Qui fournit en armes Tsahal principalement surtout en chars obusiers et en aviation militaire avec les bombes qui vont bien ? Réponse les USA. Est ce que les USA ont déclaré un embargo sur les armes en ISRAEL afin de réduire la puissance de feu israélienne sur Gaza ? Non, parce qu'il reste la menace du Hezbollah au Nord. Est ce que le Hezbollah interviendra ? Réponse non ils feront le service minimum, c'est acté à présent avec le discours de Nasrallah. Les USA ont même renforcé leur puissance militaire dans la région pour ne pas que d'autres protagonistes s'en mêlent alors qu'Israël est le seul à détenir l'arme nucléaire au Proche-Orient sous l'égide des USA. Par conséquent, les USA ont la main mise sur Israël et sa sécurité en ayant les tenants et les aboutissants. Qui vote à l'Onu contre tout cessez-le-feu ou trêve humanitaire à Gaza ? Les USA avec d'autres pays qu'ils sponsorisent, comme les petits pays dans le Pacifique qui reçoivent des subsides américains afin de faire barrage à l'expansionnisme militaire chinois. En conséquence de quoi, les USA et leurs alliés autorisent la destruction de Gaza et sa réoccupation par Israël pour une période indéterminée comme vient de l'affirmer Netanyahou, faut bine ramener du territoire à défaut d'une victoire totale qui ne se fera pas. Cette destruction a pour conséquence des crimes de guerre et une désastre humanitaire que personne ne dénonce actuellement sauf l'Onu et quelques ONG internationales. Est que le Hamas sera annihilé après cette opération ? Bien sûr que non, il faudrait détruire le Qatar où siège les têtes pensantes du Hamas qui renaitra de ses cendres ailleurs car des milliers d'activistes le rejoindront après cette campagne de bombardements israéliens. Demande t-on leurs extraditions à ces mêmes têtes pensantes ? Bien sûr que non, il y a les otages dans la balance à libérer, négociations en priorité. En fait les otages protègent les chefs du Hamas mais pas les civils de la bande de Gaza. Le Hamas en a rien à faire des civils, eux aussi font le service minimum au sein de leur population qu'ils sont censés protéger.
Donc en attendant les gazaouis dégustent et ramassent l'addition, et finiront dans le désert du Sinaï comme l'ont été les 10 millions de syriens qui ont quitté leur pays parce que personne ne voudra reconstruire leurs immeubles. De toute manière ils en sont chassés à jamais, cela ne sert plus à rien, des colons israéliens s'y installeront, c'est eux qui reconstruiront. L'Egypte cédera sous pression internationale et nous paierons le HCR pour cela, ce n'est plus qu'une question de temps.
Sylvain. Pour comprendre, vous avez modéré mon post car il présentait des propos juridiquement répréhensibles ou parce qu'en égard à l'atmosphère actuel il était beaucoup trop impliquant? Merci beaucoup. Ceci dit, comme à chaque rare fois où vous moderez, soit je m'en accommode volontiers et plus souvent encore je m'en félicite après réflexion.
Les deux cher ami, mais sans aucune animosité de ma part. Si nous pouvions avoir une liberté d'expression sur le modèle américain, cela me conviendrait parfaitement soyez-en assuré.
D'ailleurs je note avec un grand plaisir que R de Castelnau s'est enfin décidé à modérer son forum et en éjecter les ordures, les mercenaires et les cinglés qui le pourrissaient. Pas trop tôt. Un forum sans moderation, c'est un jardin a l'abandon.
Pour RdT J'ai soutenu modestement le blog RdeC quand s'exprimait Sylvain . Pour moi, il s'est égaré et je n y vais plu. Même si il a des connaissances historiques son point fort reste le Droit.
Et finalement, la modération y est toute relative, un taré total qui, entre autre, s'appelle Pierrot y répand ses sanies délirantes. Il faut qu'il modére à priori.
Qui fournit en armes Tsahal principalement surtout en chars obusiers et en aviation militaire avec les bombes qui vont bien ? Réponse les USA.
RépondreSupprimerEst ce que les USA ont déclaré un embargo sur les armes en ISRAEL afin de réduire la puissance de feu israélienne sur Gaza ?
Non, parce qu'il reste la menace du Hezbollah au Nord.
Est ce que le Hezbollah interviendra ? Réponse non ils feront le service minimum, c'est acté à présent avec le discours de Nasrallah.
Les USA ont même renforcé leur puissance militaire dans la région pour ne pas que d'autres protagonistes s'en mêlent alors qu'Israël est le seul à détenir l'arme nucléaire au Proche-Orient sous l'égide des USA. Par conséquent, les USA ont la main mise sur Israël et sa sécurité en ayant les tenants et les aboutissants.
Qui vote à l'Onu contre tout cessez-le-feu ou trêve humanitaire à Gaza ?
Les USA avec d'autres pays qu'ils sponsorisent, comme les petits pays dans le Pacifique qui reçoivent des subsides américains afin de faire barrage à l'expansionnisme militaire chinois.
En conséquence de quoi, les USA et leurs alliés autorisent la destruction de Gaza et sa réoccupation par Israël pour une période indéterminée comme vient de l'affirmer Netanyahou, faut bine ramener du territoire à défaut d'une victoire totale qui ne se fera pas.
Cette destruction a pour conséquence des crimes de guerre et une désastre humanitaire que personne ne dénonce actuellement sauf l'Onu et quelques ONG internationales.
Est que le Hamas sera annihilé après cette opération ? Bien sûr que non, il faudrait détruire le Qatar où siège les têtes pensantes du Hamas qui renaitra de ses cendres ailleurs car des milliers d'activistes le rejoindront après cette campagne de bombardements israéliens.
Demande t-on leurs extraditions à ces mêmes têtes pensantes ? Bien sûr que non, il y a les otages dans la balance à libérer, négociations en priorité.
En fait les otages protègent les chefs du Hamas mais pas les civils de la bande de Gaza. Le Hamas en a rien à faire des civils, eux aussi font le service minimum au sein de leur population qu'ils sont censés protéger.
Donc en attendant les gazaouis dégustent et ramassent l'addition, et finiront dans le désert du Sinaï comme l'ont été les 10 millions de syriens qui ont quitté leur pays parce que personne ne voudra reconstruire leurs immeubles.
De toute manière ils en sont chassés à jamais, cela ne sert plus à rien, des colons israéliens s'y installeront, c'est eux qui reconstruiront.
L'Egypte cédera sous pression internationale et nous paierons le HCR pour cela, ce n'est plus qu'une question de temps.
Sylvain.
RépondreSupprimerPour comprendre, vous avez modéré mon post car il présentait des propos juridiquement répréhensibles ou parce qu'en égard à l'atmosphère actuel il était beaucoup trop impliquant? Merci beaucoup.
Ceci dit, comme à chaque rare fois où vous moderez, soit je m'en accommode volontiers et plus souvent encore je m'en félicite après réflexion.
Les deux cher ami, mais sans aucune animosité de ma part. Si nous pouvions avoir une liberté d'expression sur le modèle américain, cela me conviendrait parfaitement soyez-en assuré.
SupprimerMerci pour la réponse. Aucun soucis, j'ai une totale confiance en votre jugement.
SupprimerD'ailleurs je note avec un grand plaisir que R de Castelnau s'est enfin décidé à modérer son forum et en éjecter les ordures, les mercenaires et les cinglés qui le pourrissaient. Pas trop tôt.
SupprimerUn forum sans moderation, c'est un jardin a l'abandon.
Pour RdT
SupprimerJ'ai soutenu modestement le blog RdeC quand s'exprimait Sylvain .
Pour moi, il s'est égaré et je n y vais plu. Même si il a des connaissances historiques son point fort reste le Droit.
Et finalement, la modération y est toute relative, un taré total qui, entre autre, s'appelle Pierrot y répand ses sanies délirantes.
SupprimerIl faut qu'il modére à priori.