Israël/Palestine : situation à Gaza le 17/11/2023 au matin (Tsahal)


Les combattants de Tsahal ont continué à opérer hier soir dans la bande de Gaza, les avions de combat de Tsahal ont attaqué de nombreuses cibles terroristes dans la bande de Gaza.
 


Les soldats de Tsahal de l'équipe de combat de la brigade Bislah et de l'unité Yehlam ont attaqué le poste du commandant de la région nord de l'organisation terroriste du Jihad islamique palestinien, qui comprenait les bureaux des hauts responsables de l' organisation terroriste et une usine de production de munitions stratégiques. Au cours de ce raid, les combattants ont localisé des roquettes lourdes, des drones et d'autres moyens de guerre. Les forces ont détruit l'avant-poste.


Les forces de l'équipe de combat de la brigade Givati ont opéré dans le secteur d'une école où se cachaient des membres du Hamas. Au cours des activités, les forces de l'ordre ont éliminé les militants et localisé les armes dans l'enceinte de l'école.

Source : https://www.idf.il/



Commentaires

  1. Pour le moment, Tsahal a complètement entouré Gaza ville, mais ne s'est pas encore rendu maître totalement du centre ville.
    Quand les israéliens l'auront fait, ils posséderont entièrement Gaza Nord, enfin ce qu'il en restera ou ce qu'ils voudront bien laisser.
    Les unités israéliennes du génie militaire ensevelissent tout sur leur passage, afin de rendre les accès de communication par les tunnels quasiment impossibles en les rebouchant. Ils ont créé une pénurie d'essence afin de bloquer les moteurs thermiques qui fournissent de l'oxygène et l'électricité aux tunnels.
    Les soldats israéliens possèdent des compagnies cynophiles spécialisées dans la recherche d'êtres humains dans les décombres, comme pour les tremblements de terre, mais qu'on utilise cette fois-ci pour dénicher des humains potentiellement dangereux.
    Tsahal possède également des drones snipers, des robots tueurs qui pénètrent dans les tunnels équipés de caméras spécialisées pour voir dans l'obscurité la plus complète.
    Ce qui expliquerait en partie les légères pertes essuyées par Tsahal dans ce milieu urbain piégeux depuis le début de leur intervention militaire dans la bande de Gaza.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. La presse évoque 200 prisonniers appartenant au Hamas détenus par Tsahal, pris dans Gaza, et qui aurait été interrogés. Cela peut s'avérer aussi utile que les compagnies cynophiles pour repérer les accès aux tunnels. Les bonnes vieilles méthodes pour en extraire de l'information utilisable ont-elles été employées ?

    RépondreSupprimer
  4. Je me permets de laisser quelques lignes pour m'adresser, entre autres, à Messieurs Zeche, Revenu de Tout, Âne-Onyme, Nard, Bavier, Ecoeuré de Tout, et les remercier pour la pertinence de leurs commentaires qui contribuent à la haute tenue de ce blog.
    Merci surtout à Monsieur Sylvain Ferreira.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La stratégie israélienne n'est pas facile à suivre
      Mettons qu'ils gagnent ce combat et occupent Gaza, ce qui est loin d'être fait, que va-t-il arriver après ?
      Les 2 millions d'habitants seront toujours là avec des milliers de combattants camouflés dans la population
      Chaque soldat juif sera une cible facile
      Israel ne peut pas tuer 2 millions de personnes et ne peuvent pas les déplacer non plus.
      Alors, ils vont faire quoi ?
      En tuer 100 pour chaque attentat ?
      Donc, qui va occuper Gaza si Israel ne veut pas d'une solution à 2 états ?
      On va revenir à la situation du 6 oct ?
      Pourtant, Sleepy Joe a dit que le retour au 6 oct n'était pas possible
      Mais Sleepy Joe dit beaucoup de choses ...;

      Supprimer
  5. Je n'ai aucune sympathie pour Israël. Les juifs (la plupart prétendus car issus de conversion) sont arrivés en Palestine et ont dit aux habitants : "On échange nos rôles. Désormais, c'est vous qui prenez le rôle du juif. Cassez-vous et errez !" Ça c'est fait brutalement (les Palestiniens, inexplicablement, n'étaient pas d'accord) et l'échange des rôles n'est pas terminé. Mais il avance actuellement.

    Pour le Hamas comme avec les Frères musulmans, aucune sympathie n'est envisageable envers des fanatiques religieux qui ont des correspondants en France et projettent de nous détruire culturellement, voire plus si possible. Même la pitié à leur égard est risquée.

    RépondreSupprimer
  6. Tsahal aurait 170 CATERPILLAR D9 comme celui sur la photo dans son inventaire actif. Ils possèdent plusieurs versions dont la dernière la T, celle de quatrième génération entièrement télécommandée mise à l'étude en 2018 baptisée PANDA entrée dans les forces israéliennes en 2022.
    Pas de problème pour continuer même sous un feu nourri.

    RépondreSupprimer
  7. Le point de situation par « Les Conflits en Cartes ». Voici le lien Invidious pour éviter Youtube :
    https://invidious.flokinet.to/watch?v=z16jqlUpLQk
    On notera :
    - l'importance et l'étendue du pré-positionnement US, et les attaques contre des bases étasuniennes suivies de ripostes (sont concernés Irak, Syrie, Jordanie)
    - les interventions sporadiques mais insistantes du Hezbollah et des Houthis (les deux sont chiites). Si le Hezbollah veut aller plus loin, il utilisera ses missiles anti-navires. Et niquera un vaisseau français si Nazrallah a le sens de l'humour.
    - que les Israéliens ont pris le contrôle du Parlement à Gaza et en ont fait sauter le dôme. Comme ils plantent aussi des drapeaux israéliens ici et là dans Gaza, ils sont clairement dans la PRISE DE POSSESSION, plus dans la riposte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est beaucoup trop tôt pour faire des projections , sauf si on veut lire dans les marcs de café , on peut tout imaginer et n’importe quoi mais ce n'est que le reflet de ses propres pensées .
      Y a t il des otages qui vont bientôt être libérés ? Si oui dans quels conditions sont ils retenus . C'est certainement le point le plus important côté occident , beaucoup de choses vont en dépendre .
      Des caches ont été découvertes sous des moquées , des hôpitaux , des écoles ,avec des points d’accès dans ces endroits , je suppose que ça ne pose pas des problèmes ? Quelle est la proportion de personnes utilisées comme bouclier , qui restent dans les constructions après avoir entendu le messages d'alertes - attaques qui demandait à la population non-combattantes de partir ? Que penser de cette stratégie envers sa propre population ?

      Supprimer
    2. Des F-16 américains ont décollé de leurs bases jordaniennes pour aller pilonner des bases chiites en Syrie.
      Les USA revendiqueraient 50 blessés sur leurs bases syriennes après des attaques de la part de milices chiites ce qui donnerait l'explication de cette intervention aérienne armée.

      Par contre, la moitié de la flotte du Gérald Ford est en mer Rouge avec la flotte des MARINES pour contrôler les départs des missiles des Houthis.
      Six garde-côtes américains patrouillent aux abords du Golfe d'Oman afin de surveiller toute attaque en direction de la flotte du porte-avions Eisenhower stationnée au large du Golfe Persique.
      Ce qui fait que tout ce qui appartient au monde chiite est encerclé par la marine de guerre américaine.
      Le message d'avertissement s'adresse à son centre de gravité, l'Iran n'a qu'à bien se tenir, on te surveille mon gars, alors retiens ton Hezbollah !!!

      Supprimer
    3. W-gil
      Vous aviez dit que vous vouliez décrocher. Vous devriez vous y confirmer. Vous êtes entrain de sombrer dans le répugnant militant le plus méprisable.

      Supprimer
    4. Qu’est ce qu’il y a de méprisant dans le message de W-Gil ?
      Des faits reprochés au Hamas par plus d’un, dont on a certes que quelques retours derrière le brouillard de guerre mais surtout à cause une désinformation du Hamas qui fait passer la propagande Israélienne pour de la réclame des années 50.
      Tout autant que je puisse vous trouver fin analyste sur le conflit Ukrainien, sur celui-ci vos posts sont bien souvent emprunts de procès d’intentions plus que de sources d’information et d’analyse.
      Je cherche le répugnant militantisme dans le dernier propos de W-Gil, désolé, je ne vois pas.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés