu'a pris cette guerre. Ils pensent que Poutine et l'armée sont des faibles et ne sont pas à la hauteur de la tâche, bref des incompétents alors les critiques fusent de toute part.
Les Supers Patriotes sont composés du parti communiste résiduel en Russie, des ultranationalistes prêts à balancer du nucléaire sur ce conflit s'il le faudrait, plus une frange populaire patriotique non négligeable qui depuis 2014 réclame une intervention militaire musclée dans le Donbass auprès de Moscou. Certains font semblant d'être d'accord dans l'opinion publique russe comme les libéraux pro-occidentaux du pays dont une partie s'est échappée et revient s'y installer dernièrement par la petite porte, la Russie ayant laissé ses frontières ouvertes pour le retour de ces messieurs qui animent l'économie du pays. C'est donc la frange élitiste hypocrite. Donc, il y a un terreau propice bien enraciné à recevoir ce genre de messages dans la population russe.
En période électorale, tout s'enflamme et tout peut arriver, donc, les TURBOS PATRIOTES sont muselés par précaution. Il y a aura une élection présidentielle en Russie malgré la guerre pas comme en Ukraine, après on se demande encore qui est en difficulté et qui va perdre la guerre, la réponse est dans la tenue des élections. Mais l'élection en Russie contrôlera l'opinion publique et les sondages, comme chez nous, le Kremlin n'est pas fou, il ne va pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Poutine réélu, c'est le triomphe personnel et un pied de nez démocratique à l'Occident. Cela fera une pierre deux coups et un pavé dans la mare à la bien pensance occidentale.
Merci du tuyau, effectivement Erwan Castel attend de se faire opérer en Russie suite à des séquelles reçues lors de cette guerre. Il fait une pause personnelle et ira s'installer en Russie à la suite de son opération et retournera à ses premiers amours, la musique et le chant. Il a le droit de pester, lui, il a fait la guerre.
Pour Erwan Castel, son attente d'amputation et de prothèse constitue un moyen de pression radical sur lui. Vu la qualité des informations qu'il diffusait, douteux qu'il ait été un homme seul. Il avait été question d'une contribution financière à ces soins. Si vous avez une solution sûre, merci de la partager.
Même si je ralais de lire Erwan faire son Strelkov ici et là, je l'excusais car on sentait que chez lui, c'était beaucoup du à la douleur de voir quotidiennement ses voisins et concitoyens de Donetz assassinés par les obus ukrainiens. Tout comme de voir que ce sont toujours ses frères d'armes du Donbass qu'on envoyait au saloir. Tout comme l'inadmissible légèreté des services de sécurité russes dans l'assassinat de géants comme Givi et Motorola. Contrairement à Strelkov, il était dans le potage jusqu'aux genoux et ne se pavanait pas au bras d'une blondasse siliconée.
Je veux bien croire qu'Erwan se soit tu à cause d'une grande lassitude, mais je note bizarrement un effondrement du tam-tam de tous les aboyeurs à la Strelkov et Cassad.
RépondreSupprimerJe suis persuadé qu'il y a eu un gros serrage de boulon. On comprend que Shouigou, Gerasimov et Poutine en ai eu plein le dos de ces histrions incompétents et narcissiques qui faisaient leur beurre en chiant dans les bottes de la direction.
En même temps, maintenant on ne sait plus rien du tout et on est obligé de croire les uns et les autres sur parole.
Les élections présidentielles russes approchent à grands pas maintenant, faire taire les super patriotes c'est pas plus mal pour le Kremlin en ces temps encore troublés. Touts derrière le chef, je ne veux voir qu'une seule tête.
SupprimerUne vidéo de lui circule sur X depuis cette semaine : https://twitter.com/i/status/1727734166312104254
SupprimerSuper patriotes de mon cul. Simples connards incompétents qui veulent seulement faire leur beurre ou flatter leur narcissisme en critiquant systématiquement la direction.
SupprimerOn m'avait déjà prévenu sur l'escroquerie Strelkov et la nullité Cassad. Et depuis 21 mois, j'ai constaté d'abord hilare puis agacé puis furieux qu'ils n'étaient que des Jeanfoutres.
Tellement imbus et haineux qu'ils se contredisent eux même en permanence.
Les Russes se mettent-ils en défensive ? Hou la, c'est " bande de lâches sclérosés, c'est pas comme ça qu'on gagne une guerre".
Trois mois plus tard, les Russes passent à l'offensive ? Hou la c'est "salops de bouchers de l'état major qui envoient les hommes au saloir".
Les Russes bombardent dur au canon? C'est " connards de généraux qui gaspillent bêtement les munitions".
Les Russes bombardent moins, c'est "salops de généraux qui versent le sang des hommes pour économiser les obus".
Les Russes subissent ils un assaut en terrain découvert ? C'est "fumiers de généraux incompétents qui sacrifient leurs hommes sur des positions intenables".
Les Russes font ils un retrait tactique pour s'assurer une position plus ferme? C'est " ordures de généraux capitulards qui abandonnent la terre sacrée conquise au prix du sang de pauvres soldats sacrifiés ".
C'est peut être une tradition russe mais je peux affirmer qu'en temps de guerre, en Europe en général et en France en particulier, ce genre de chose mène directement au poteau.
Et Erwan hélas , visiblement par une sorte de narcissisme , partageait ce travers.
Prigojine faisait de même, il animait les TURBOS PATRIOTES.
SupprimerC'est à dire 20 à 25% de la population russe qui n'est pas d'accord avec la politique du Kremlin et la tournure qu'a pris cette guerre.
Ils pensent que Poutine et l'armée sont des faibles et ne sont pas à la hauteur de la tâche, bref des incompétents alors les critiques fusent de toute part.
Les Supers Patriotes sont composés du parti communiste résiduel en Russie, des ultranationalistes prêts à balancer du nucléaire sur ce conflit s'il le faudrait, plus une frange populaire patriotique non négligeable qui depuis 2014 réclame une intervention militaire musclée dans le Donbass auprès de Moscou.
Certains font semblant d'être d'accord dans l'opinion publique russe comme les libéraux pro-occidentaux du pays dont une partie s'est échappée et revient s'y installer dernièrement par la petite porte, la Russie ayant laissé ses frontières ouvertes pour le retour de ces messieurs qui animent l'économie du pays. C'est donc la frange élitiste hypocrite.
Donc, il y a un terreau propice bien enraciné à recevoir ce genre de messages dans la population russe.
En période électorale, tout s'enflamme et tout peut arriver, donc, les TURBOS PATRIOTES sont muselés par précaution.
Il y a aura une élection présidentielle en Russie malgré la guerre pas comme en Ukraine, après on se demande encore qui est en difficulté et qui va perdre la guerre, la réponse est dans la tenue des élections.
Mais l'élection en Russie contrôlera l'opinion publique et les sondages, comme chez nous, le Kremlin n'est pas fou, il ne va pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Poutine réélu, c'est le triomphe personnel et un pied de nez démocratique à l'Occident.
Cela fera une pierre deux coups et un pavé dans la mare à la bien pensance occidentale.
Merci du tuyau, effectivement Erwan Castel attend de se faire opérer en Russie suite à des séquelles reçues lors de cette guerre.
SupprimerIl fait une pause personnelle et ira s'installer en Russie à la suite de son opération et retournera à ses premiers amours, la musique et le chant.
Il a le droit de pester, lui, il a fait la guerre.
Pour Erwan Castel, son attente d'amputation et de prothèse constitue un moyen de pression radical sur lui. Vu la qualité des informations qu'il diffusait, douteux qu'il ait été un homme seul.
RépondreSupprimerIl avait été question d'une contribution financière à ces soins. Si vous avez une solution sûre, merci de la partager.
Même si je ralais de lire Erwan faire son Strelkov ici et là, je l'excusais car on sentait que chez lui, c'était beaucoup du à la douleur de voir quotidiennement ses voisins et concitoyens de Donetz assassinés par les obus ukrainiens. Tout comme de voir que ce sont toujours ses frères d'armes du Donbass qu'on envoyait au saloir. Tout comme l'inadmissible légèreté des services de sécurité russes dans l'assassinat de géants comme Givi et Motorola.
SupprimerContrairement à Strelkov, il était dans le potage jusqu'aux genoux et ne se pavanait pas au bras d'une blondasse siliconée.