Ukraine : situation le 27 novembre 2023 au matin (Military Summary)


 

Commentaires

  1. On revoit la production d'un drone hélicoptère avec Medvedev qui visite l'usine.
    C'est le drone hélicoptère MDP-01 "TERMIT" d'attaque produit par la société STRELA du groupe KRONSTADT.
    C'est la reconversion d'une production civile déjà existante le SMARTHELI-350, ce n'est pas une création pure de la part du complexe militaro-industriel russe, c'est juste une réadaptation militaire.
    Vitesse maxi : 150 km/h, Rayon d'action : 300 km, Autonomie de vol : 6 heures, Altitude maxi : 3000 mètres.
    Il est équipé d'un globe laser de vision et de tir à d'un diamètre de 80 cm lui permettant de guider des missiles S8-L du groupe KALACHNIKOV.
    Ce missile est une version améliorée du S8 déjà existant, on lui a ajouté une tête autodirectrice semi active avec une charge de fragmentation hautement explosive.
    L'opérateur repère la cible et l'intelligence artificielle conduirait le missile jusqu'à son but.

    On commence à comprendre l'organisation du champ de bataille moderne de haute intensité. Tout ce qui va être en contact avec le front va devenir de plus en plus le domaine de prédilection du drone d'attaque et plus en arrière, agissant à grande distance soit à partir de 50 km, on va retrouver l'artillerie classique et les hélicoptères de combat avec des missiles guidés à plus longue portée, non plus à 6-10 km mais pouvant tirer à 15 km au minimum jusqu'à 40 km le tout protégé par une bulle intégrée de DCA et bien entendu le tout fonctionnant en réseau.
    Les chars étant utilisés comme artillerie mobile d'urgence et capables de détecter et de brouiller les drones d'attaque sur le front.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il y a tjs des mecs en première ligne qui se tirent dessus à l'arme légère et dont la possession du terrain déterminé seule qui est victorieux ou pas.
      La nouveauté, ce sera le drone terrestre robotisé, c'est à dire autonome, non commandé.
      Avant le robot, je pense que le prochain drone moyen devrait être un 4 hélices non armé emmenant un minidrone chenillé largable et récupérable, lui, surarmé en anti personnel et anti-char.
      Ce grenadier-voltigeur là pourra même suivre les contours du bataillon d'infanterie avec des unités 300m, des 600m, des modules manpad ect..
      Mission: non pas l'assaut mais l'interdiction d'un terrain.
      Imaginons, une dizaine de ces petits monstres de 50 cm de haut capables de se mettre à couvert avec une visée guidée par l'escouade de transporteurs qui les a mis là . Système de détection auto, réseau, AI, un dizaine d'opérateurs pourra impunément en piloter une centaine.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés